Les discussions
Retraite anticipée ?
Bonjour, Je suis né en avril 1954. J'ai 6 trimestres cotisés avant la fin de 1974 et 165 trimestres au total le 1er octobre 2014. J'envisage une ret...
Pas de notifications de la carsat
bonjour je dois partir en retraite en fin d'année pour mes 60 ans pour carriére longue,j'ai apporter mon dossier aux mois d'aout. j'y retourne tous ...
Retraite avant 62 ans ?
Bonjour, j'ai 174 trimestres validés mais que 138 cotisès, je suis à la retraite pour invalidité depuis septembre 2013 mais avec la CNRACL (fonctionna...
Pension de reversion fonctionnaire de l'etat
Bonjour, Savez-vous si un Maire , un conseiller régional et un sous-préfet ont le statut de fonctionnaire de l'État.Et quel est le montant de la pen...
Attestation assedic
Bonjour, je suis en retraite en fin d'année et ma complémentaire me réclame une attestation d'assedic de la période du 23-09- 2004 au 30-12-2004 ...
Retraite anticipée pour handicap
Bonjour, la nouvelle réforme de retraite anticipée va me lèser pourquoi car la reconnaissance de travailleur handicapé va ...
Je recherche des attestation pour la complementaire
Bonjour, je recherche les attestation assedic pour les periodes suivantes :du 24.12.1971au 30.01.1973, du 14.03.1980 au 14.05.1980 et du 31.12.80...
Demande pension
Bonjour, J'habite en Belgique, je suis née en 1954 et j'ai travaillé en France de 1971 à 1979. Ai-je droit à une pension? J'ai eu un enfant . Quel...
Retraite et réversion
Bonjour, j'ai 58 ans et je vais prendre ma retraite de la fonction publique hospitalière à la fin du mois. Je suis veuve et je perçois une pension de ...
Mode de calcul charges sur salaire cumul emploi retraite
Bonjour, Retraité depuis le 1 mai j'ai perçu outre les salaires, une prime de départ soit au total 31408 euros. J'ai repris chez le même employeur u...
Virement de la caisse complémentaire de retraite à la c.epargne
Ma retraite complémentaire est viré sur mon compte caisse d'épargne tous les 1er de chaque mois. Sauf ce mois ci novembre. Est ce dû au fait que le1er...
L'aspa
Bonjour, je perçois 485euros de retraite,depuis le mois d'Octobre, l'ASPA est de 800euros, est-ce une allocation de différence à percevoir , ou b...
Retraite carrieres longues
je suis ne en juillet 1955,j'ai commencé à travailler en septembre 1971 et je désire partir en retraite avec le dispositif carrière longue je dispose ...
Aige droit au trimestre retraite
Bonjour, bonjour je suis pere de 2 enfants separe depuis plusieur annee et je donne une pension alimentaire je voulais savoir si j avais droit a des t...
Retraite
Résolubonjour mesdames et messieurs je viens de remplir mon dossier de retraite dans l'ordre mon plan de carrière est complet je me suis rapprochez de l'ar...
Licenciement 64 ans
Bonjour, Mon Papa qui va avoir 64 ans au mois de décembre vient d'être licencié avec effet au 31 décembre.. Je me demandais donc si il avait meill...
Attendre 62 ans pour toucher ma retraite
J'ai commencé à travailler à 15 ans j'ai eu deux enfants et après avoir été Chef d'Entreprise pendant 20 ans j'arrive à 60 ans et j'ai été obligé de d...
Pension de reversion
Bonjour, a ca retraite ma mère a toucher la pension de reversion de mon père, puis devant faire face des conditions financières difficile, elle a r...
Retraite
RésoluBonjour, mon épouse à commencé à travailler à l'age de 17 ans, après le mariage à 22 ans, elle à arrêté de travaillé, élever nos deux enfants, quelque...
A quel âge puis-je faire valoir mes droit à la retraite,
A quel âge puis-je faire valoir mes droits à la retraite à taux plein malgré un manque de trimestre important. Je suis salarié employé en contrat à d...
Relevé de carriere , absence indemnité de licenciement
Résolubonjour, le calcul du salaire référent à une année 1994 reconstituée doit il prendre en compte l'indemnité de licenciement économique au moins à ha...
Acte de divorce pour depart en retraite
Auriez vous l'amabilité de m'informer avec qui dois je m'adresser pour avoir un acte divorce. Tres important pour ma demande de départ en retraite. ...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Est-ce qu'une épouse perçois la pension de réversion de son mari décédé.
Calcul du nombre de point arrco
Bonjour j'essaye de valider le calcul du nombre de points Arrco établi par la caisse de retraite. Selon ma compréhension, le nombre de points obte...
