Retraite complémentaire

nageurcoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 14:42
nageurcoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 08:22
bonjour,
Je suis retraité depuis le 1er août 2014. La CNAV m' a payé avec 2 mois de retard mais le record revient à HUMANIS qui à ce jour ne m' a toujours rien versé. Après je ne sais combien d' échanges de mails, de conversations téléphoniques et de déplacements on vient enfin de me dire que le retard de paiement allait être versé sur mon compte la première quinzaine de février mais il subsiste un problème.
J' étais en retraite progressive depuis le 1er janvier 2012 et on me répond que le retard c' est de la faute de l' ordinateur qui n' arrive pas à me faire passer de la retraite progressive à la retraite normale.
On me répond par la même occasion que tant que le problème informatique ne sera pas réglé on ne pourra pas m' envoyer ma notification de retraite. Or j' ai besoin de ce papier important car je cherche un appartement en location.
Quelqu' un d' entre vous a t il rencontré ce même genre de problème ?
Merci
A voir également:

2 réponses

ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 58
31 janv. 2015 à 08:16
Bonjour,

Il est vrai que la retraite progressive est parfois "compliquée" techniquement parlant, mais vous n'avez pas à subir ce problème informatique, surtout depuis le 1er août 2014.

Vérifiez que la notification taux plein leur a bien été transmise par la CARSAT.
Vous devriez faire une réclamation en LRAR auprès su service client.

cordialement
0
nageurcoule Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 08:22
Merci pour votre réponse. Par téléphone la correspondante que j' ai l' habitude d' avoir m' a donné le montant total que j' allais recevoir et ça correspond à peu près à ce que j' escomptais. J' attends d' abord de recevoir mon retard de paiement mais après il n' est pas exclu que je fasse une réclamation en lettre recommandée car 6 mois de retard ça me reste en travers de la gorge.
Cordialement
0