Les discussions
Retraite complémentaire
Bonjour, je suis étonner de voir que l'ARRCO Retraite complémentaire ne m'a pas virer le dernier trimestre 2013.J'ai reçu le 31/12/2014 un virement ...
Retraite pour carriére longue
Bonjour, né en 1964 j'ai commencé a travailler en septembre 1980 en apprentissage. J'ai actuellement 129 trimestres de cotisés.Pouvez vous me dire si ...
Comment vérifier les points retraite complémentaire?
bonjour, J'ai été coiffeuse salariée et je voudrais vérifier mes points retraite complémentaire,en effet je n'ai que 180€ le 30 janvier pour 5 ans de...
Fonctionnaire j'ai 4 enfants dont 2 nes pendant 1 dispo pou elev
Bonjour, j'ai 4 enfants dont 2 nés pendant ma dispo pour élever les 2 premiers. j'ai 27 ans de service et j'étais à moins de 5 ans de l'âge de dép...
Travaux insalubres
RésoluBonjour, edf ne veut pas me valider mes travaux insalubres pour les annees 2011 et 2012 je suis parti en retraite le 1 janvier 2013 les RH du groupe r...
Complementaire retraite
Bonsoir, J'aimerais savoir si les retraites complementaires versees par l'ARRCO sont payees a terme a echoir ou a terme echu. Merci de votre reponse.
Retraites revalorisées ?
FerméBonjour, Jusqu'à présent,les retraites étaient revalorisées au 1er avril mais avec un rappel de 3 mois sur le premier versement au mois de Mai. La d...
Retraite mère au foyer
Bonjour, Ayant eu et élevé six enfants, à combien se montera ma retraite de la caf?Et à quel âge? mERCI
Retraite
Pouvez vous me donner mon age pour mon départ en retraite sachant que je suis né le 18/10/1956 je travaille depuis le 02/09/1975 . J'ai fait un an d'...
Retraite 57 ans 1/2
Bonjour je vais avoir 54 ans en janvier. Mon employeur veut que j'ai une rupture conventionnelle en juillet 2014. J ai droit a 3ans de chomage . Peut ...
Prime versée par la sécurité sociale lors de la retraite
Résolubonjour, J'aimerai savoir si une prime est versée par la sécurité sociale quand on est a la retraite merci de votre réponse
Jour de retraite moins congés payés
Bonjour, et bonne année à tous, J'aurai 60 ans le 5 mai 2014. J'ai droit à la retraite le 1 juin 2014 suite à une carrière longue dans la formation ...
Indemnites de deplacement pour un retraite
est il possible de faire des missions ponctuelles chez son ex employeur en ne percevant que des indemnités de deplacements
Age depart
en activité depuis 09 1974 apprentissage jusqu a 10 1976 ensuite carriere salarié du privé sans interruption a quel age puis ...
Retraite non payé....
bonjour a tous. voila depuis octobre 2013 on ma coupé mon invalidité pour me mettre en retraite j'attend la notification pas de sous non plus...c gr...
Retraite
je peux actuellement partir à la retraite pour carrière longue, mais si je continu à travailler puis-je bénificié de la surcôte de pension de retraite
Demande attestation de chômage
bonjour, suite a une régularisation de carrière professionnelle, la SS me demande de leur fournir des justificatifs pour l'année 1978 et 1979 (pério...
Que touche le survivant ?
Bonjour à tous, Je me posais une question concernant le décès de l'un des conjoints ,que touche le survivant lors du décès de l'un des conjoints au...
Carriere longue et surcôte
Bonjour, Né le 22/01/1952, je travaille depuis Septembre 1966 et totalise au 31/10/2013 180 trimestres validés par la CRAM (relevé de carrière) : ...
A quelle age je peux prendre ma retraite
je désirerais savoir a quelle age je peux prendre ma retraite
Rupture contrat conventionnelle longue carrière
Bonjour Je suis née en janvier 1956, j'ai 6 trimestres l'année de mas 20 ans Une carrière non stop jusqu'à aujourd'hui 1 enfant. Puis je deman...
Cumul emploi retraite
bonjour, je serai en retraite en septembre 2014, et souhaiterai continuer chez le même employeur en cumulant emploi retraite, y a t il une carence...
Chômage et retraite
RésoluBonjour, A 58 ans Je vais être en licenciement économique, je toucherai le chômage 3 ans , donc je verserais une cotisation pour la retraite et la c...
Rsa + retraite
Bonjour, étant à la retraite depuis 2ans âgée de 62 ans avec 210 trimestres dont 148 travaillés est il possible d avoir un complément rsa .....