Cumul are et retraite à taux plein
J'aimerais savoir si on peut cumuler les indemnités de pôle emploi avec la pension de retraite à taux plein. Merci pour vos réponses
Bénéficiaire des pensions de reversion
Salariés du privé, pacsés, en retraite tous les 2: je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions bénéficier de la reversion des retraites caisses co...
Retraite anticipé accepté
bjr ,je viens d'obtenir l'accord de la carsat pour une retraite anticipée au 01 octobre 2014 plusieurs questions se posent,j'ai eu divers caisse :cna...
Validation de trimestres en suisse
Bonjour, J'ai travaillé en Suisse 2 mois pendant les vacances quand j'étais étudiant à Besancon (25) avec un ami d'université chez qui j'étais hébe...
Retraite et droits ouverts congés
Bonjour, Je compte prendre ma retraite en mars prochain, d'ici là j'aurai soldé mes jours de congé de l'année 2013-14 il me reste trois jours ; sur m...
Age retraite
Née le 10 juin 1955 Connaitre - Age de la retraite 172 Trimestres retenus (tous régimes) 151 Trimestres cotisés (tous régimes) + Trimestre...
Partage des trimetres education pour enfant né après 01/01/2010
Bonjour, Nous avons un enfant né après le 01/01/2010 et nous interrogeons sur le partage des 4 trimestres Education valables pour la retraite. Notr...
Retard carsat... comment faire ?
Bonjour, J"ai envoyé mon dossier complet à la CARSAT sud Est fin décembre pour retraite 1er Mai 2014. Je précise que j'habite à l'étranger à 12.00...
Prime de fin d annee
je suis a la retraite depuis le 1 octobre 2014 je vais avoir 61 ans au mois de novembre et apres tout compte fait mon employeur ne veut pas me donner ...
Pension non versée depuis 10
Je viens de découvrir qu'une caisse de retraite complémentaire ne verse plus la retraite de mon père depuis 10 ANS. Après les avoir contactés il m on...
35 ans et jamais travaille
RésoluBonjour, une femme de 35 ans actuellement qui n a jamais travailler et qui a 4 enfants aura t elle une pension de retraite et vivant en concubinage ...
Me force à prendre ma retraite
mon employeur veut me forcer à prendre lma retraite:que puis je faire?
Affiliation gratuite à la retraite
Bonjour, J ai démissionné en 1981 de mon emploi pour m occuper de ma fille gravement handicapee 80% et je m en occupe depuis 24h sur 24 .Jusqu' a l ...
Ancien professeur titulaire en retraite anticipée
Bonjour, Je suis en retraite anticipée depuis 2003, ancien professeur certifiée au 11ème échelon avec 4 enfants. J'aimerais savoir, si j'enseigne à n...
J'aimerais prendre ma retraite
Bonjour, J'ai eu 56 ans en Mars 2014, et j'aimerais prendre ma retraite J'ai commencer à travaillé à l'âge de 16 ans dans l'agriculture pendant ...
Licenciement et demande de retraite
Mon épouse a été licenciée fin septembre avec une indemnité de 6 mois du fait de son ancienneté. Elle aurait ses droits à la retraite fin décembre 20...
Retard de paiement etc..
bonjour, mon mari a demandé sa retraite au 1e septembre. son dossier est complet. seul hic, la caisse de retraite de l'Oise a 2 à 3 mois de retard. al...
Demande d attestation d assedic
Bonjour, Pourriez vous m indiquer les services et numéro de téléphone a contacter pour recevoir les attestations d Assedic durant les années 1990...
Ma retraite
J'ai fait 5 ans dans l'armée de terre et je ne sais pas a qui m'adressé pour connaitre mes droit quand je prendrai ma retraite comme civil? ...
Rupture conventionnelle et départ à la retraite.
j'ai 62 ans, je travaille depuis 23 ans chez mon employeur actuel. Je peux prétendre à la retraite à taux plein le 01/01/2016. Le climat de l'entrepri...
Retraite/canada
bonjour j,ai 62 ans en quoi je pourais m,attendre ci je demandait la retraite maintenant
Pension de reversion
Bonsoir.Une personne m'a laisse entendre que mon ex mari est decede.Je ne sais ni ou ni quand.Sachant que la pension de reversion n est versee que si ...
Retraite carrière longue -travail a plein temps-
lorsqu'on a obtenu la retraite pour carrière longue avec 166 trimestres de cotisation dont 2O avant l'àge de 20 ans , que l'on a 60 ans peut -on trav...
I
Ferméj ai reprius une activité après la date de retraite et le carsat me fait savoir que je suis limité dan s mes salaires - jai cotisé 166 trimestes dont ...
Prime pour les petites retraites
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime de 40 € versée en 2015 est pour 1200 € par couple ou pour chaque retraite du foyer. Les politiques restent t...
Retraite des handicapés et invalides
A la lecture du document intitulé retraite des handicapés et invalides, de juillet 2014 émise par Droit-finances.net, je souhaiterai que vous m'éclair...