Les discussions

Cumul retraite emploi

bonjour, je voudrai savoir si je prends ma retraite au 01/01/2016 et étant fonctionnaire, mon employeur peut-il me refaire un contrat à temps partiel...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Cumul retraite réversion et propre retraite

je touche la réversion de mon époux depuis 7 ans régime général et complémentaire soit 16700 euros par an j'ai demandé ma propre retraite qui doit et...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Bonification pour enfants

Bonjour, J'ai suis sur le point de prendre ma retraite. Mon premier enfant est né en 1979 alors que je travaillé dans le privé. Je me suis arrêté ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Demande de rachat de trimestres

Bonjour, je travaille depuis 1973, je viens d'avoir 60 ans, j'ai été femme de commerçant pendant 26 trimestres (validés par l'Organic) sans salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

N° d'allocataire

Bonjour, Afin de percevoir ma retraite l'assurance retraite du Languedoc Roussillon me réclame les attestations d'affiliation a la CAF ainsi que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Retraite progressive

Bonjour, j'ai demandé une retraite progressive (contrat de 20 heures par semaine) au 1er octobre 2014 qui m'a été accordée. J'ai informé par lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Pension réversion 2015

Bonjour, Pouvez vous me faire connaître plafond des ressources pour une personne veuve de la pension de réversion en 2015 Réversion AGIRC ARRCO Me...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ac2retraite.info

Notification de retraite

Bonjour, en retraite depuis le 01/03/2015 polypensionnee fonction publique et carsat j ai reçu il y a 3 semaines mon titre de pension pour la carsa...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
fafanou14

Retraite fonction publique

Bonjour, Ma compagne travaille à l'hopital depuis 1995 et les conditions désastreuses de travail de ces dernières années la pousse à vouloir quitt...

20 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
biscotte88

Demande de retraite avant 60 ans

bonjour, j'ai 57 ans et j'ai eu 6 enfants. j'ai cotisé 160 trimestre tout régime confondu (cram et fonction publique). puis-je liquider ma retrait...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Paiement heures complémentaires

Travailleur en temps partiel (20h) hebdomadaire, depuis le 1er septembre, en temps que chauffeur pour une association de transport pour personne handi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
tania57

La retraite

Bonjour, j'ai mon pére qui travail en france à 1950 a militaire il est un nationalité marocain.il est mort est toujours ma mère qui touche retraite au...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Polypensionnes et retraite

Bonjour, parmi vous il ya t-il des polypensionnes .moi carsat et complementaires ircantec et arrco .et fonction publique .dossier corrige pour...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
fafanou14

Retraite de reversion, revision

Bonjour, je dispose d'une retraite de réversion depuis le 1er septembre 2012. Or depuis que j'ai moi-même pris ma retraite, la SS me fait une révision...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
aba

Retraite complémentaire avec décote

Bonjour, Je vais devoir partir en retraite à 62 ans (plan PSE), mais il me manque 4 trimestres. Vais-je pouvoir obtenir une la retraite complémen...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
JFSanta

Trop percu

Bonjour, Ma caisse de retraite complementaire AGIRC ARRCO me reclame 10500 euros de trop percu. je lis dans le forum, qu'un trop percu ne peut et...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
domdo76

Justificatif

Bonjour, A l 'heure actuelle faut il toujours fournir " toutes ses fiches de paie pour la retraite et la complémentaire " ??? merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Récapitulatif de paiements chomage

 Fermé

Bonjour, Je prépare mon départ en retraite pour le 01/07/2015. Le CICAS me demande de fournir un récapitulatif de mes périodes de chômage rémunérée...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
GrandCaribou

Lettre pour employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite le 1er Juin 2016: Combien de temps avant pour prevenir mon employeur ? et comment courrier en lettre recommandée av...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Recours juridique retard de payement de retraite (18 mois)

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le recours juridique qu'il est possible d'avoir en cas de retard de payement de retraite. Il aura fallu plus de six...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
fafanou14

Droits à la retraite

Née en 1954 ( droit départ retraite à 61 ans et 7 mois soit oct 2015 mais 115 trimestres cotises) actuellement en contrat CAE CUI 679€/mois avec ASS (...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
caroledu92

Relevé de carrière.

Bonjour, Me serait il possible d'obtenir le relevé de carrière de mon époux décédé, En vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
caroledu92

Recherche attestation assedic

Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période entre 1975 à 1976? J'ai demandé ma retraite au 01/01...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
cristali

Validation de service retraite fonction publique

Bonjour J'ai commencé ma carrière publique dans la Fonction publique le 1er décembre 1999. Ce mois de décembre(31 jours) n'est pas retenu dans mes é...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Pension de revertion des fonctionnaires

Bonjour, j'ai un trop perçu de pension du fait que je pensais y avoir toujours droit en vivant maritalement de puis peu de temps..il me réclame à pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Retraite des 45% de poly-pensionnés et calcul du sam par carsat

Bonjour, Question à propos du calcul du salaire annuel moyen pour déterminer l'assiette sur lequel on appliquera le taux servant a determiner sa r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
fafanou14

Travail après la retraite pris en compte ??

