Les discussions

Retraite depart anticipé.

Bonjour, J'ai actuellement tous mes droits pour partir en retraite longue carriere à 60 ans. Je voudrais savoir si je pars quelques mois sans solde ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
cristali

Retraite

Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive. J ai 62 ans et la CARSAT m a indiqué que je pouvais prendre ma retraite et continuer mon acti...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
cristali

Vérif points agirc arrco

Bonjour, Sachant que les données sont changeantes d'une années à l'autre comment peut-on refaire les calculs ARRCO et AGIRC par année pour vérificat...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
letmoi

Retraite anticipée à maladie professionnelle (fonction publique

Bonjour, Je dois remplir un dossier de retraite anticipée pour invalidité à la suite d'une maladie professionnelle imputable au service. J'aurai 60 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Motard92

Notification retraite

Bonjour, J ai reçu un message me disant que ma retraite démarre le 1 avril 2017 mes pas encore ma notification par écris or l art ci la recu

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Motard92

Droit a la pension reversion

bonjour je suis veuve depuis 2007 j ai 54 ans et je suis en concubinage auraije droit a la reconversion de mon mari deceder

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
liberté17

R€version de retraite

Bonjour, ma femme est décédé et je me suis remarier es ce que j'ai le droit à la réversion de retraite merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jodelariege

Obtention attestation assedic

Je ne peuxobtenirattestation assedicsur pôle emploi datant de 1979 demande par régime de retraite complementire comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
christos14

Lui demander une pension d'accident de travail après la retraite

Bonjour, je suis en arrêt d'accident de travail et je pars à la retraite fin octobre j'ai des séquelles puis-je demander une pension pour les séquelle...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
rosieres1

La carsat me diminue ma pension

bonjour En retraite depuis 2009 et ayant 1 pension de réversion la carsat me diminue ma pension de 43 euro par mois et me réclame 1 trop perçu 970 eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
rosieres1

Montant retraite

Bonjour, J'ai aujourd'hui 55ans .J'ai travaillé pendant 10ans dans une entreprise. J'ai arrêté cette activité pour élever mes 4 enfants. J'aimerais ...

cristali

Retraite pour cause invalidité

Luxembourg

gehi

Conserver relevés des indemnités journalières

Bonjour En cas de maladie si on a pas conservés les relevés des indemnités journalières et les bulletins de salaires datant de plus de 40 ans que fai...

jfqld

Retraite pour carrière longue

Bonjour née en septembre 1956 j'ai commencer à travaillé jeune , cotise 2 trimestres en 1973 , 4 en 1975 et 4 en 1976 En septembre 2017 j'aurai coti...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
liberté17

Ressources du conjoint survivant pour calcul reversion du regime

Pour le reversement de la pension du regime general il faut tenir compte du plafond de ressources du conjoint survivant :20300 eur en 2017. Pour le r...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
poilagratter1937

Recherche attestation assedic ou pole-emploi de 1978

Bonjour, J'ai besoin pour compléter mon dossier de retraite d'une attestation assedic ou pole-emploi de 1978 Quels sont les démarches ou les liens ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
christos14

Retraite a 65 ans

Bonjour, veuve,depuis 42 ans avec 3 enfants,mere au foyer,n a pas travailler,65 ans .voudrais savoir de combien va étre ma retaite.meci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
cristali

Dates point de départ retraite divergentes et paiement également

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs dates de point de départ à la retraite ! ...et cela a une incidence fâcheuse sur le paiement du minimum contribut...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
rosieres1

Difference montant salaire annuel

Bonjour, Je souhaiterais comprendre pourquoi la différence de salaire entre 2012; 2013 et 2016, alors que j'avais le même employeur et le même post...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
rosieres1

Capital in de carriere mtallurgie

bonjour pourriez vous me dire s il existe un capital de fin de carriere en metallurgie comme en automobile en plus de l indemnite legale de depart en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Annulation de demande de retraite pour inaptitude

Je souhaite annuler une demande de retraite pour inaptitude demandée au 1.01.2017, mon dossier n'était pas terminé et le conseiller l'a terminé à cett...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
HELENE34

Attestation de chomage

Bonjour, ma caisse de retraite me demande une attestation de chomage pour une période de qques mois en 1976 . Je ne pense pas pouvoir retrouver mes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
christos14

Rsa6retraite

Bonjour, Etant née en 1955 , je vais avoir 62 ans en aout...et etant au RSA depuis plus de 10 ans , je n'ais pas tous mes trimestres pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
liberté17

Chômage plus de 50 ans

Bonjour, Bonjour ayant travaillé 2 ans et demi , j ai 57 ans, mon chômage (si j'ai le droit )sera calculée sur les 2 ans et demi ou sur les 12 der...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Josis

Problèmes avec audiens

J'ai un problème avec le groupe Audiens, qui depuis 2 ans refuse de valider pour ma retraite deux années où je travaillais... Dans une banque. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
DZG

Licenciement economique mes droits

Bonjour, Je suis en cours de licenciement économique dois je m'inscrire a l'anpe sachant que je peux avoir droit à la retraite à partir de Fin avril...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
cristali

