Les discussions
Trimestres manquants
Bonjour, j'ai quitté le lycée professionnel de secrétariat en juin 1983 et je me suis inscrite à l'ANPE quand décembre 1983. Je voudrais savoir si ses...
Période d'apprentissage
Bonjour, j'ai bien lu votre fiche sur l'apprentissage hors, je suis rentré en apprentissage en septembre 1974 et sur mon relevé en face des trimest...
À partir de quand puis-je partir à la retraite?
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler à17 ans je suis né en 1957, à l'heure d'aujourd'hui j'ai 166 trimestres cotisés , Quand puis-je partir en retra...
Conge pourdepart retraite
Bonjour, je prends ma retraite au 1er janvier 2016 combien de jours de congé ai je droit sachant qu'il me reste ma 5eme semaine a noel !merci
À quel âge puis-je avoir ma retraite
Bonjour, Je suis née en 1959 ,j ai eu 4 enfants et j ai une carrière longue. Actuellement j ai 88 trimestres cotisés et166 retenus. Dois je atten...
Retraite supplémentaire axa: la galère.
Résolu/FerméBonjour. Je suis retraité depuis le mars 2014. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA (contrat collectif en...
Retraite
Bonjour, Ne pouvant pas partir pour carriere longue a 60 ans car pas assez de trimestres cotises peut on partir avant 62 ans J aurais 165 trimest...
Paiement arrco
RésoluBonjour, à partir de quel montant 1 retraite arrco est elle virée : -sous forme de capital ; à éCHOIR : -sous forme de rente ANNUELLE ; -sous for...
Validation trimestres pendant travail commerce parents
RésoluBonjour, Etant fils de commerçant né en 1958, je souhaiterais savoir si il est possible de valider les périodes estivales Juillet Août passées à tra...
Montant de la retraite
Bonjour, En 2010 un conseiller de la cnav conseille à mon épouse d'attendre ses 65 ans afin de bénéficier de sa retraite à taux plein. Aujourd'hui l...
Polypensionné carrière longue
Bonjour,je suis né en 1960 j'ai commencé à travailler à 16 ans dans le privé (1976)et dans le public en1999 jusqu'à aujourd'hui j'ai 160 trimestres co...
Le conjoint a sa pension de retraite (retraite liquidée ?)
RésoluBonjour, Le conjoint a sa pension de retraite (retraite liquidée ?) Les bulletins ne son donc pas à garder ?
Attestation annelle assedic 1992 perdu
Bonjour, Comment faire ou s adresser pour avoir l attestation annuelle de l ASSEDIC de l année 1992 merci
Changement coordonnees bancaires
Bonsoir, je suis au Portugal, et j'ai une personne dans la fammille que recois une retaite payé para la Cnav Paris. La personne em cause a dejá envoy...
Pour obtenir pension reversion faut-il avoir toutes les fiches d
Bonjour, pour avoir pension de reversion faut-il avoir toutes les bulletins de paie du conjoint
Reversion
Bonsoir En ce qui concerne le plafond de ressources pour le versement de la reversion de pension du conjoint j aimerai savoir si on prend en considé...
Dossier départ à la retraite
Résoluil m'est demandé de fournir un relevé de carrières des autres régimes (je suis employée au CHU de Bordeaux:de ce côté là, pas de souci tout est géré) ...
Retraite carrière longue
Bonjour, Je voudrai savoir si le montant de la retraite pour un départ anticipé carrière longue a 60 ans est le même montant qu' a 62 ans ????? si...
Pension de reversion
mon pere est dcd le 5 aout dernier il avait un contrat d assurance vie,ma mère demande la pension de réversion , est il normal que la carsat tienne co...
Question sur départ anticipé a la retraite
Bonjour, Au dernier relevé de carrière au 31/12/2014 recu j'ai : 153 Trimestres retenus 148 Trimestres cotisés Je suis toujours en activité s...
Pension d'invalidité du rsi
FerméBonjour, Je suis en invalidité depuis le 1 04 2011 (totale et définitine) J'étais travailleur indépendant depuis le 1 01 2009 inscrit au RSI. je...
Relevé de carriere
Bonjour, Je ne sais pas demander mon relevé de carrière car je n'ai pas de numéro de secu propre, sur ma carte vitale c'est le numéro d mon mari qui...
Retraite et veuf en cas de remariage reversion
RésoluBonjour. Je suis veuf depuis 12 ans,retraité depuis 3 ans et envisage de me remarier . Quelle sera la pension de réversion pour ma future épouse et ...
Reporter la validation des trimestres
Bonjour, Je suis à 2 ans et demi de mon départ à la retraite cad à mes 62 ans le 01/04/2018. Je suis actuellement salarié en CDD jusqu'au 24/12/20...
Date versement retraite
Bonjour, je suis né en mars 1954 , donc retraite à 61 ans et 7 mois , ce qui veut dire premier versement de retraite octobre ou novembre 2015 ? merci ...
