Les discussions
Rachat trimestres d'études supérieures et assedic
Bonjour, Avec la nouvelle loi Hollande pour les personnes pouvant partir à 60 ans, le rachat de trimestres d'études supérieurs est-il encore autoris...
Pension invalidité
Bonjour, Je vais faire valoir mes droits à la retraite le 08.08.2013 Je perçois une pension d'invalidité de 1ere catégorie depuis 2006 d'un mon...
Depart a la retraite
Bonjour, je suis née en janvier 1953, et je travaille de puis decembre 1971 sans interruption, quand puis-je partir à la retraite? merci, salutations
Retraite et pension d'invalidité
Bonjour, Je voudrais savoir si un ouvrier qui a travaillé pendant 35 ans et qu'à l'age de 56 ans il a eu une invalidité au deuxième degré, combien...
Départ en retraite
Bonjour, je vais avoir 55 ans fin septembre 2013 ayant commencé à travaillé à 16 ans et ayant eu un enfant à 24 ans j'aimerai savoir à quel age je pou...
Reversion
Bonjour, Ma belle mère est veuve depuis le 17 décembre 2012. Son mari était artisan et l'an dernier leurs revenus étaient de plus de 30 000€. Elle...
Retraite personne handicapée 90 pour cent
RésoluBonjour, Un membre de ma famille handicapé à 90 pour cent a un emploi aidé par la maison du département. Il vient d'avoir 55 ans et a cotisé plus de...
Participation de la famille, charges individuelles...
Bonjour, concenant la contribution entre les membres de la famille, quelles sont les charges pouvant être prise en compte lors du calcul des revenus e...
Versement d'un complément pour enfant handicapé
Bonjour, lors de l'établissement de mon dossier la personne qui s'en est chargé m'a demandé de lui fournir une attestation de la CAF attestant le vers...
Retraite anticipée
Bonjour, ayant travaillé d'équipe pendant 38 ans puis je prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue en ayant 169 trimestres Merci
Dépot de garantie
RésoluBonjour, Je reviens sur ma précédente question , la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS peut-elle ouvrir un compte bloqué où seraient déposés des fon...
Ma femme peut elle me donner 4 trimestres sur les 16 possible ??
Bonjour, Nous avons eut 2 enfants ,ma femme a le droit à 16 trimestres de bonus 8 trimestres par enfants peut elle me donner 4 ( ou plus) trimestres...
Contrôle retraite
Bonjour, j'ai remplie un imprimé pour un contrôle de ma retraite!!!là ou je suis étonnée il me demande le montant du livret A ,montant de l'assurance ...
Départ à la retraite
Bonjour, Je suis né le 21/12/1953 et je voudrai savoir quand je peux prétendre au départ en retraite,sachant que je n'ai pas tous mes trimestres? ...
Caisse de retraite
Bonjour, J ai pris ma retraite à 60 ans mais je gagne pas assez pour subvenir à mes besoins j ai donc repris un travail . Ma userions est: peux t on...
Age de départ en retraite.
RésoluBonjour, né en1957 et ayant travaillé à l'age de 17 ans, à quel age pourrai-je partir au minimum enretraite. Très cordialement
Maison de retraite : droit de sortie
Bonjour, Mon père de 96 ans est dans une maison de retrsaite une EHPAD, plus exactement Il n'est pas sous tutelle Ma soeur qui l'a mis dans cett...
Payer la maison de retraite de ses parents
Bonjour, Je ne vais pas tarder à devoir payer pour ma mère qui est en maison de retraite ; en effet son épargne s'épuise. Je ne suis pas son se...
Retraite carrière longue
Bonjour, Retraite Fillon carrière longue: Le dispositif concerne actuellement les personnes qui ont commencé à travailler avant l'âge de18 ans D...
Demande de complément de retraite
Bonjour, Je veux savoir en demandant un complément de retraite minimum, ne touchant que 500 euros par mois pour 30 ans de travail. S'il est vrai,...
Retaite pour enfant reconnu tardivement
Bonjour, si je reconnais un enfant illégitime vers ses 10 ans par exemple, quels seront mes droit à la retraite en tant que père ? aujourd'hui un p...
A quoi servent les trimestres attribués pour la maternité
Bonjour, Je suis née en 1955 et j'ai cotisé 156 trimestres à fin 2013, (dont 5 avant fin 1975). J'ai eu 2 enfants. A quel âge pourrais-je prendre ma...
À quel âge puis je partir en retraite ?
Bonjour, bonjour je suis née en 1959, j'ai commencé à travailler à 18 ans avec un trou de 3 ans dans mon activité (sauf petits boulots ne donna...
Renseignement pour ma retraite
Bonjour, J 'ai 43 ans et commencé à travailler à 16 ans.Je suis né le 30/08/1969, j ai motié privé et moitié publique a ce jour.Actuellement aide-so...
