Les discussions
Cipav, caisse de retraite ?
RésoluBonjour, J'ai demandé ma liquidation de retraite à la CIPAV en octobre 2011 pour une retraite demandée au du 1 janvier 2012. N'ayant pas de répons...
Retraite anticipé pour personne handicapée
Bonjour, Depuis la dernière loi 2014-40 concernant le départ en retraite des personnes handicapé je ne sais plus si je pourrais partir à 55 ans ? j'...
Montant burt ou net
Bonjour, quel est le montant des a indiquer? le montant réel des versements de la retaite (pour mon pere 1550€ par mois ce qui ferait 18600€ annuel)...
Retrait pour personne ayant travaillé en étrange avant venir en
Bonjour, Je suis né en 1957. Je suis venu en France en 1984. De 1975 à 1983 j'ai déjà travaillé au Viet Nam. J' ai naturalisé française en 1986. J...
Retraite de reconversion complémentaire
Bonjour, Mon ex mari est décédé fin janvier 2015. J'ai demandé sa retraite de reconversion a la CRAM c'est OK mais divisé en deux avec sa nouvelle é...
Retraite
Bonjour, j'ai ma cousine algérienne qu'elle est divorcer et son père algérien étais dans l'armé français il a sa retraite mais il est mort , et il ...
Retraite anticipée
Bonjour Qu'elles sont les conditions pour continuer une activité professionnelle dans le cadre d'un départ en retraite anticipée. Merci par avance ...
Réversion pension de retraite
Bonjour, doit déclarer les revenus immobiliers issue du mariage ,pour la pension de réversion merci de répondre SVP
Déclaration ressources pension reversion cram (revenus arrco)..?
Bonjour, Je suis active travaillant en interim. Je touche une pension de reversion CRAM et une pension complémentaire ARRCO. Faut-il déclarer les s...
Indemnité de fin de carrière
retraité depuis le 1 avril des travaux publics je perçois ma retraite complementaire probtp mais je suis toujours dans l' attente de mon I F C . j ai...
Droit de retraite
Bonjour, J AI TRAVAILLE PENDANT 6 MOIS ET J AI EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL ET PENDANT UNE ANNEE PRESQUES JE RECOIS MES INDEMNITES JOURNALIERES PUIS J ...
Je ne persois pas mon salaire complementaire
Bonjour, je réclame mon revenu complémentaire ,que je n est jamais reçu. Svp mes salutation . veillez me donner la raison. merci mes salutation .bens...
Relevé de carrière erroné
Bonjour, En consultant mon relevé de carrière, je me suis aperçue que je suis déclarée jusqu'en 2011 alors que je suis toujours salariée da...
Droit de pention
bojour.je suis age de81 ans j'abite israel je n'ai jamais travaille en france je voudrais si j'ai le droit d'une pention ou aide quelquconque merci ...
Départ de ma retraite
Bonjour, Né le 1er du mois de juin, j'aimerais savoir si je vais devoir effectuer le mois de juin complet avant le point de départ de ma retraite ? M...
Information sur la retraite
Bonjour, J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manqu...
Carrieres longues
Bonjour, les demandes d attestation carrières longues serait bloquées est ce vrai
Demande de renseignements
bonjour, je suis salariée depuis 1973 dans une société qui a été rachetée une première fois en 1980 et une seconde fois en 2009 avec changement de no...
Carrière longue et maternité
RésoluLa maternité ouvre droit à 4 trimestres 'validés' par enfant. A ce jour, pour pouvoir partir à 60 ans en remplissant les conditions requises pour pré...
Quel trimestre prendre en compte pour ma retraite
bonjour je part a la retraite le 01/01/2015 et en regardant mon relever de carrière il est inscrit ceci retenus 136 trimestre trimestre cotis...
Perte de bulletins de salaire de 1969 et 1970
Bonjour, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires dans un centre aéré à CHAUNY 02 et j'ai perdu mes fiches de paie pour faire valider ma retrai...
Versement de la complémentaire pour les retraités
Résolunous avons notre complémentaire de verser le 1er de chaque mois mais avec le 1er mai et le week end qui suit quand seront nous payés merci
Retraites
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup de militaires. J'aimerai partir dans le civil, cependant, une question se pose, aurai-je assez pour viv...
