Les discussions

Pro btp ne verse plus depuis la mensualisation

Bonjour, depuis la mensualisation au 1er decembre 2013 ma belle-mère ne perçoit plus sa retraite. Au début on lui a demandé un justificatif de non rem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
ConseillerPROBTP  

Indemnité de départ à la retraite

Bonjour, Je cotise à l'article 36 AGIRC en tant qu'assimilé cadre, je suis agent de maîtrise. Le calcul de mon indemnité de départ à la retraite es...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Enéa

Cumul emploi - retraite d' enseignante fonctionnaire

Ancienne institutrice de l' Education Nationale , j' ai pris ma retraite anticipée ( 3 enfants et plus de 15 ans de carrière ) à 42 ans , en 1990 . J'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
doris33

Année d'apprentissage comptent elles pour la retraitre

Bonjour, mon mari a eut 50 ans nous avons donc reçu son relevé de carrière mais je m'aperçois que ses années d'apprentissage ne sont pas prit en c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Départ cfa

Pour les départs en CFA ,les années passées en entreprise de transport privé comptent telles merci d'avance Salutations Mr g.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
bigdaddycool21

Demande de l'aspa

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si le plafond des ressources pris en compte dans le calcul de l'indemnité de l'Allocation de Solidarité ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
lacigalebleue

Attestation de départ à la retraite: délais

Bonjour je n'arrive pas à obtenir mon attestation de depart à la retraite.mon dossier est en attente et mes coups de fils restent sur des promesses (...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension de réversion et enfant à charge

Bonjour, je touche une pension de réversion suite au décès de mon mari. J'ai encore à charge un de mes enfant qui est étudiant, il a 21 ans. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Validation trimestre lors de changement de régime

Bonjour, J'ai changé de régime le 01/06/1977, de demandeur d'emploi indemnisé suite à licenciement, à commerçant non sédentaire. Du coup, je n'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
cristali

Toucher sa retraite

Bonjour, Que faire pour toucher sa retraite RSI, cela fait déjà 7 mois que je suis déclaré retraité CARSAT

gerber1

Absence de bulletins de salaire

Bonjour, J'ai travaillé comme assistante maternelle à temps plein, entre 17 et 18 ans. A l'époque, ce statut n'existait pas et j'étais payée en liqu...

doris33

Chomage et trimestres retraite

bonsoir a vous je possède 160 trimestres valider je suis actuellement inscrite au chômage mon dossier est en cours de traitement donc pas avant avr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
cristali

Droits retraite couple

Bonjour Je suis travailleur handicapé j'aurai droit à une petite retraite avec mes cotisations vu que je pourrai prétendre à un complément de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
doris33

Notification de départ à la retraite à 60 ans

Résolu

Bonjour, j'ai déposé auprès de la Carsat Nord Picardie un dossier de demande de départ à la retraite pour carrière longue en novembre 2013.Après avoir...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
calscot

Pension de reversion

Je beneficiai d'une pension de reversion depuis 2009.A ce jour, je reçois un courrier me demandant un trop-perçu de 11000 euros. Il s'avère que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Fabjan

Retraite complémentaire/ manque bulletins salaire

Résolu

LE CICAS DU 91 me réclame des bulletins de salaire que j'ai égarés. Je ne sais pas comment les obtenir car l'employeur concerné n'est plus à l'adresse...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
NANOUFAURE

Quelle différence entre trimestres retenus et trimestres cotisés

Résolu

bonjour,je voudrais savoir la difference entre ces deux termes, trimestres retenus et cotisés,j ai commencé a travailler a 16 ans ,j ai 188 trimestres...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
PIOUNET

Retraite

a la retraite le 1 janvier2014 rien touche de la carsat je pense qu en fevrier non plus que faire pour activer les choses merci

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jmp59

Mode de calcul

Résolu

sur les releves de carriere vous trouvez le montant des salaires perçus. J'aimerai savoir si ces salaires sont les salaires bruts ou nets ? D"avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
nordisteexpatrier

Retraite militaire+civile

Bonjour, Toujours au sujet de ma retraite j'ai 143 trimestres militaires et 42 trimestres du régime général . quels sont mes droits pour la caisse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
doris33

Retraite militaire

né le 29/01/1951 J'ai été militaire de carrière de 1971 à 1998 soit 26 ans 11 mois 12 jours et j'ai en bénéfices de campagne 13 ans 09 mois 26 jours. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
danielbeziers

Pension de reversion

Bonjour, Je me suis mariée en 1977, séparée en 1985 et divorcée en 1987 Je me suis remariée en 1991, séparée en 1995 et divorcée en 1997 Mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Litige avec la caisse retraite complémentaire

J'ai été licenciée par mon dernier employeur le 19 Juillet 2012. Ayant atteint l'age de la retraite je me rapproche de ma caisse de retraite et monte...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
mattiag

Retraites impayées

Depuis le passage du paiement des retraites de la fréquence trimestrielle à celle de mensuelle, mes retraites Agirc et Arcco des mois de janvier et f...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
VEGADAS