Bonjour, J'ai liquidé ma retraite en 2007 à mes 60 ans car je ne trouvais plus de travail. Début 2009, on me contacte pour faire un remplacement dan...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
RVMS

Retraite-france et suisse...

Bonjour, Je suis née en mai 1954 et je suis au chômage depuis juin 2013. J'ai travaillé en Suisse (117 trimestres validés) et peu France (57 trime...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
ginto5

Retraite et handicap, départ anticipé: 55, 57, 60, 62?

Bonjour, j'ai 47 ans, je suis donc de 1967, je travaille depuis l'âge de 16 ans (apprentissage). j'ai une rente d'invalidité accident de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
cristali

Cumul retraite publique et privée

J'ai pris ma retraite du public car j'avais trois enfants et 15 ans d'enseignement dans une école sous contrat d'état. Suite à un divorce, j'ai dû re...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Retraite, numéro sécurité sociale perdu !

Bonjour, Celle demande est pour mon frère qui habite en Allemangne, voilà plus de 20 ans qu'il ne vis plus en France, arrivant à quelques années de la...

19 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
voanjo

Proposition de taux minoré --> notification de retraite de base

Bonjour, Clarification des Etapes de Demande de Retraite Etant dans le Nord, c'est la Carsat de Nord Picardie qui "gère" ma demande de retraite...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
cristali

Est-ce que la carsat envoie la notification de retraite de base

par lettre recommandée ou courrier simple ? Comme je dois souvent aller voir mes enfants (pas dans la même région), j'ai peur de rater la notificati...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
cristali

Cumul chomage retraite

Bonjour, Je suis nais le 22 01 1955, j'ai commencé à travailler en septembre 1973, donc j'ai droit à une carrière longue. Mai une partie de validati...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
bubu74

Déclaration de retraite

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir ma déclaration de retraite 2014. Avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Maj trimestres

Bonjour, J'ai besoin de contacter la Carsart à Pérols (34) pour mettre à jour mon dossier car il manque plusieurs trimestres, c'est urgent. Auriez-v...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
val34

Congés payés

Retraitée, travaillant quatre heures par semaine , payée par le TESE, puis-je prétendre à des congés payés? et si oui combien ? Lorsqu'un jour féri...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marylou.

Retraite anticipee

bonjour.suite a votre message.j ai 174trimestres au lieu de 165.normalement je dois partir le 1 fevrier 2016 .Le delegue a negocie avec la direction ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Piniouf 75

Depart en retraite anticipe

BONSOIR.VOILA JE DOIT PARTIR EN RETRAITE JANVIER 2016A LAGE DE 61 ANS ET 7 MOIS NE 1954LE 16 MAI.LE DELEGUE DU TRAVAIL A NEGOCIE AVEC LA DIRECTION DU ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite a 62ans.

Bonjour,une personne qui demande sa retraite a 62 ans.quel est le minimun qui touchere par mois,et comvien du temp. ?

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
TOTO

Pas de versements en 6 mois

Bonjour, Je sais que le sujet à été traité plus bas... mais mon père est au bout du rouleau... Travailler toute sa vie.. il est en retraite depui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
fafanou14

Reunica me demande une attestation assedic ou pole emploi

Bonsoir, J'ai été au chômage en 2014 du 18/09 au 31/12 puis à la retraite au 01/01/2015, hors Reunica me demande, malgré l'envoi de l'attestation pol...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
MonsieurDubarry

Notification de retraite

Bonjour, Je dois partir en retraite à la fin du mois et je n'ai toujours pas reçu l'attestation de la carsat. La réponse de la carsat est la suiva...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
fafanou14

Trop perçu

retraité de la poste depuis le 1 septembre 2014 et le 27 janvier 2015 cette dernière me réclame un trop perçu de 76.66£ représentant une indemnité ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sylvinoopium

Diminution de ma retraite complémentaire, retraites agirc et arr

Bonjour, Pourquoi ma retraite complémentaire ainsi que les reversions agirc et arrco ont elles diminuées depuis le début 2015

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Piniouf 75

Pension de reversion

Bonjour, Je souhaiterais connaître le nom et l 'adresse de la caisse de retraite générale du Nord en vue de remplir un dossier pour une pension de r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33

Code du commerce

bonjour, je recherche les articles L135-1, L135-2 et L135-3du code du commerce afin de connaitre les status du VDI Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
hoquei44

Salariés retraite

Vic le 11 Mars 2015 Monsieur, Mon compagnon étant pupille de la nation (guerre 39-40) est domicilié dorénavant en maison de retraite Sa maman (mère...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
fafanou14

Demande d'information concernant la pension de réversion

Bonjour, Une femme qui a été divorcée puis remariée vient d'être décédée, qui des deux époux percevra la pension de réversion ? Merci de bien voulo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Litige avec la msa

Je vais avoir 60 ans et je prétend a la longue carrière mais il me manque quelques trimestres ( 6 ) hors a ce jour la MSA ne veut pas me la donner ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
cristali
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 215