Les discussions

Inflation vue par l'insée

Bonjour Comment l'insée calcule le taux d'inflation qui est nul à leurs yeux malgré que tout augmente (alimentation, impôts, transports, carburant ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
algau

Retraite

Bonjour, j'ai 43 ans j'ai travaillé 6 mois dans un centre pour handicapés en 1996 ensuite j'ai fait une stage rémunéré j'ai du me radié de l anpe ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
concubinage

Cumul trimestres armee etchomage

Bonjour, dans le cas d une carriere longue peut on cumuler 4 trimestres armee et 4 trimestres chomages pour faire le compte de trimestres total 167 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
liberté17

Peut on recuperer des documents retraite aupres de l'urssaf

Bonjour Suite a une perte de 10 ans de bulletins de salaire, il me manque 7 ans de cotisation et donc de retraite. On me dit que l'Urssaf peut m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
liberté17

Point arco

Bonjour, je suis salarié et tous les ans j'obtiens des points arco pour la retraite il y a une année ou j'etais en arret en accident du travail po...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
rosieres1

Payment des cotisations de la retraite de base

Bonjour, j'ai posé une question le 20 mais pas de réponse J'ais travaillé pour la societe GTM de 1977 a 1983 mais suite a divers mails to VINCI et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Fatma3.4

Pas de nouvelles de retraite humanis depuis 9 mois

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de retraite complémentaire depuis le début du mois d'octobre 2016 pour une retraite pour le 1er janvier 2017 J'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GroupeHumanis  

Renseignement ircantec versement unique

Résolu

Bonjour, J'ai peu cotisé à L'IRCANTEC et il veulent me verser une somme dérisoire pour solder mon compte. Je ne suis pas d'accord, en calculant la s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Piero

Comment faire valider des trimestres payés en retard par l'etat?

Bonjour, En octobre 1977, j'avais été nommé surveillant dans un collège (mon 1er poste). Le directeur a omis de me faire signer le Procès Verbal d...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Nahd55

Conges

Bonjour* J'ai été en maladie pendant 5 mois du 8 aout 2016 au 8janvier 2017.combien ai je droit de conges? Je serai en retraite le 1 septembre 2017...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
tania57

Estimation pour ma retraite

Bonjour, je touche 1946.05 brut combien je toucherai a ma retraite merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jee pee

Je suis retraite. etc je travail. chauffeurs de.p.a.m.r.

Je SUIS francaise

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Paul-Bernard

Droits à la retraite

Résolu

Bonjour* né en janvier 1957, liquidation d'entreprise en tant que gérant non salarié en décembre 2016, avec un cumul de cotisation retraite pour 15...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
moli69

Étranger qui a cotisé en france

Bonjour, j'aimerai avoir des information pour une personne voici sa situation : Agé de 72ans, il est Algérien et vit en Algérie. Il a trava...

Komar

Les carrières ongues vont elles être supprimées ?

Résolu

Madame, Monsieur on m'a dit qu'en 2018 ce sera la fin des carrières longues ? êtes vous au courant bien cordialement

cristali

Versement tardif d'une retraite complémentaire

Bonjour, Une société d'assurance vient de m'informer d'un contrat retraite complémentaire dont je n'avais pas connaissance, souscrit par un employeur...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
ginto5

Calcul montant de retraite

Résolu

Bonjour, J'ai lu le billet sur le calcul des retraites :https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/963-salaire-annuel-moy...

Utilisateur anonyme

Trimestre lié au service militaire

Résolu

Bonjour à tous. Si un service militaire de plus de 360 jours permet de comptabiliser 5 trimestres au lieu de 4 habituels, je ne trouve rien sur les p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Hervepub

Delai entre mise à la retraite et versement de la pensionde retr

Bonjour, J'étais dans la fonction publique. L'ensemble des documents à été envoyé 7 mois avant le départ prévu le 7 Juin 2015. Le premier versement d...

Motard92

Cumul emploi retraite - plafonnement

Bonjour, Je suis inscrite, j'ai oublié mon mot de passe et lors de mes demandes d'un nouveau mot de passe, malgré vos indications, je ne reçois pas d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
YVIE

Attestion de chomage pour carsat

Bonjour, coment dois je faire pour recevoir une attestation de chomage de debut 1979 car la carsat me la demande je suis parti a l'armee le 3/04/197...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
liberté17

Indemnité de départ en retraite

Bonsoir je dois partir à la retraite en fin d année mon patron me dit que je n ai droit qu a 1mois et demi j ai 23ans de boite Mais j ai trouvé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cristali

Humanis

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et tous juste a la retraite le 1er juin J'ai bien eu ma notification de retraite de la carsat et maintenant j...

