Les discussions
Radier des cadres
Bonjour, voilà j ai étais radier des cadres et mis en retraite invalidité d un montant de 476 e avec 4 enfants à charges je voudrais savoir si je peus...
Retraite anticipée pour conjoint invalide
Je suis fonctionnaire territorial depuis 35 ans, j'ai 58 ans. Mon mari (retraité) est reconnu travailleur handicapé à 100% pour un cancer au poumon d...
Indice retraite
Bonjour, comment appliquer l'indice sur les annees de reférences retraite merçi
Demande de renseignement carriére longue
Bonjour, je suis née en décembre 1955 le 03 janvier 1972 mon premier employeur a l'âge de 16 et quelques jours avec 5 trimestres et après embauche a...
Rsi oublie de payer ma retraite
RésoluBonjour, je suis a la retraite depuis 9 ans,et cela fait deux fois que rsi oublie le reglement du mois il me paye un mois plus tard,il ne reponde pa...
Carrière longue et surcote
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique d'Etat. Je suis bénéficiaire de la carrière longue, car j'ai commencé à travailler avant l'âge de 18...
Demande retraite regime general (cnav)
Bonjour, Je vais faire ma demande de retraite anticipée pour carrière longue secteur privé Depuis le décès de mon mari dans le Secteur Public fon...
Acquisition de la pts
RésoluBonjour, je suis actuellement au RSA et rentre dans le cadre de la PTS. Je souhaiterai savoir à partir de quelle date cette PTS sera versée . - a...
Pension de reversion
Bonjour, veuve je perçois la pension de reversion de mon mari ,si je me remarie est que je perds ces droits ?
Suspenssion de ma retraite
bonjour, je suis un retraite de la caisse CNAV et depuis le mois de decembre 2014 j'ai pas reçu ma pension et lorsque j'a appellé la caisse toujours ...
Salariés retraite
Bonjour, Pouvez vous me renseigner je suis retraitée mais étant donné la petite retraite que je perçois j'ai repris une activité salariée à mis temp...
Délai maxi pour faire la demande de pension de reversi
Bonjour, Est t'il possible de demander la pension de réversion 40 ans après le décès ? Ma mère avait fait la demande de pension de réversion quand l...
Demarches de retraite
Bonjour, je voulais écrire une lettre a la caisse de retraite pour savoir les démarches de ma retraite.et quelles pieces que je dois envoyer a la cais...
Validation des trimestres pour retaite
bonjour je voudrais savoir comment faire pour valider mes 3 ans d'engagement dans l'armée au total 12 trimestres car cela ne figure pas sur mon relev...
Releve de carriere
Bonjour, je suis née en avril 1958. Sur mon relevé de carrière j'ai 159 trimestres retenus et 152 trimestres cotisés. comment voir pourquoi les 7 tr...
Retraite fonction publique hospitalière avec 3 enfants .
Bonjour Ma femme ( 45 ans ) fait partie des dernières à pouvoir bénéficier de la " retraite " après 15 ans de service et 3 enfants . Elle est infi...
Puis-je faire la demande de retraite?
RésoluBonjour, J'ai eu 60 ans au mois de mai, je suis toujours en excercice sur mon relevé de carrière j'en suis à 172 trimestres valisés, j"'ai commencé ...
Pension de réversion cristallisée?
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/02/2015, je touche une pension dé réversion depuis l'année 2005, et je la touche encore d'ailleurs, je vou...
Paiement
Bonjour, Il y a eu une décision aux prud'hommes le 29 juin en ma faveur et mon employeur doit me régler cela fait plus d'un mois que mon avocat récl...
Bulletin de paie
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 avril , je voudrais s'avoir si je peux garder mes feuilles de paie encore quelques années , merci a la p...
Retraite
Bonjour, j'ai fait ma demande de retraite a 60 ans de ce fait je touche 140euros par mois et 30 euros de retraite complementaire. Maintenant que j'...
Setif algerie
Bonjour, je suis le fils de encien cobatant a servie larmme francaise en1920au1923 es jai la testation militaire le non de mon per laggoune ramdane ne...
Revoir le calcul du salaire de base de la pension
Bonjour, J'ai travaillé dans le privé 17 ans et j'ai fini ma carrière dans le public. Je viens de recevoir ma pension de base de la cnav avec le sala...