Calcul âge de départ à la retraite
Bonjour, Bonjour, à ce jour , j'ai cotisé 167 trimestres, j'ai commencé à travailler à 17 ans, si j' ai compris d'après la nouvelle loi mon age de d...
Fonctionnaire: calcul départ à la retraite
Bonjour, Je suis fonctionnaire né en novembre 1957 et j'aurai mes 166 trimestres dans l'administration le 31 décembre 2017. Je peux bénéficier ...
Retraite carrière longue
RésoluBonjour, j'ai cotisé 5 trimestres avant l'année de mes 20 ans ; j'aurai 167 trimestres cotisés à la date anniversaire de mes 60 ans, pourrais-je prend...
La csg
Bonjour, BONJOUR Mon épouse a touché la reversion de sont 1 mari du coup nous somme passé imposable au taux plein de la csg (6,6.+0,5+0,3) ces ret...
Ircem pas de paiement
Bonjour A la retraite depuis le 01 août 2013 et ayant déposé mon dossier au CICAS en avril, je n'ai toujours pas de paiement de la part de l'Ircem....
Départ à la retraite: calcul
Bonjour, J'imerais savoir si je peux prétendre un départ a la retraite pour carrière longue a 60 ans. Sachant que j'aurais 55 ans au 1er novembre 2...
Pension de réversion : "veuf propriétaire" / "veuf locataire&quo
Bonjour, Une pension de réversion de 1 600 euros m'a été attribué il y a quelques années. J'étais alors propriétaire de ma résidence principale...
Application du dispositif carrières longues dans la loi de 2013
Bonjour, Je suis né le 18 janvier 1960 j'ai commencé à travailler le 1er septembre 1975 sans jamais arrêter. j'ai donc 5 trimestres avant la fin ...
Solde congés avant la retraite
Bonjour, Souhaitant prendre ma retraite au 1/06/2014, dois je solder mes congés (37 jours) par la prise de ceux-ci ou le paiement par mon employeu...
Renseignements sur pension retraite
Bonjour, Une personne que je connais peut partir à la retraite à 63 ans. Elle a son nombre de trimestres avec son allocation de chômage(Allocation...
Renseignement concernant un compte point retraite ecureuil
Bonjour, je viens de retrouver un document concernant une épargne points retraites ecureuil que j'ai souscrit en 1994, il apparait que j'ai cessé ...
Déclaration cotisation
Quelle incidence peut avoir le fait qu'un employeur n'ait pas déclaré les cotisations à la même hauteur que celles figurant sur les bulletins de salai...
Retraite: date de départ
Bonjour, Je suis né en Mars 1954. J'ai commencé à travailler à 17 ans en 1971 et avec l'armée je ne me suis jamais arrêté. Si je veux toucher ma r...
Plein taux
FerméBonjour, Merci pour la réponse ,mais aurais je le taux plein si je parts au titre de carrière longue à 60 ans?
Bonification por enfants
Bonjour, je suis fonctionnaire, je peux partir en retraite à 60 ans (carrière longue), va t'on me rajouter 4 trimestres par enfant pour le calcul de...
Retraite: années dans la marine nationale non notifiées
Bonsoir, je viens de recevoir le relevé du nombre de trimestres pour ma retraite de la part de l' Argirc et l'Arcco. Je ne vois pas apparaitre des...
Retraite anticipée
Résolubonjour' d'après mon relever de carrière tous les chiffres qui a dans la colonne des trim.je voudrais savoir si on peu se baser sur chiffres car au to...
Déjà 154 trimestres
BONJOUR, JE SUIS NE LE 29 MAI 1959, J AI COMMENCE A TRAVAILLER A 15 ANS 1/2 EN 1975 ET A FIN 2013 J'AURAIS 154 TRIMESTRES RETENUS SUR MON RELEVE DE ...
Retraite
Bonjour, depuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux...
Retraite
Fermédepuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux depuis le ...
Très peu travailler en france
Résoluj'ai très peu travailler en france car j'ai quitte la france depuis 1986 . Ai je droit au minimum vieillesse de la securite sociale?
Validation trimestre
Bonjour Je travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai commencé dans le privé. J'ai eu 60 ans en septembre et je suis retraité de la fonction publique ...
Retraite complémentaire
bonjour je viens d'être en retraite depuis le 1 octobre et cela fait 1 mois et demi que j'attend le paiement de ma retraite complémentairement je télé...
Information retraite
Résoluque dit la nouvelle réforme pour la retraite pour les personnes nées en1957 voulant partir en retraite à 60ans ayant 5 trimestres cotisés avant 20ans ...
Départ à la retraite
bonjour Je suis né le 30/04/1958 et je travaille depuis l'âge de 14 ans. A la fin de cette année 2013 j'aurais accumulé 163 trimestres. Combien de t...