Retraite progressive et obligation d'être salarié

Bonjour, Avec mon mari, nous avions une société. Mon mari est en retraite progressive (70%) depuis 1 an, mais il doit encore cotiser jusqu'en octob...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
enitram67

Complémentaire

Bonjour, J'ai quitté l'armée de l'air le 02 Avril 2013 pour rejoindre la Mairie de Perpignan. Je n'ai donc pas fait 15 ans (seulement 4ans et 4moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Darkvoodka

Pension de réversion

Bonjour, Je suis veuve depuis 2011 et je touche une pension de réversion de mon mari. Je suis assistante maternelle au chômage et je touche 590€ ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
doris33

Retraite

Résolu

bonjour depuis septembre 1975 je travaille j'ai également eu 6 enfants, mais là j'aimerais bien me reposer prendre ma préretraite comment faire? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
gouezec29

Retraite arrco

Bonjour, La retraite ARRCO verse un pourcentage en plus quand on a des enfants ou quand on a eu des enfants. Ce pourcentage est-il supprimé quand l...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
domhoff

3 enfants + carrière longue

fonctionnaire je bénéficie du départ anticipé pour mes 3 enfants nés avant la réforme et je peux aussi partir au titre des carrières longues avec un c...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
BmV

Caisse de retraite pour routier

Bonjour, Je souhaiterais savoir ou m'adresser pour savoir ou m'adresser pour savoir mon total de trimestre en tend que chauffeur routier Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
doris33

Carsat declaration 2013

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par mail la déclaration retraite carsat 2013 ,et je m aperçois qu il faut que je déclare 1600 euros de plus que 2012...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Piniouf 75

Départ retraite avec chômage

Bonjour, je suis née le 16 mai 1955. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Départ possible fin mai 2014. Pouvez vous me confirmer q...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
manguins

Bulletins de salaire perdus

Mon mari, à la retraite depuis 1989, retraité EDF, voudrait retrouver ses premiers bulletins de salaire (octobre, Novembre 1955) afin de bénéficier d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
edbois

Mon are peut elle prolongée

je suis née en Janvier 1954 , j'épuise mes droits ARE en Avril 2014 et ne peux prétendre à la retraite anticipée, mon ARE peut elle prolongée, et à qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Peut-on réclamer les rappels de salaire à son employeur à son départ à la retraite si ces rappels date de plus de 5 ans et ne sont pas pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tania57

Relevé de carriere

bonjour,qui pourrais me dire comment obtenir un relevé de carrière merci

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
cristali

Fiches de paies

Bonjour à toutes et tous.Etant à la retraite depuis 1 an, merci de me dire si je peux détruire mes fiches de paie?Je n'en vois plus l'utilité. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
hoquei44

Age depart retraite

Bonjour, a quelle age minimum un agent de la banque de france peut partir a la retraite est-ce un regime special permettant de partir a 52 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
AMERTUME 57

Montant ou temps

en 77 78 79 80 et 1981 j'ai été moniteur de centre aéré pour le mois de juillet j'ai pour chacune de ces années travaillé au moins 200 heures. l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
niprut

Calcul de retraite

Bonjour, Je désire savoir comment va être calculée ma retraite , dans mon établissement , personne ne peut me renseigner . Voici ma carrière " ac...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
doris33

Versement retraite

bonjour,j'ai eu l'age de départ à la retraite en octobre 2012.j'ai cotisé 80 trimestres au régime générale,et le reste en tant qu'artisan. en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
titinino

Pension de vieillesse

Bonjour,je suis français, revenu en France il y a 3 ans, j'étais à l'Étranger, combien aurais je droit pour la pension de vieillesse. merci

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
1735

Capital décé

bonjour; je voudrais poser deux questions : 1 - après la mort de mon père en 27/12/2013 et la mort de ma mère en 31/12/2013 aussi j'ai resté seule à...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
gerber1

Savoir le depart à ma retraite

Je suis né le 01/02/1957, j'ai commencé à travailler en 1973 et je suis toujours employé dans la même entreprise. Je suis père de 3 enfants. Mon derni...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
philippe6613

Carrière longue et surcote est-ce compatible ?

Bonjour, Je suis né le 03 septembre 1954. Je travaille depuis le 02 mai 1969. A cette date je suis entré en apprentissage ou j'ai de suite commenc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
cristali

Dossier de demande de retraite à la s.s

Bonjour , Lorsque l'on prépare son dossier de retraite pour la sécu , Est-ce que le numéro de sécurité sociale de l'ex-conjoint est demandé ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
new-york 47

Retraite et travail

Je désire prendre ma retraite en 2015 du secteur privé et continuer à travailler dans le secteur public, j'ai le nombre de trimestres requis, est ce p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jfqld

Retraite 55 ans?

BJR JAI 26 ANS DE METIER DANS LES TRANSPORT EN PL ET SPL DANS LE PRIVE AURAIJE DROIT DE PARTIR A LA RETRAITE A 55 ans?

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
routine 974

Congés payés

Je travaille dans le BTP je pars à la retraite le 31 mars 2014 dois je prends mes congés payés avant mon départ il me reste 7 jours de congés merci c...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
jfqld
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 9 290