Peut-on cumuler deux pensions de reversion
Bonjour, s il vous plais jaimreais savoir si son exse femme qui touche deja une reversion de son desiemme mari peut pretendre a retouche c elle de so...
Congés payés cumulés d'une année à l'autre juste avant retraite
FerméBonjour, Je suis en retraite de la Fonction Publique d'Etat à compter du 1er mai 2017, et j'aimerais cumuler mes congés 2016 avec ceux de 2017 pour ...
Nouvelle reforme
Bonjour, je fais parti des carrieres longues, et je dois partir en retraite en 2017, j'aurai tous mes trimestres et 60 ans, donc meme avec la nouvel...
Prise en compte de l accre
Bonjour, Je suis né le 21 avril 1956. A mon installation en 1985 en tant qu artisan, j'ai bénéficie de l ACCRE (6 mois exonération de cotisation) Au...
Retraité
Bonjour, je voulais me renseigné pour ma mere qu'elle a une petite retraite 170euro dans le question est ce que elle le droit de augmentation
Trimestre non valide
Bonjour, a tous sur mon relevé de cariere je me suis apercu que j'avais uniquement deux trimestre pris en compte pour l'annee 1981 alors que j'ai t...
Retraité et associé minoritaire d'une sarl
Retraité depuis de nombreuses années, j'ai plus de 70 ans,j'ai fait un placement en achetant des parts d'une société. Je suis minoritaire et le RSI me...
Retraite
j'ai 60 ans , je travaille la nuit depuis 7 ans. ai - je droit à un trimestre supplémentaire pour mon depart en retraite. je travaille depuis l'age de...
Rqth
Bonjour, Ayant la RQTH depuis 2012, quelle est l'incidence éventuelle pour la prise de retraite. Merci par avance. Cdt
Reversion retraite
Bonjour, Mons mari a été marié pendant 11 ans, a divorcé s'est remarié en 1992 quel est la réversion pour son épouse ? son ex épouse a t elle...
Reversion
Bonjour, après le décès de mon père en 2002 , ma mère s'est remarié en 2005 . Elle a alors perdu le droit à une pension de reversion.Elle a pris s...
Numéro sécurité sociale ex mari ?
Bonjour, je cherche a savoir comment je pourrais avoir le numéro de sécurité social de mon ex mari décédé je n est aucun contact avec sa famille ...
Manque trimestres pour minimum contributif
Bonjour, Je pensais prendre ma retraite prochainement, j'ai bientôt l'âge légal, mais je n'ai pas le taux plein. Vu la somme que je vais toucher, j...
Indemnité de départ à la retraite
Bonsoir, Comment se calcule une indemnité de départ à la retraite pour un directeur d' ehpad qui est cadre dirigent !
Chomage et retraite trimestres
Bonjour, Après avoir travaillé plusieurs années je me suis retrouvée au chômage de 1981 à 1984. au 31.12.1984: fin de droits. J'étais enceinte ...
Perte de trimestres cotisés pour la retraite du fait de l'accre
Bonjour J'ai bénéficié de l'ACCRE en 1996 pour une création d'entreprise. Cette entreprise a généré une activité réelle pendant deux ans avec une déc...
Reclamation d un rsa percu pendant 3ans
Bonjour, je perçois la reversion de la retraite du Portugal de mon mari decede JE RESIDE EN FRANCE ,sans revenu je perçois également un loyer d u...
Pension communautaire - portugal
Bonjour, Je voudrais bien être informé si le montant théorique (au delà,de la durée), pour les retraites communnautaires, est calculé étant en mise...
Emploi ces et retraite complémentaire
Résolu/FerméBonjour, je suis en train de constituer mon dossier "retraite complémentaire" et je m'aperçois que la période où j'étais employée en CES (contrat em...
Retraite complémentaire
Bonjour, Je viens de lire qu'il était possible de prendre sa retraite complémentaire avant sa retraite de base! En effet, ce serait possible, mais ...
J'aurais dû mettre mes cotisations dans un bas de laine...
Bonjour, Le relevé de carrière fourni par internet ne convenait pas,celui dûment cacheté etc demandé à la caisse vieillesse devait m'être envoyé cou...
Retraites privé et public, comment ça marche ?
Bonjour, J'ai 50 ans et je démarre une nouvelle vie comme fonctionnaire dans l'administration centrale d'un ministère après avoir exercé dans le p...
Pension de reversion
Bonjour, Mon compagnon, veuf, m'a proposé le mariage. Plutôt sympa... mais aurais-je droit à une pension de reversion au cas où il partirait avant m...
Retraite complémentaire
Bonjour, suite a la reforme des retraites complémentaires qui est en train de se faire , est ce que les carrières longues seraient touchées? car auc...
Controle retraite de reversion
Bonjour, Veuve depuis 12 ans a la retraite depuis 5 ans est ce que je doit déclarer sur le questionnaire la retraite de réversion de mon mari ou r...