Les discussions

Calcul de l'âge de départ à la retraite

bonjour j ai commence a travaille en mars 1973 j ai tout mes trimestres a quelle ages je peut prendre ma retraite je suis du 22/02/1957 merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
PROTECTION_FINANCIERE

Rachat pension de reversion

bonjour a toutes et a tous pourriez vous me dire si l on peut faire un rachat partiel de la pension de réversion. en vous remerciant de vos répons...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33

Ircantec

je viens d'avoir droit à ma retraite complémentaire par mois sauf que l'Ircantec ne me la verse qu'une fois par an car elle est trop faible, mais avez...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
nicole473

Peut on travailler lorsqu'on est à la retraite

Une collectivité locale me propose de travailler pour eux à temps partiel lorsque j'aurai pris ma retraite à 65 ans au mois de février 2015 Etant fon...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
mich31

Feuilles de paie

Bonsoir, étant à la retraite depuis 2008 et touchant bien évidemment mes pensions, et conservant mes feuilles de paie depuis 1965 (soit depuis 43 Anné...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
BmV

Droit des congés cotisés la dernière année

 Résolu

Bonjour à tous, et........merci d'avance. Je prend mon droit à la retraite le 01/01/2015. j'aurai 63 ans, j'ai prolongé pour arriver au terme d'u...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
tania57

Notification de retraite

Bonjour, La carsat me réclame un soi-disant trop perçu de retraite du 1/03/2012 au 30/6/2014 alors qu'à l'heure actuelle celle-ci n'a pas changé...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
ZEFFIRA

Droits suite reconnaissance "pupille de la nation"

Bonjour, Je suis retraité, j'ai 58 ans. Ma retraite, je l'ai eu d'office suite à de gros pbs de santé. J'ai perdu beaucoup de ma notoriété et ça fait...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
nono62-nde

Retard dans l'envoi de la notification de retraite par la carsat

 Résolu/Fermé

J'ai effectué début février les démarches auprès de la carsat pour l'obtention de ma retraite au 1er juin 2013, n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur...

31 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
jjac59

Invalidite et retraite

Bonjour, Voici ma situation : je perçois une pension d'invalidité. la CPAM veut m'obliger à demander ma retraite (mon âge légal de la retraite était ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
feloxe

Calcul de ma pension de reversion

Bonjour, je viens de perdre mon mari je vais demander ma pension de reversion. Je touche personnellement 290 EUROS PAR MOIS. Mon mari était au régim...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
ConseillerPROBTP  

Retraite complémentaire

Bonjour, qu'il est la somme de retraite complémentaire pour une personne qui a cotisé seulement pour 560 heurs

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
ASILLY

Recours pour valider un trimestre manquant

Bonjour, Mon mari a travaillé à l'âge de 14 ans dans un lycée privé pendant les vacances scolaires. Nous avons une attestation sur l'honneur d'u...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
charlotte0207

Notification

Bonjour, mon dossier est en cours de vérification combien de temps cela demande car rien depuis le 23/07 bien sûr pas de complaimentaire qui plus ai j...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
jfqld

Cfa

Bonjour, j'ai été conjoint collaborateur au sein de l'entreprise de transport de mon épouse ou j'occupai le poste de l'unique chauffeur routier auj...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
jfqld

Accusé de réception de mon dossier retraite

Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 15 juin 2014 et j'ai 61 ans. J'ai déposé un dossier retraite auprès de la permanence de Grasse (06) en date ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
maelysetmila

Retraite

Bonjour Comment faire pour recevoir son releve de carriere Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
caroledu92

Retraite

Bonjour L'assurance retraite me demande une notification de la retraite complémentaire ou dois je m'adresser

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Retraite complementaire

J ai besoin pour la retraite complementaire d une attestation assedic 1975 ainsi que d une attestation de versement d indemnites pour conge maternite ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
belsimilien

Pension de reversion complementaire et invalidité

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai 53 ans et la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 pour plusieurs pathologies.J'ai également une invalidité MDPH.Au ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Cumul retraite fonctionnaire - emploi fonction publique

Atteint par la limite d'âge, je suis en retraite après 36 ans de service. J'ai l'opportunuité d'avoir un poste de la fonction publique dans une mairie...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
ginto5

Pension de réversement

 Résolu

Est-il possible d'obtenir une pension de réversement en Belgique? Si oui quelles sont les conditions? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Carpe45

Decision de me payer sur une base mensuelle arrco

Au 1er Janvier 2014 j'habitais l'Angleterre et ma retraite a donc ete payee mensuellement mais en Avril je suis parti habiter aux Philippines soit dan...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Piniouf 75

Attente rertraite

bonjour je vous ecris pour vous dire je ne s et plus qu oi faire pour avoir ma retraite j jentent despuis le mois octobre 2013 j aurais touchee ma ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
cristali

