Carrières longues et nouvelle réforme
La dernière réforme concernant les carrières longues, entrée en vigueur le 1er novembre 2012 et faisant suite à la promesse électorale de M. Hollande,...
La dernière réforme concernant les carrières longues, entrée en vigueur le 1er novembre 2012 et faisant suite à la promesse électorale de M. Hollande,...
Bonjour, J'ai une question au sujet de ma future retraite. J'ai travaillé et cotisé pendant 20 ans en France mais en 2004 je suis venue m'installer ...
bonjour, je suis né en 1956. j'a i commencé à travailler à l' age de 15 ans et demi sans intérruption . En fonction de la nouvelle loi 2013, à quel...
Bonjour, Mon mari né en Février 1956 aura en Septembre 2014, 166 trimestres retenus ( 163 cotisés ). Il a commencé à travaillé en 1971 et totalise...
Bonjour, depuis 2 ans, j'ai demandé à la carsat une évaluation de ma retraite au 1.10 2013 et une autre au 1.01.2014 . Stupéfaction...
bonsoir, je travaille dans la fonction publique territoriale depuis février 1990 (durée d'assurance 90 trimestres & 84 jours) +45 trimestres dans le ...
je voudrais savoir si je peux obtenir ma notification de retraite en ligne, l'ayant perdue. Merci
BONJOUR Ma question est celle ci : j 'ai 57 ans et je souhaiterai partir en retraite à 60 ans cause fatigue je travaille depuis l age de 16...
bonjou,Concomitance de la durée d'assurance et du handicap Dès lors que l'assuré justifie de son taux d'incapacité de 80 % à un moment quelconque au...
Bonjour Salarié d'une société, celle-ci a déposé son bilan un an après. J'ai bien eut des bulletins de salaires et les cotisations salariales et...
Bonjour, mon employeur me réclame un papier(?) lui notifiant la date de ma mise à la retraite;étant de juin 1954,je bénificie de carriere longue don...
Bonjour à tous, J'ai consulté les messages concernant le retard de la CARSAT. Mon dossier est complet et en cours de verification depuis mi juin ! J'...
Bonjour, Veuve depuis le 18 avril 2013, j'ai fait parvenir à la carsat carcassonne mon dossier de demande de pension de réversion] le 15 mai 2013. A...
Bonjour, qui peut me dire si mes trimestres pour mes deux enfants comptent pour pouvoir prendre une retraite longue carrière et combien sont comptab...
Bonjour, ayant eu différents employeurs en même temps, et n'y connaissant rien en matière de cotisations, je ne me suis pas inqui...
Prévoyant de partir à la retraite prochainement, Travaillant en tant que médecin dans un hôpital PSPH; j'ai une prime d'ancienneté de 31% correspond...
bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, et suite à un évenement familial grave survenu il y a 10 ans , je ne me sens plus la force de ...
Bonjour, Je suis agent hospitalier ds un hôpital depuis déc. 2006. D'abord en CDD puis stagiaire pendant un an et enfin titulaire ( de la fonction pu...
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer le texte législatif ou réglementaire qui stipule que le salarié doit demander sa retraite (bien que les cotisat...
Bonjour, je souhaiterai faire un cumul emploi retraite chez le même employeur, y a t il un délai ou est ce que je peux commencer aussitôt? et quel...
Après la liquidation de mes droits à la retraite, je désire continuer mon travail( à mi-temps) dans le même établissement, dépendant de la convention ...
Bonsoir, D'après la circulaire de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, relative à la révision de la pension de réversion, "il n'y a tou...
Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...
Sur quelle base est calculée la baisse des retraites complémentaires ? Est ce par rapport à un montant de retraite perçu ? Un pourcentage en fonctio...
Ayant effectué 15 ans et 4 mois dans la marine, puis 25 ans dans le privé, quel sera le montant de ma retraite. J'ai commencé à travaillé dès 17 ans
Bonjour, J'ai eu connaissance très tardivement d'une indiscrétion dans le domaine de ma vie, privée par des renseignements (Complets) sur mon pas...
Bonjour, En Mars 2013 mon mari a reçu son relevé de carriere. IL a consrate qu il manquait les annees 1991 , 1992, 1993 , 1994 et 1995 , periode pen...
bonjour, je suis née en 1958, j'ai eu 2 enfants; est-ce que je pourrais bénéficier d'une retraite complète à 62 ans même si je n'ai pas mes 166 tri...
Bonjour, Mon frère âgé de 58 ans, est divorcé deux fois avec des enfants à chaque mariage. Il vit depuis 3 ans avec sa nouvelle compagne. (pas de...
Bonjour, je voudrai me pacser avec mon ami mais j'ai peur de perdre mes reversions vu que la CRAM la CNRACL mon dit que même en concubinage ils suppri...
Bonjour, j'ai reçu à 51 ans mon relevé de carrière et il me manque 3 années étant donné que j'ai travaillé pendant 26 ans pour la même personne ce ...
une pension à titre personnel de la fonction publique peut elle se cumuler en totalité avec une pension de reversion du régime général ? -- j'ai ...
Bonjour, ma femme est née en août 1954. Son relevé de carrière donne 150 trimestres cotisés au 1er octobre 2010. Elle n'a pas travaillé avant ses 18...
Bonjour, Je suis une jeune retraitée de la fonction publique et j'ai touché normalement ma retraite à la date prévue. Ayant également travaillé...
je suis née en mars 54 ! je souhaiterais savoir quand je peux prendre ma retraite sachant que je n'aurais pas le nombre de trimestres requis car je ne...
Bonjour, En lisant un précédent forum sur le sujet je m'aperçois que je ne suis pas seul. Je suis en région parisienne et je n'arrive pas après 2 mo...
Bonjour, Je dois prendre la retraite en février 2014 (60 ans,carrière longue) et je suis au chômage depuis deux ans (j'ai travaillé mais seulement d...
J'aurai 58 ans en septembre 2013, donc née en 55. J'ai mis au monde et élevé 6 enfants, tous en étude supérieure. Une carrière atypique (divers ré...
suis surprise des propos de femmes fonctionnaires se plaignant de maigres retraites après avoir travaillé si peu quand d'autres fatiguées voudraient a...
Bonjour,je suis a la retraite depuis janvier 2012,est ce que je pourrai débloquer ma participation salariale sans etre soumis a l'impot sur le revenu
Bonjour, je veux avoir un rendez vous au consulat de france à oran pour le renouvellement d'un certificat de résidence "retraité " car s'éxpire au m...
Bonjour, Je suis en retraite le 1er Aout 2013, je voudrais savoir qand sera le 1er versement de ma retraite complémentaire est ce que je toucherai ...
Bonjour, pole emploi me demande une attestation de rejet de retraite fournie par la cram je ne comprends pas l'organisme qui gère les retraites est ...
Bonjour, Quel trinunal dois je saisir pour non versement par la CNAV de ma retraite, le dossier est complet et je suis elligible à compter du 1er j...
Quel est le délai maximum de la part de l'assurance retraite pour l'attribution de la notification de retraite et le paiement de la pension? Merci. B...
Bonjour, FINALEMENT,j' ai reçu ma notification retraite, sans le rendez -vous escompte ,avec nombreuses erreurs a la clef(anciennes et autres) un c...
ne en juillet 1957 travaillant depuis 1975 ayant fin 2012 151 trimestres de cotistions et au chomage depuis mai 2013 pour une periode de 3 ans en tant...
Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé...
Bonsoir à tous, Enseignant à l'éducation nationale, j'ai travaillé pendant des années pour une association sportive avec bulletins de paie à l'appui....
Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.