Les discussions

Retraite pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour inaptitude depuis le 01/02/2012, aprés avoir été invalide 2è catégorie du 01/01/2010 au 31/01/2012. Je suis né l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
neverdone

Cumul emploi retraite

Bonjour, Une personne qui fait valoir ses droits à la retraite et qui maintient son emploi chez le même employeur en complément : quel salaire ? doi...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Minimum vieillesse

Bonjour, si je n aurai droit a aucune retraite aurais je droit au minimum vieillesse et de combien sera t il

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Retraite de réversion

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le plafond de revenus pour la retraite de réversion, et un montant de ressources brut ou net? Je suis veuve depu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Montant retraite

Bonjour, Ma retraite de base calculée à taux plein est de 553,98€ + complémentaire de 315€ mensuel , ai je droit au minimum contributif ou autre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Depart en retraite

Bonjour, Je suis ne le 6 mars 1958 et je voudrais savoir a quelle âge je peu prendre ma retraite et savoirle nombre de trimestre a effectué Merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Remboursement retraite

Bonjour, J'ai liquidé ma retraite (bien obligé car mon employeur m'a mis a la retraite d'office) le 1 novembre 2009 à l'age de 62 ans . entre tem...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
manu chabat

Retraite, nouvelles mesures

Bonjour, Je suis né le 04 novembre 1956, j'ai travaillé le 1er juillet 1973. J'ai 150 trimestres de travail validé fin 2012. Quand pourrais je p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cristali

Cheque emploie service

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si avec le chèque emploie service la retraite est prise en compte un moi travail un trimestre de prie en compte cordia...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
caroledu92

Carrière longue

Bonjour, j'ai commencé à travailler en 1969 et je suis née en juillet 1952. Puis je prétendre au dépard à la retraite pour carrière longue, celon les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
cristali

Age du depart à la retraite

Bonjour, je suis nee en octobre 1955 j aie travaille a l age de 15ans et demi et toujours à temps complet j'aie eu 2 enfants je suis toujours an act...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cristali

Trimestre en plus par enfants

Bonjour, je suis divorce depuis 1994 , j ai obtenu l'autorité parentale mon ex femme a perdu l'autorité parentale lors du jugement du divorce. q...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cristali

Attestation fiscale pole emploi années 2009

Bonjour, Pour le dossier de retraite complémentaire de mon mari, on me demande les attestations fiscales des années auxquelles il a indemnisé je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
francoisine

Calcul de la retraite des fonctionnaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est dans l'air du temps de remettre en question le calcul de la retraite des fonctionnaires qui se base sur le sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ginto5

Cumul emploi/retraite anticipée

Bonjour, J'aurai les conditions requises pour une retraite anticipée à 60 ans. Je suis électricien, en entreprise individuelle. Mon épouse reprendra...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
cristali

Retraire chauffeur

Bonjour, je suis chauffeur routier en zone longue depuis 33ans je reside dans le Pas de calais,pouvez vous me donner pour partir à la retraite un numé...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
00lina00

Depart avant 60 ans

Bonjour, Née en oct 1954, ayant commencé à travailler en juillet 71, j'aimerais savoir à partir de quel âge je peux demander ma retraite. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Johanne38

Retraite complémentaire l'emplo n'ayant pas cotisé période

Bonjour, J'ai travaillé en 1973-1974 comme étudiant dans un hôpital-régime privé. lors de l'établissement de ma carrière professionnelle,je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
kobra 12

Suisse-france

Bonjour, bientôt retraité (je suis né en janvier 1949) j'ai travaillé 10 ans en France et depuis mai 1984 en Suisse (Genève) J'aimerai savoir si je...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Becarre

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir au bout de combien de mariage a t-on droit à la pension de reversion du conjoint s'il décède avant . Et aussi a t-on dro...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née le 6/6/1954 et je travaille à la mairie de Mantes la Jolie depuis le 16/10/1972 . Je suis titulaire depuis cette date et j'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
La pilche

Départ antipé à la retraite

 Résolu

Bonjour, je suis né fin 1956, j' ai commencé à travailler à 14 ans et 9 mois le 01/09/1971. A la fin de cette année je totaliserais 165 trimestres ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sorgin

Calcul retraite

Bonjour, Je pars en retraite le 01/01/2013. Pour le calcul de la retraite la CNAVTS ne tient pas compte de mes revenus 2012 alors que dans les tex...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
jean aicard

Retraite rsa

Bonjour, j'ai besoin daide je touche 642 € de retraite je voudrai savoir si j'ai droit a une aide car je touche pas beaucoup merci

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
RSIste

Période d'activité non reconnue

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu des documents de ma retraite, et je m'aperçois qu'entre 1998 et 2001 il n'apparait pas une entreprise pour laquelle j'ai travaillé....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tonio carmen