Depart a la retraite de l'employeur
Bonjour Je suis médecin ,employeur de trois salariées et je dois prendre ma retraite définitive sans successeurs,le 01/04/2016. Combien de temps...
Demande de carte vitale
RésoluBonjour, Je desire faire une demande de carte vitale en ligne. Quand Je gains sur Amelie.fr et que j'rentre mon numero de securite sociable, Je ne pe...
Retraite de reversion
RésoluBonjour, je suis a la retraite depuis 2012 au mois de février mon mari avec qui j'étais séparée de corps tant décédé en 2011 j'ai percu sa retraite ...
Pension de reversion
Bonjour, ma soeur a été marié pendant 20 ans puis a divorcé. Son ex mari ne s'est pas remarié , elle non plus mais aurait un projet de mariage.Si elle...
Renseignements
Bonjour, voilà ma question mon mari et né en 1956 à ce jour il est à 42 ans de cotisation donc 40 ans dans la même entreprise il à salaire brut d...
Contra de fin d'activite
Bonjour, j'ai commence a travailler a 16 ans en 1974 jusqu'a aujourd'hui quand puis-je partir a la pre-retraite
Garde des feuilles de paie
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit-on garder les feuilles de paie après le notification définitive de la retraite merci
Pourquoi je ne touche pas les 796 euros de l'aspa !
Bonjour, J'ai 69 ans et je touche 600 Euros environ par mois . Or avec l'ASPA je devrais toucher 796 € . Est ce que ma retraite de commerçant a 200...
Jeune actif - plan épargne retraite
Bonjour, J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€. J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandat...
Depart a la retraite
RésoluBonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...
Reversion après décès
Bonjour, Suite au décès de mon mari, dont la séparation simple durait depuis presque 30 ans, je voudrais savoir si, il pouvait d'une manière ou d'u...
Retraite
Bonjour, départ en retraite suis je encore couvert
Therme daniel années 1987 1988
Bonjour, Document période 1987 1988 de chomage
Pension de reversion régime génèral
une de mes amies est veuve depuis le 22 avril 2015,elle aurait eu 2 ans de mariage le 29 juin ,son mari avait 82 ans et elle a 60 ans bientôt son mar...
Pension de réversion
Dans le passé j'avais une pension d'accident du travail quand mon epouse et décédé en en 2001 j' ai touche une pension et j'ai cru que c'était la mê...
Plan carriere
Bonjour, j'ai 57 ans et travaille 30 ans chauffeur routier ai je droit au plan carriere .
Pour un salarier si la societer change de patron
Bonjour, pert ont sa prime dencienter et de depart en retraite si la societe change de patron merci
Cherche la sortie du chômage vers la retraite....
Chers amis du Forum. J'ai habité l'étranger 8 ans , avant et après cette période j'ai travaillé en France. Je suis aujourd'hui au chômage suite à...
Diminution de retraite
Bonjour, je suis a la retraite depuis 8 ans je touche 800euros par mois ,ma femme touchait 700euros par mois aussi depuis quelle est décéder il y a 4 ...
Retraite
Bonjour, mon ami voudrais prendre sa retraite il est pensionné à 50% auprès de la sécurité sociale je voudrais savoir à quel âge peut-on prendre sa re...
Revalorisation des retraites
RésoluBonjour, Quel va être le montant de la revalorisation du 1/10/2015
Bonifications pour enfant pour retraite
RésoluBonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...
Attestations assedic pour retraite
FerméMa caisse retraite me demande des attestations assedic de 1983 (3 trimestres de chômage) que j'ai perdues. Je me suis adressée aux archives départemen...
Bientôt en retraite...!
Bonjour Je suis travailleur handicapé donc reconnu. Je suis né en 1965. Départ en retraite anticipée possible en 2021 (55 ans). Si je veux tra...
Retraite complémentaire ircem
J'ai demandé ma retraite ircem en février 2013 pour la prendre à partir du 1er juillet 2013. Ne voyant rien venir, je me suis inquiété auprès de l'Irc...
Cumul pension militaire et emploi dans le privé
Bonjour, la CNAV n'a pas voulu me répondre, c'est pour mon voisin que j'aide dans ses démarches de dossier retraite. Il a été militaire de carrière...
Demande de relevé de carrière
Bonjour, je voudrais savoir à quel organisme dois-je me diriger pour demander mon relevé de carrière.