Les discussions
Enfants valides
RésoluBonjour, Je suis née le 15/11/55 j'ai une fille. Sur mon relevé de carrière j'ai 155 trimestres avec les 8 trimestres pour enfant. Est-ce que c...
Renseignements
Résoluayant commencee a travailler le 1 mars 1971; tjours en activite a ce jour ; nee le 25 fevrier 1955, dans la meme entreprise, pourrais je , pretendre a...
Congés payés et retraite
Résoluje dois être en retraite le 1 juin 2014. Puis-je prendre mes congés payés acquis du 1 juin 2013 au 31 mai 2014 avant d'arrêter de travailler ? C'est à...
Départ anticipé a la retraite carriere longue.
je suis né en 1956,j'ai commencer a travail al'age de 14ans sous contrat d'apprentissage j'ai j'ai cotisé depuis le 1 juillet 1970 a quel date je peu...
Infos revalorisation salaire pour retraite
BONJOUR, pouvez vous me donner le coeficient de revalotisation SALAIRES pour calcul salaire de base retraite , concernant l'année 2010,puisque départ ...
Reversion d'une retraite pour inaptitude
Bonjour, Ma mere est decedee; elle percevait l' AAH et ensuite une retraite pour inaptitude. Mon pere a une petite retraite. A t il droit a une pe...
Retard impensable retraite
bonjour en retraire deuis fin mai 2013 ,ayant depose mon dossier le 1 fevrier 2013 , a ce jour mon dossier est en cours de verification de droits .im...
Retraite anticipée
je suis née en 1953. En 1973, j'ai eu un premier enfant alors que je ne travaillais pas. En 1978, j'ai eu un deuxième enfant ;je ne travaillais ...
Pension de reversion
Bonjour, Je voudrais savoir, concernant le droit à percevoir la pension de reversion (cadres secteur privé) si au décès de l'un des deux conjoints (r...
Retraite à 60 ans
Bonjour, J'ai travaillé avant 20 ans mais suite à mon chômage je n'ai pas assez de trimestres cotisés. Je suis déjà allée voir à ma caisse de retrai...
Délais pour avoir notification
Bonjour, je ne comprend pas le délais trés long pour traiter un dossier carsat pour avoir la feuille de notification beaucoup de chomeurs carsat emb...
Trimestres retenus et trimestres cotisés
bonjour née le 19 mai 1957, j'ai eu 3 enfants, au 6 mai 2013 ma situation actuelle est la suivant : , trimestres retenus 146 trimestres + 24 trimestre...
Retraite travailleurs handicapés
je suis handicapé suite à un AVC donc aucun rapport avec mon travail. J'ai une pension d'invalidité et une RQTH ai-je le droit à un départ à la retrai...
Savoir les droit pour ma maman qui n'a pas beaucoup travaillé
RésoluBonjour, J'écrit concernant ma maman,elle a travaillé de 1979 à 1984 ensuite elle a élevée ses 6 filles. Mais par la suite elle n'a pas repris le tr...
Retraite
Résolubonjour, je suis veuve depuis 10 ans, nous avons eu trois enfants,donc ,avions droit a une demi part , cette demi part a giclé l'année dernière,ça fa...
Retraite chauffeur routier
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour tenter d'éclaircir mon cas pour un éventuel départ à la retraite. Je suis un homme, j'ai 56 ans ...
Rachat d'années d'études
Je suis infirmière. J'ai travaillé pendant 17 ans en libéral. Depuis 2002 je suis salariée de la fonction publique territoriale. J'ai 49 ans. J'ai fai...
Pension de reversion
Je suis divorcée puis remariée. Mon premier mari est décédé. Les ressources imposables de ma nouvelle communauté sont de 36 900€/an. Puis-je prétendre...
Validations plongées
Bonjour je souhaiterais savoir si les plongées en snle pour un engagement de trois ans pour trois patrouille donne droit a bonification pour la retrai...
Cumul emplois retraite
Bonjour, Quels sont les critères que mon employeur pourrait invoquer pour ne pas accepter un cumul emplois retraite ?
Déménagement pour départ a la retraite .
bonjour , après avoir servit 17 ans et demi dans l'armée de terre je décide de m expatrier avec ma famille au portugal , je voudrait savoir si mon dé...
Temps partiel
Résolubonsoir j' ai 54ans , j' aimerais savoir si en prenant un temps partiel à 80% il y aurait une incidence sur l' age de mon départ à la retraite et su...
Cotisation retraite
bonjour , pourriez-vous m'indiquer comment procédé ou m'orienté pour faire valoir mes droits concernant deux année de cotisation perdues pour ma ret...
Année d'armée, fonctionnaire et civil?
Bonjour Je pose une question à laquelle mon service des pensions n'a pas répondu... Je suis fonctionnaire de police et prépare ma retraite. J'ai ...