Retraite complementaire abelio

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère à reçu de la part d'humanis (abélio) une lettre l'informant d'un trop perçu. Mes parents touchaien...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Groupe Humanis

Retraite pour penibilite

Bonjour, j'ai un taux de 18 % AT dans le dossier de demande de retraite pour penibilite, on me demande un avis de non imposition, je ne travaille ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rate

Coefficient de revalorisation 2012

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur le site de la cnav,le tableau des revalorisations des salaires de référence 2012 J'ai donc pris le relevé de carriere...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
alligator7

Départ en retraite

Bonjour, J'ai 55 ans, j'ai commencé à travailler en novembre 1973 et je n'ai jamais cessé de travailler. A la fin de l'année j'aurais 156 trimestr...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cristali

Obligation recherche du travail

Bonjour, J'ai 60 ans et bénéficiaire du RSA. J'ai toujours l'obligation de rechercher du travail ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Mon depart en retraite

 Résolu

Bonjour, je me demandais a quel age puis je partir à la retraite etant donner que j'ai eu ma majorite à 19 ans .je suis nè en avril 1955 et à la su...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cristali

Retraite à 60 ans

Bonjour, J'aimerais savoir si dans le décret enfin présenté concernant la retraite, il y a bien la mention (concernant les trimestres cotisés avant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
cristali

Fin de droit assedic

Bonjour, Je suis en fin de droit ASSEDIC j'ai 59 ans, 165 trimestres puis-je prendre ma retraite? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
00lina00

Droits à la retraite

Bonjour, J'ai commencé à travailler à 18 ans et j'ai 148 trimestres. A ce jour, je me retrouve au chômage suite à une rupture conventionnelle a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
cristali

Départ anticipé

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à la question que se pose mon mari Il est né le 15 avril 1954 et a commencé à travailler en février 1...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
casper54

Releve de carriere

Bonjour, quel sont les elements a fournir pour avoir mon releve de carriere, et ou je dois le demander merçi

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
00lina00

Né en 1952

Bonjour, je suis né le 7 11 1952 j'ai commençai a travailler à 14 ans licencier en 2008.merci de me répondre. quand je peu partir pour la retraite.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
cristali

Droits du père par enfant pour la retraite

Bonjour, Je serai à la retraite en 2017.puis je partir avant sachant que nous avons deux enfants et que mon épouse , femme au foyer n'utilisera pas le...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
cristali

Retraite et armée

Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner ..... voilà j'ai éffectué 4 ans dans la marine nationnale dont 2 ans en Polynésie, pour ma retraite la mar...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
blackmarlin

Aide à la préparation de sa retraite.

Bonjour. Petite question : est-il possible d'avoir recours à un service pour établir sa retraite? Cordialement. m.

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dany311

Retraité et handicape à 80%

Bonjour, j'aimerais savoir si un retraité avec une carte d'invalidité à 80% avait des avantages dans la vie de tous les jours. exemple : statio...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
lollll

Retraite validation trimestres

Bonjour, 8000€bruts sur 4 mois peuvent-ils faire valider 4 trimestres ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
cristali

Fond national de solidarite

Bonjour, peut on arreter le versement du fns que ma belle-mere perçoi depuis 30 ans et qui je pense devra etre rembourse par les heritiers.merci de m...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
mamilou45

Majoration pour enfants

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite. J'ai eu trois enfants alors que je travaillais dans le privé sous le régime général. Depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
goupy14

Retraite rsi

Bonjour, après avoir reçu l'estimation de ma retraite du RSI je ne comprends pas ce que veut dire "versement unique" pour la retraite RSI. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
XpeR

Retraite arrco

 Résolu

Bonjour, Au mois de Novembre prochain, (2012) à quelle date va être virée ma retraite complémentaire ARRCO étant en retraite au 1er Novembre 2012...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
orianna13

Pension de reversion en cas de remariage du conjoint survivant ?

 Résolu

Bonjour, Mon père souhaite se remarier. Il se demande si sa nouvelle femme (ils sont veufs tous les deux de leurs premiers conjoints) pourra bé...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
m0611

Pension de réversion

Bonjour, je me suis remariée il y a cinq ans avec un homme plus âgé que moi. Il a 3 enfants d'un premier mariage. Comment faire pour garantir mes dr...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Sorgin

Retraite

Bonjour, je suis nee en 1957 j ai commencé a travailler a 16ans j ai deux enfants a quel age puis je prendre ma retraite aujour dhui j ai 162 trimes...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
cristali

Cumul retraite emploi prof

 Résolu

Bonjour, à la veille de la retraite à 65 ans, annuités toutes complètes, je désire savoir si je peux être engagé comme contractuel par mon ancien lycé...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
matheuxanxieux
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 9 207