Demande cumul des années de sce militaire

Bonjour, Bou-saada le, 18/10/2016 De Mme : Benaissa Messaouda Cité plateau n° 18-30 Bou-saada 28200 Algérie. A Monsieur Le Directeur de La CAR...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
cristali

Versement de la pension de reversion

Résolu

Bonjour, Concernant le dossier à remplir de la CARSAT,est ce que le montant du compte courant est à déclarer dans les biens mobiliers? Une conseillè...

tootsie92

Demande attestation d'indemnisation assedic

Bonjour, Je souhaiterais une attestation de paiements d'indemnités pour la période du 07/12/ 1993 au 31/01/1997, pour le calcul de ma retraite. Je ...

liberté17

Comment je peu etre renbourse /égypte

Fermé

Bonjour* sur la retraite complementaire des retenues pour cotisation sont faite pour un total de 102 Euro. Probtp me repond que je dois m'aquiter d...

Dernière réponse le 8 mars 2017 par
GroupeHumanis  

Change de banque

Bonjour, je voudrei change de cordone de banque como faire

jfqld

Demande de récapitulatif indemnités chômage

Messieurs, Je vais prendre ma retraite le 1er octobre prochain. Ma vie professionnelle a été quelque peu bouleversée au long de mon existence et j’ai...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
liberté17

Il me manque mes attestation de chomage pour ma demande de retra

j ai fait ma demande de retraite complementaire et il me manque mes attestions de pole emploi il me reclame les annees de 1981 a 1988 impossible de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
marythie

Pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans

Résolu

Bonjour, Je suis né le 12 Avril 1959 .. Je cumule 9 trimestres travaillés avant le 31 décembre 1979 J aurais 169 trimestres travaillés le 12 Avril...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
GRAS Michel

Nous saisir une partie de la retraite? /suisse

Bonjour, je suis portugaise, et je plusieurs detttes en porsuites dans 2 ans mon mari prend la retraite que faire ?les office de porsuites ils peu pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Pere de famille

Bonjour j ai élevé mes trois enfants tous seuls est t il possible de partir en retraite plus top je suis née en 1965 le plus jeunes de mes enfants av...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jfqld

Quand partir à la retraite

Bonjour Je suis née en juillet 1960. J'ai commencé à travailler le 19 décembre 1978. Pourrais-je partir à la retraite en 2020? Serais-je pénalisée pu...

cristali

Pension de reversion a 55 ans

à mes 55 ANS, je vais demander la pension de reversion de retraite de mon mari décédé , je suis en activité professionnelle, en invalidité catégorie 1...

kasom

Retraite complémentaire période lacunaire

Bonjour, J'ai une période figurant sur le relevé CARSAT mais pas sur le relevé AGIRC ARCCO : j'ai les attestations d'emploi au pair du 1er décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
gaby

Simulation calcul pension de retraite

Ancien chauffeur routier, je bénéficie depuis avril 2011 du CFA. Je vais avoir 62 ans en octobre 2017, ma retraite commencera effectivement en novembr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
cristali

Retraite de mère au foyer

Bonjour, je suis retraitė fonctionnaire et ma femme n' a jamais travaillé, elle a élevé trois enfants. A t'elle droit à une retraite?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Rappel pension de réversion

Bonjour, Ma mère ne savait pas qu'elle pouvait toucher une pension de réversion suite au décès en 2007 de mon père remarié. Une amie à elle lui a ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
leurasienne

Date de départ en retraite

Bonjour, Je suis né le 20 décembre 1957, j'ai commencé à travaillé en octobre 1973, j'ai malheureusement eu en fin de carrière des périodes de chôma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
cristali

Licenciement et part patronale de la retraite

Bonjour, En cas de licenciement que devient la part patronale de la retraite complémentaire? Est-elle définitivement acquise à l'employé ou l'employ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
pasbo2004

La retraite complémentaire est-elle un droit acquis?

Bonjour, La retraite complémentaire est-elle un droit acquis? Si un agent est licencié, l'employeur peut-il décider de retenir la part patronale de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
pasbo2004

Pension de reversion - plafond

Bonjour, Vu sur le site un plafond de reversion pour personne seule , et une autre pour couple ? Quel est le plafond pour une personne seule vivant...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Difference entre minilum contributif et minimum vieillesse

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plaît quelle est la difference entre minimum contributif et minimum vieillesse. On m'a attribué le minimum ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
cristali

Pension de reversion droit apres un remariage

Bonjour Mon ex mari est décedé , je me suis remariée , ai je droit a la pension de reversion . merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Revalorisation retraite

Résolu

Bonjour Le montant de mes salaires pour l'année 1970 était de 12 236 Francs soit 2 338.83 € Le coefficient de revalorisation des salaires pour le ca...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Surcote et plafond retraite de base

Résolu

Bonjour, La surcote obtenue pour prolongement d' activité est elle prise en compte si le plafond de la retraite de base est déjà atteint par le biai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 9 290