18 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Morteme

Retraite

Bonjour, Madame Monsieur, Je voudrais avoirs à qu'elle age que je peux partir à la retraite car je suis travailleurs Handicapé et reconnue depu...

cristali

Femme au foyer retraite

Bonjour est ce qu'une femme ayant 6 enfants et qui n'a jamais travaillé peut elle avoir une retraite merci

liberté17

La photocopie n'est pas valide

Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon certificat de vie duement signe par l'ambassade de France en Egypt le 22 Mai 2017 comme je le fais tous les ans maintenant ...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension reversion

Bonjour, J'ai été mariée 11 ans à un agent EDF qui est décédé fin mars. Je me suis remariée et j'ai divorcé 4 ans plus tard . Je suis actuellement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jodelariege

Trimestres pour enfants eleves par le pere

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a des trimestres en plus pour ma retaite car j ai eleve mes trois enfants seul

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jee pee

Etats unis

Fermé

Bonjour, comment puije savoir mon numero de securite sociale en france et le temps que j, ai travailler , mon sevice militaire est t, il inclut dans l...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit à une retraite française ? (etats-unis)

Bonjour* Dès tres jeune dans la ville de narbonne et perpignan je travaillais dans le batiment, puis a 19 ans j,ai fait mon service militaire, Je...

doris33

Csg est elle prèlevée sur les petites retraites

je perçois 620 euros par mois et mon mari 1200 euros . sommes nous imposables à la CSG ? merci

cristali

Retraite

Bonjour, Je suis née en 1958 j'aimerais prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cristali

Droits à la retraite

Bonjour, Je viens de faire valoir mes droits à la retraite de la fonction publique. Seulement j'ai un souci car en 73, 74 et début 75, j'ai travaill...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
iakou

Renseignement concernant l'aspa

Bonjour, J'aurai aimée savoir si une personne bénéficiant de l'ASPA, qui est propriétaire et à une maison à le droit de son vivant de vendre sa mais...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
floranelle

Dans le doute pour le service militaire

Résolu

Bonjour je vous remercie de votre réponse une conseillère de la retraite m'a dit que les les trimestres du service militaire se comptaient pour un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cristali

Trimestres et service militaire

Résolu/Fermé

Bonjour, né en 1958 je dois prends ma retraite en juillet 2018 à (60 ans carrière longue) je n’aurais que 166 trimestres mais j'ai fait un an de s...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
liberté17

Couple aspa et rsa

Bonjour, Il est question pour moi de me marier avec mon compagnon. Mais je me pose la question sur les ressources auxquelles on aura droit : lui tou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Humanis

Bonjour, J'ai reçu un message dhumanis suite a ma publication sur ce forum elle ce renseigne et me tient au courant ouf je vais peut etre en savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
cristali

Demande de pension de réversion

Bonjour, j'ai 55 ans je suis entrain de remplir une demande de pension de réversion de mon ex Mari qui est décédé en 2012. nous n'avions pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
doris33

Attestations assedic de 1975 et 1977

Résolu

Bonjour, ma complementaire retraite me demande des attestations annuelles des assedics ou poele emploi de 1975 et 1977 je n ai souvenir de rien je n...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
liberté17

Demande duplicata contrat de travail que l assurance retraite afindevaliderleve

Demande de duplicata de certificat de travail auprès d employeurs n évitant plus certificats demandes par l assurance retraite qui me bloque ma pens...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
tania57

Demande de reconversion de retraite

Bonjour, Monsieur Le Directeur ; Par la présente, j’ai le regret de vous informer que mon époux MAHI MOHAMED demeurant : ...

jodelariege

Travailleur reconnu handicapé et départ à la retraite anticipée

Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %. J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge lé...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Norbert45

Retraite de reversion

Résolu/Fermé

Madame ,Monsieur je suis,et retraité salarié du priver(Dassault-Aviation),si je me remarie avec une veuve,,a ma mort,aurait-elle droit a ma retraite ...

Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Participation au benefice debloquage

Bonjour, mon mari est en retraite depuis le 01/01/2017 faut il qu il demande pour debloquer sa participation au benefice ou attendre que sont empo...

Utilisateur anonyme

Retraite non versee

Dossier retraite envoyé depuis plus d"un an ..août 2016.. Retraite au 1er mai 2017.. Redemandé de papiers envoyés re envoye à la carsat A ce jour p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
liberté17

Indemnité départ

Bonjour, J'ai travaillé de 1981 à 1990 puis de 2013 à 2017 dans l'entreprise où je travaille actuellement. Le calcul de l'indemnité, prend en co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
jfqld

Retraite de reversion

Madame ,Monsieur je suie veuf,et désire me marié,avec une veuve,a mon déces,pourra t'elle bénéficier,de ma retraite de reconversion,et par...

doris33

Renseignement pour retraite

Bonjour, Je suis en AAH et j'ai 56 ans je voudrais demander ma retraite qu'elles démarches a suivre?

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
cristali

Congés payés et paiement retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite le 1/08/17. Il me reste mes cinq semaines de congés payés à prendre. Mon employeur est ok pour me les payer dans ...

cristali
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 9 506