Retraite longue carriere
Bonjour, je vais avoir 58 ans au mois de novembre, carriere longue 172 trimestres cotisés fin d'annéé a quel age je pourrais partir
Ne pas payer placement en maison de retraite
Bonjour, Ma belle mere va etre placé en maison de retraite médicalisé avec placement sous tutelle. Elle n'a aucun bien et une toute petite retr...
Csg et rds sur ma retraite
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 septembre 2012 et je vie au luxembourg depuis le 1 juillet 2012 ma question est peut on être exonérer d...
Retraite
Bonjour, je cherche des renseignements sur la retraite je suis un ancien militaire de carriere j'ai effectué 28 ans de sevice j'ai 54 ans je suis...
Complement de retraite et remboursement?
Bonjour, Une personne qui beneficie d' un complement de retraite depuis plusieurs années,et qui est proprietaire d'un bien et qui n'a pas fait de ...
Carrière longue et réforme hollande
Bonjour, j'ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 16 ans je devais partir en carrière longue au 1 avril 2014. pour mon 3 enfants congé maternité...
Declaration d'impot pour retraiter
Bonjour, je suis retraiter depuis peu et je voulai savoir comment faire ma declaration?est ce que je dois vous informer ou envoyer des papiers pour...
Trimestre pour 2 enfants
Bonjour, Je suis née en mai 1953, j'ai eu 2 enfants, je souhaiterais savoir combien je dois avoir de trimestres cotisés pour bénéficier de ma retra...
Retraite
Bonjour, je suis né le 21 12 1953. au 31 12 2012 ma situation est : 163 trimestres retenus et 157 trimestres cotisés. Je suis au chômage depuis le...
Concernant la retraite
Bonjour, j'aimerai savoir si avec la reforme de Mr Francois hollande les mères de familles qui ont eu 3 enfants avant l'année 2010, bénéficie toujou...
Informations fiables ou pas?
RésoluBonjour, Es-que les informations donné par le site Service-Publique concernant la retraite sont fiables a 100% car tous les sites concernant la ret...
Date de retraite
Bonjour, Je suis née en 1954 , qu'elle est la date officielle pour prendre ma retraite, Merci
Problème de versement de la retraite
Bonjour, Veuillez m'excuser si ce problème a déjà été traité (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire). Ma mère a déposé son doss...
53 ans, 162 trimestres : retraite possible ?
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé à travailler à l'âge de 19ans, je suis maintenant agée de 53ans. J'ai a mon actif un total de 162 trimestres fin...
Mensualisation des retraites complémentaires
Bonjour, Suite à votre texte sur la mensualisation des retraites complémentaires Malakoff Médéric 'ARGIC-ARCCO ne veulent pas en attendre parler et...
Retraite complementaire
RésoluBonjour, le paiement de la retraite complementaire tous les mois a partir de janvier 2013 :vrai ou intox?
Dossier non recevable ...
Bonjour, je suis a la recherche d'informations pour savoir si une caisse de retraite a le droit de refuser un dossier sous pretexte que mon permis ...
Retraite complémentaire
Bonjour, a qu'il faut il s'adresser pour percevoir sa retraite complémentaire mensuellement faut il monter un dossier MERCI
Point de retraite
Bonjour, Combien de trimestre cotisés sont validés par année de chômage ? (3 années de chômage restant avant 60 ans). Est-il possible le rachat...
Non réglement de ma complémentaire
Bonjour, j'aurais recevoir ma retraite complémentaire au mois de décembre et a ce jour toujours rien .....aucun signe de vie ;je téléphone impossible...
La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour
RésoluBonjour, Ma société déménage au mois de septembre 2013. Aujourd'hui située à Poissy 78 pour aller à Élancourt 78 . J'aurai à faire 50 km de mon do...
Retraite complementaire
Bonjour, mon beau pere est décédé le 2 septembre 2010 , la caisse primaire d'assurance maladie c'est occupé d'envoyer aux caisses de retraite ces in...
Taxe d'habitation et foncière
Bonjour, je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir me renseigner , j'ai plus de 65 ans dois-je recevoir la taxe d'habitation et fonc...
Carrière longue
Bonjour, Ayant commence à travailler à 16 ans j ai 57 ans et fin 2013 je totaliserai 172 trimestres de travail. À quel âge pourrais je partir à la ...
Mon grand-père veut vendre sa maison
Bonjour, Mon grand père commence à se faire vieux. Il est veuf , il veux préparer son héritage. Il possède une petite maison qu'il à acheté il y a 4...
Suis je tenu de payer les dettes parentales ?
Bonjour, Je suis resident a l'etranger depuis 20 ans. Je travaille et suis remunere a l'etranger. Je n'ai jamais recu d'allocations ou aide de l'eta...