Retraite + rsa
Bonjour, J'ai 61 ans 1/2 et suis à la retraite depuis le 1er Avril 2015 mais étant donné le montant je reste demandeur d'emploi. je n'ai plus d'allo...
Cumul
Bonjour, Je suis pensionné militaire et actuellement salarié dans le privé. Ma question est la suivante : à 62 ans j'aurai travaillé 14 années dan...
Départ
Bonjour, je pars à la retraite fin juin, je suis gardien d' immeubles et donc loge,mon épouse qui travaille en clinique doit quitter le logement en mê...
Reversion suite à pacs
Bonjour, J'ai été marié 23 ans . Mon ex mari est à présent remarié. Ayant passé 20 ans sans travailler, je suis à présent fonctionnaire depuis 11 a...
Cumul pension de retraite et retraite civil
bonjour, je touche une pension de retraite de l'armée,actuellement je travail en CDD pour une école public,quels seront mes droit pour la retraite pr...
Questions sur un départ en retraite
Bonjour, j' aimerais connaitre la différence entre trimestres retenus et trimestres cotisés, je suis née en décembre 1957, j' ai commencé à travaill...
Démarches
Résolumariée 19 ans mon ex mari vient de décédé la pension de réversion sera calculée comment? sachant qu' il est remarié, j ai 42 ans de travail mais je n'...
Dette ,heritage,conflit retraite organic
bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi ma mere (décédée d'un cancer en 97) doit de l'argent à l'organic alors meme qu'elle ne touchera jamais la moi...
Attestations assedic
Bonjour, La caisse de retraite me demande des attestations annuelles des ASSEDIC pour les années 1999 2000 et 2002. Merci de me dire comment procéd...
Retraite
Bonsoir, pouvez vous me renseigner si la CNRO est affiliée avec arcco-agir . Merci de vos rèponses
Gipa 2015
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2015 est ce que je peux percevoir le montant dû au titre de la GIPA 2015. Merci par avance. Cor...
Justificatif
Bonjour, je vous contact pour avoir un justificatif de paiment de ma femme de ca reversion ou m,adrèssè merci
Carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale
Validation trimestres chomage
Bonjour, J'aimerais savoir comment seront pris en compte 2 trimestres chomage en 1978 et 1979 ainsi que 4 en 1980 qui me sont marques sur mon relevé...
Versement mensuel 280.03€
Comment obtenir une attestation annuelle de versement
Montant retraite
Bonjour, Ma mère a fait sa demande de retraite en 2014, suite à cela on a commence à lui verser une retraite de 169,01 euros net. Je voulais savoir ...
Validation des trimestres de retraitre
Je suis actuellement à 55 ans au chômage indemnisé depuis 01/2014 suite à un licenciement abusif. J'ai également une activité en auto entreprise. pe...
Attestations chômages
Bonjour, j'aimerai savoir comment obtenir des attestations pour mes périodes de chômage de toute ma carrière de travail ( dans le privé 1970 ->1979 ...
Montant cnav à rectifier
FerméBonjour, Sur la déclaration revenus 2014 me concernant le montant CNAV est noté 14 209€ alors que mensuellement la pension qui m'est versé est de ...
Départ en retraite
Bonjour, jevoudrais savoir si c'est moi qui fait les demarches de retraite car je suis en CFA et je vais avoir 60 ans en décembre. Merci pour à l'a...
Chomage et trimestres
Bonjour, combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite anticipée pour des périodes chomage Cordt
Travail durant la retraite
Quel sont les droits pour une personne qui était au chômage et travaillait à temps partiel chez des particuliers, et qui arrive en retraite en continu...
Forum validation trimestre stage
RésoluBonjour, J'ai fait un stage pratique en entreprise rémunéré à 90% du smic en 1981. Je souhaiterai savoir si ces 6 mois de stage vont valider des tr...
Surcote de 26 %
RésoluBonjour, sur ma retraite, je cumule une surcote de 26% Est elle imposable ???
Refus tardivement de retraite progressive
Bonjour, J'ai demandé une retraite progressive pour le 1er octobre 2014. Je fournis tous les documents nécessaires à la CNAV. J'informe la CNAV que...
Retraite
bonjour j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour fai...