Les discussions

Baisse de la surcote lorsque arrêt maladie avant retraite

Bonjour, depuis 2 ans, j'ai demandé à la carsat une évaluation de ma retraite au 1.10 2013 et une autre au 1.01.2014 . Stupéfaction...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
nosil55

Calcul age depart a la retraite

bonsoir, je travaille dans la fonction publique territoriale depuis février 1990 (durée d'assurance 90 trimestres & 84 jours) +45 trimestres dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
cath35

Notification de retraite

je voudrais savoir si je peux obtenir ma notification de retraite en ligne, l'ayant perdue. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Piniouf 75

Partir en retraite à 60 ans

BONJOUR Ma question est celle ci : j 'ai 57 ans et je souhaiterai partir en retraite à 60 ans cause fatigue je travaille depuis l age de 16...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cinquantenaire1

Retraite anticipé a 55 ans

bonjou,Concomitance de la durée d'assurance et du handicap Dès lors que l'assuré justifie de son taux d'incapacité de 80 % à un moment quelconque au...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
cristali

Retraites non déclarées par l'employeur

Bonjour Salarié d'une société, celle-ci a déposé son bilan un an après. J'ai bien eut des bulletins de salaires et les cotisations salariales et...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
cristali

Quel est le papier officiel concernant la date de la retraite

Bonjour, mon employeur me réclame un papier(?) lui notifiant la date de ma mise à la retraite;étant de juin 1954,je bénificie de carriere longue don...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
chrismil

Pas de notification et pas de paiement

Bonjour à tous, J'ai consulté les messages concernant le retard de la CARSAT. Mon dossier est complet et en cours de verification depuis mi juin ! J'...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Piniouf 75

Pension de réversion

Bonjour, Veuve depuis le 18 avril 2013, j'ai fait parvenir à la carsat carcassonne mon dossier de demande de pension de réversion] le 15 mai 2013. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
nanou

Retraite

Bonjour, qui peut me dire si mes trimestres pour mes deux enfants comptent pour pouvoir prendre une retraite longue carrière et combien sont comptab...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
cristali

Cotisations sec. soc. supérieures au plafond q retraite

 Résolu

Bonjour, ayant eu différents employeurs en même temps, et n'y connaissant rien en matière de cotisations, je ne me suis pas inqui...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
nosil55

Départ retraite et ancienneté

Prévoyant de partir à la retraite prochainement, Travaillant en tant que médecin dans un hôpital PSPH; j'ai une prime d'ancienneté de 31% correspond...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Puis je demander une pré-retraite à 57 ans ?

bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, et suite à un évenement familial grave survenu il y a 10 ans , je ne me sens plus la force de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Noo6

Rachat période de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis agent hospitalier ds un hôpital depuis déc. 2006. D'abord en CDD puis stagiaire pendant un an et enfin titulaire ( de la fonction pu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Didy45

Texte juridique expliquant la demande de retraite du salarié

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer le texte législatif ou réglementaire qui stipule que le salarié doit demander sa retraite (bien que les cotisat...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Piniouf 75

Cumul emploi retraite

Bonjour, je souhaiterai faire un cumul emploi retraite chez le même employeur, y a t il un délai ou est ce que je peux commencer aussitôt? et quel...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Enka1

Travailler après la retraite

Après la liquidation de mes droits à la retraite, je désire continuer mon travail( à mi-temps) dans le même établissement, dépendant de la convention ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
doris33

Cumul retraite/pension de reversion

Bonsoir, D'après la circulaire de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, relative à la révision de la pension de réversion, "il n'y a tou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Trahieb

Chomage et retraite ...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
forum1

La diminution sur les retraites complementaires

Sur quelle base est calculée la baisse des retraites complémentaires ? Est ce par rapport à un montant de retraite perçu ? Un pourcentage en fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
marylou.

Calcul retraite

Ayant effectué 15 ans et 4 mois dans la marine, puis 25 ans dans le privé, quel sera le montant de ma retraite. J'ai commencé à travaillé dès 17 ans

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
doris33

Indiscrétion d'un employé aux services des pensions

Bonjour, J'ai eu connaissance très tardivement d'une indiscrétion dans le domaine de ma vie, privée par des renseignements (Complets) sur mon pas...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Lagaffe3

Relevé de carrière

Bonjour, En Mars 2013 mon mari a reçu son relevé de carriere. IL a consrate qu il manquait les annees 1991 , 1992, 1993 , 1994 et 1995 , periode pen...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
cristali

Droit à la retraite

bonjour, je suis née en 1958, j'ai eu 2 enfants; est-ce que je pourrais bénéficier d'une retraite complète à 62 ans même si je n'ai pas mes 166 tri...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
cristali

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Mon frère âgé de 58 ans, est divorcé deux fois avec des enfants à chaque mariage. Il vit depuis 3 ans avec sa nouvelle compagne. (pas de...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Pacs et reversions