Declaration impots seule ou ensemble
Bonsoir, pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure solution et éventuel avantage suite à un remariage, concernant la déclaration d'impots la fai...
Pension de reversion
Bonjoiur, J'ai été marié une 1ère fois mon mari est décédé, et je me suis remariée il y a 2 ans, et à partir de là je n'ai plu perçu la pension de ...
Prorata 2ème lit
RésoluBonjour, Sachant que l'ex femme de mon mari dépasse le montant pour sa reversion (actuellement 51 ans et à un salaire de fonctionnaire de 22 943...
Enfants et retraite
bonjour jai élevées 5 enfants et travaillées 1 ans je suis nee en 56 est ce que je peut prétendre avoir une retraite merci cordialement
Dossier retraite
Bonjour, Depuis juin 2013 mon dossier retraite est en cours de vérification et rien ne bouge , après plusieurs coups de téléphone toujours aucun...
Retard de notification de retraite
Bonjour, après avoir déposé mon dossier de demande de retraite ,le 22/08/2011,on me réponds que l'étude de ce dossier est terminée ,et qu'il est en ...
Pension de réversion 2ème mariage
RésoluMon frère vient de décéder. Il a été marié 12 ans avec une personne qui l'a quitté le laissant avec leurs 2 enfants. Le divorce à été prononcé aux tor...
Aide paiement retraite
Résolupourrais obtenir la date de paiement retraite complementaire arcco 2013
Depart
bonjours je suis né le 08/07/1957 jai commencer a travallier a 15 ans jai 6 trimestres de cottiser avant la date d'anniversaire de mes 16 ans a la fin...
Pension de reversion 2ème lit
RésoluBonjour, Comment se passe la pension de revesrion pour les 2ème lit ? Je m'explique, l'ex femme de mon mari à vécu avec lui pendant 16 ans, elle t...
Retraite complémentaire arcco
je suis nouveau retraité, question concernant la retraite complémentaire Arcco : mon document de validation ne prend pas en compte les sommes corresp...
Documents nécessaires à la liquidation retraite civile + marine
Bonjour, Où dois-je m'adresser pour récupérer les éléments permettant de liquider la retraite civile, sachant que j'ai également fait carrière dan...
Retraite sur la partie salariée
Bonjour, j'ai 13 ans d'activité salariée, je suis né en 1950. comment faire pour obtenir la retraite sur la partie salariée de mon activité alors q...
Erreur de calcul de la retraite par la cram
Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour que ma retraite soit vérifier ou si il existe un site pour que je puisse le faire moi même Je touche m...
Départ retraite
RésoluBonjour, Je suis née le 04/05/1956 j'ai commencé à travailler en septembre 1973 a 17 ans et 4 mois fin juin 2013 j'avais 160 trimestres cotisés n...
Retraite anticipée pour handicap
Bonjour, née en 1956, je travaille depuis 1972 dans le secteur privé, en 1990 j'ai eu un grave accident du travail en 1993 j'ai été reconnu à 80% par ...
Calcul des trimestres avec la loi hollande
Bonjour Je désirerais savoir si dans le calcul des trimestres (165 pour moi étant née en 1955) une partie des trimestres comptés pour avoir élevé 3 ...
Fiche de paie en retraite
Monsieur, Mon mari et moi-meme sommes retraites depuis cinq ans doit ton conserver mon bulletin de salaires de 40 ans d'activités. Merci d'avance...
Connaître son âge de départ à la retraite
j'ai 57 ans j'ai effectué une carrière longue a quel age je pourrais partir a la retraite
Complémentaires ?
Bonjour, Après "quelques" années de bons et loyaux services , et voyant l'age avancer , je me rend compte que j'ai cotisé à différentes caisses de ...
Retraite et penssion invalidite
Je voudrais savoir si lorsque je serais à la retraite, je toucherai toujours ma pension d'invalidité ou au moins mon complément d'invalidité pour avoi...
Comment l'apprentissage est-il retenu dans la retraite?
Bonjour, J'ai travaillé en 1974 et 1975 comme apprenti pendant 3 trimestres à peu près. Ces trimestres sont-ils retenus pour leur totalité dans le ...
Carrières longues
Bonjour, Existe t il un relevé carrière pour activité longue? J' ai bien mon relevé carrière à jour, mais j'ai crue comprendre qu'il il ý à un autr...
Activité professionnelle prouvée mais non déclarée.
Bonjour, J'ai travaillé très jeune (17 ans) pour mon père qui était artisan. Je dispose d'un document non officiel émanent de l'entreprise et sign...
Minimum vieillesse
Bonjour, j'ai 68ans,n'ai jamais travaillé que 5 ans. Ai je droit au minimum vieillesse de la securite sociale?
Départ anticipé à la retraite et licenciement abusif!
Bonjour, Je me permets de vous poser 2 questions. Ma situation: En 1996, après 19 ans dans la même entreprise Française (assimilé cadre, > 11 sal...