Validation de trimestres pour le taux plein

zerda54 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai travaillée pendant 31 ans et 8 mois en Algérie et maintenant 8 ans en France et j'apprends dernièrement que pour mon relevé de carrière la cnav ne me valide que jusqu'à 1983 (période Algérie)
Est-il possible qu'on puisse mettre de coté autant d'années ,afin de ne pas valider une retraite à plein taux?
la cnav a -t-ellle le droit de le faire? Renseigner moi s'il vous plait.
Merci d'avace

4 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, vous pouvez voir sur ce lien et y poser une question éventuellement sur le forum.
http://www.cfdt-retraités.fr/53-Calculer-ses-droits-a-la-retraite-acquis-hors-d-Europe
3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour cristali,

je comprends beaucoup mieux grâce à ce lien (que je ne connaissais pas) la réponse qu'a fait la CNAV à zerda.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

je ne comprends pas, voulez-vous dire que la CNAV valide vos années en Algérie mais pas les années travaillées en France ??

Cordialement
1
zerda54 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour doris 33
merci d'avoir répondu, je t'explique:
voulant avoir mon relevé de carrière à la CNAV pour partir en retraite
celle-ci-m'informe que même si j'ai travaillée pendant presque
32 années en Algérie la France ne me validerait que 10 années sur les 32 (Algérie) plus les années travaillées en France c'est-à dire 8 années.
Ce qui me fait un total de 18 années au lieu de 40 années plus 2 années des enfants (j'ai 3 enfants que j'ai élevés)
Résultat je ne bénéficie que de 20 années pour la validation de mes trimestres pour la retraite d'où l'obligation de continuer à travailler jusqu'à l'age de 66 ans et 7 mois pur le taux plein.
CE QUE VEUX SAVOIR : LA CNAV A T-ELLE LE DROIT DE FAIRE CECI.(NE PAS ME COMPTABILISER LES 22 ANNEES DE L'ALGERIE CAR les 32 années c'est L'ALGERIE QUI ME PAYE MA RETRAITE et non la France)?
Merci pour votre réponse et j'espère que j'ai était explicite.
0

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est que la CNAV valide des années travaillées en Algérie.

"CAR les 32 années c'est L'ALGERIE QUI ME PAYE MA RETRAITE et non la France)? "
pour moi, c'est l'Algérie qui doit vous payer pour ces 32 années. Mais je ne connais pas le régime de retraite algérien.

Non, je ne trouve pas vos propos très clairs, désolée.

Une réflexion : ne pas écrire en majuscules, sur internet, c'est considéré comme agressif.

Bonne journée
0
zerda54 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour doris33
je ne cherche pas à ce que la France me paye ma retraite en Algérie mais qu'elle prenne en considération les trimestres travaillés pour le relevé de Carrière qui me donne droit à partir en retraite.C'est à dire la validation des 120 trimestres algériens + les 32 trimestres français + 24 trimestres de mes enfants: ce qui me fait un total de 176 trimestres ce qui me donne droit de partir en retraite à Taux Plein. ( la France ne me paye que ma retraite complémentaire c'est à dire les 32 trimestres uniquement)
Pourquoi la CNAV refuse t-elle de me valider tous mes trimestres sur le relevé de carrière?
Merci de votre réponse j'espère que cette fois -ci j'ai était très clair.
Très bonne journée à vous.
0

Avez-vous lu le lien donné par cristali ?

Il explique qu'un accord ayant été signé entre l'Algérie et la France, la CNAV a établi un calcul prenant en compte les années travaillées en Algérie mais une année en Algérie n'est pas égale à une année travaillée en France (sûrement parce que les cotisations retraite et le niveau de salaire sont très différents entre les deux pays).
0