 Résolu

Bonjour, je voudrai me pacser avec mon ami mais j'ai peur de perdre mes reversions vu que la CRAM la CNRACL mon dit que même en concubinage ils suppri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Marie 11

Relevé de carrière

Bonjour, j'ai reçu à 51 ans mon relevé de carrière et il me manque 3 années étant donné que j'ai travaillé pendant 26 ans pour la même personne ce ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
patricia 66

Reversion

 Résolu

une pension à titre personnel de la fonction publique peut elle se cumuler en totalité avec une pension de reversion du régime général ? -- j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Trimestres cotisés et/ou age légal

 Résolu

Bonjour, ma femme est née en août 1954. Son relevé de carrière donne 150 trimestres cotisés au 1er octobre 2010. Elle n'a pas travaillé avant ses 18...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dodo

Retard paiement retraite

Bonjour, Je suis une jeune retraitée de la fonction publique et j'ai touché normalement ma retraite à la date prévue. Ayant également travaillé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Flo089

Calculer le montant perçu en fonction des trimestres faits

je suis née en mars 54 ! je souhaiterais savoir quand je peux prendre ma retraite sachant que je n'aurais pas le nombre de trimestres requis car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
cristali

Pas de notification de retraite en ile de france

Bonjour, En lisant un précédent forum sur le sujet je m'aperçois que je ne suis pas seul. Je suis en région parisienne et je n'arrive pas après 2 mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
en attendant

Pension retraite

 Résolu

Bonjour, Je dois prendre la retraite en février 2014 (60 ans,carrière longue) et je suis au chômage depuis deux ans (j'ai travaillé mais seulement d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
vera11

Trimestres retenus, trimestres cotisés, âge de départ

J'aurai 58 ans en septembre 2013, donc née en 55. J'ai mis au monde et élevé 6 enfants, tous en étude supérieure. Une carrière atypique (divers ré...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
cristali

Retraite mère de 3 enfants

suis surprise des propos de femmes fonctionnaires se plaignant de maigres retraites après avoir travaillé si peu quand d'autres fatiguées voudraient a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
PSD

Deblocage de la participation salariale

 Résolu

Bonjour,je suis a la retraite depuis janvier 2012,est ce que je pourrai débloquer ma participation salariale sans etre soumis a l'impot sur le revenu

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Piniouf 75

Renouvellement d'un certificat de résidence retraité

Bonjour, je veux avoir un rendez vous au consulat de france à oran pour le renouvellement d'un certificat de résidence "retraité " car s'éxpire au m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
ssbb

Mon premier versement retraite complémentaire arcoo

Bonjour, Je suis en retraite le 1er Aout 2013, je voudrais savoir qand sera le 1er versement de ma retraite complémentaire est ce que je toucherai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Piniouf 75

Demande de rejet de retaite par la cram

Bonjour, pole emploi me demande une attestation de rejet de retraite fournie par la cram je ne comprends pas l'organisme qui gère les retraites est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dejanire

Retard premier versement retraite cnav

Bonjour, Quel trinunal dois je saisir pour non versement par la CNAV de ma retraite, le dossier est complet et je suis elligible à compter du 1er j...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
surferinternet

Paiement de la pension vieillesse

Quel est le délai maximum de la part de l'assurance retraite pour l'attribution de la notification de retraite et le paiement de la pension? Merci. B...

13 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Piniouf 75

Refus de rendezvous de la carsat( cnav )et dossier bouclé par

Bonjour, FINALEMENT,j' ai reçu ma notification retraite, sans le rendez -vous escompte ,avec nombreuses erreurs a la clef(anciennes et autres) un c...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
charpa75

Au chomage a 55 ans et demi

 Fermé

ne en juillet 1957 travaillant depuis 1975 ayant fin 2012 151 trimestres de cotistions et au chomage depuis mai 2013 pour une periode de 3 ans en tant...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
00lina00

Pension de retraite arrco

Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
frenchync98

Cumul retraite public/association

Bonsoir à tous, Enseignant à l'éducation nationale, j'ai travaillé pendant des années pour une association sportive avec bulletins de paie à l'appui....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jmp59

Retard pension retraite arrco

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
gogo9413

A partir de quand puis je faire valoir mes droits à la retraite.

Bonjour, mon épouse est née le 06 décembre 2054. elle a cotisé à compter de ses 18 ans dans une autre fonction publique (mairie) . Puis inte...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
pointe du raz

Indemnité de retraite ou retraite additionnelle

Bonjour, tout le monde ayant cotisé a la complémentaire a le droit de réclamer une indemnitée apres son 60ieme anniversaire pouvez vous m'eclaircir...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Piniouf 75

Retraite française en espagne

Bonjour, Nous vivons en Espagne ( Canaries ) depuis 10 ans. Mon mari a 60 ans il a travaille plus de 35 ans en france et 10 en Espagne. et il souhai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Piniouf 75

Aidez-moi

je suis veuve d'un ancien combattant algérien.il a participé à la guerre d'Indochine et la 2ème guerre mondiale sans recevoir aucune indemnisation ou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
maylin27
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 9 208