Travaille dissimulé

bonjour ma question est: es ce que une personne retraité peut travaillé au noire?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Mamysud

Retraite anticipée

Bonjour, fonctionnaire éducation nationale depuis 1982, je demande cette année mon droit à la retraite anticipée carmon conjoint est handicapé 100%, p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
retirada

Retenue

Bonjour, Quel est le % de retenue sur une pension ? Mon estimation est en brute Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Montant de la caisse de retraite

bjr, devant partir à la retraite en juillet 2015, et j'aurais acquis au départ 4889.58 points à mon départ pour un salaire brut de 2650€ mensuel ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
cristali

Droit du travail et convention

J'ai liquidé ma retraite à 60 ans parce qu'étant auparavant indemnisé partiellement par les Assédic (pour avoir perdu un emploi à mi-temps), ceux-ci m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Syrano64

La cnav me donne moins que prévu

 Résolu

La CNAV m'a indiqué que je pouvais partir à la retraite avec 380 €. Aujourd'hui, après avoir signé, elle ne me donne plus que 260 €. Soit une erreur d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
roland1944

65 ans

Bonjour, Quel sont les exonérations que j'ai le droit à 65, ans, à savoir ne lus payer, télévision, taxe habitation, etc ect. Merci de la réponse...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
doris33

Retraite à 60 ans ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cristali

Retraite anticipée

Bonjour, Je suis né en février 1956 et ai commencé à travaillé en juillet 1972 ; à l'âge donc de 16 ans et 5 mois. Je prétends donc pouvoir partir ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
cristali

Retraite fonctionnaire après 15 ans de service

Bonjour je suis né en 1954 j'ai cotisé 15 ans au régime fonctionnaire.Je suis actuellement exploitant agricole. Est-ce que je peux prétendre dés mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
relou

Rachat de trimestres - impôts

Bonjour, Je suis actuellement salariée et compte avancer mon départ en retraite au 1er janvier 2015 (au lieu de 2017), en rachetant 10 trimestres (...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
doris33

Rupture conventionnel

bonjour, Je suis retraitée mais je travail encore quelque heures. mes fiches de paie me sont envoyé par le CESU. Je travail depuis 7 ans chez mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
tania57

Retraite cumul emploi

Je dois partir le 31 décembre 2014 à la retraite j'ai 60 ans depuis le 22 février 2014, je suis en carrière longue et j'ai tout mes trimestres validé...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
APONSANDRE

Demande d'information complémentaire

 Résolu

Bonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
durock

Majoration de trimestres pour enfant

Bonjour, combien de trimestres compte 1 enfant pour ma retraite ? je suis né en 1953 et j'ai élevé ma fille seul dès l'âge de 8 ans Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Enka1

La retraite dans l'administration pénitentiaire

 Résolu

Je souhaite connaitre l'age de départ à la retraite dans l'administration pénitentiaire. Et le nombre d'années de cotisation

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Dubaque60

Retraite gendarmerie

bonjour, je suis divorcée d'un gendarme ! celui ci est décédé ma question est : est ce que mes 2 fils (19 et 27 ans ) ont droit a la retraite gendarme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
doris33

Négociation

Bonjour à tous , j'ai 58,6 ans je devai partir à la retraite dans 10 mois avec 42,5 ans de cotisation (carrière longue), après 36 années passés dans ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
cristali

Licenciement ? retraite ? je ne sais plus qui croire.

Bonjour, Mon mari, né en 1956, travaille depuis 23 ans dans un très grand groupe hôtelier et ne gagne que 1500 euros net par mois. La direction a d'...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
mimimosa

Aider moi à retrouver l'institution de retraite complémentaire

Aider moi à retrouver l'institution de retraite complémentaire pour mon père parce que j'ai déjà contacter la MSA pour me renseigner sur les pension t...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
mouradlon

Vie maritale et pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
nat

Notification et paiement

 Résolu

droit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Contentieux carsat normandie

Bonjour, Vous serait- il possible de me répondre à la question suivante: Pourquoi ne m'est il pas possible à ce jour, de percevoir depuis mon 65ème...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
ginto5

Retraite complementaire

 Fermé

comment interpréter le résultat indiqué sur les sites comme AG2r ,comme un pécule donné des la retraite ou bien comme une somme annuel donnée de façon...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
00lina00

Calcul de la retraite

Bonjour, J'ai 51 ans, je travaille dans lke secteur privé, j'ai 27 ans d'entreprise, j'ai trois enfants qui ont 27, 24, et 20ans, je souhaiterais sa...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
chocolatier

La carsat languedoc roussillon.....

J'ai depose une demande de retraite à la Carsat Languedoc Roussillon. Le 7 Avril dernier,j'ai envoyé une piéce militaire manquante. Depuis plus auc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Dubaque60
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 9 208