Pension de reversion

chicmochic Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 4 févr. 2015 à 17:11
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 12:37
Bonjour,
Je ne sais pas comment retrouver les coordonnés de mon ex mari, N° ss je n'ai que le début, mes enfants ne veulent pas me donner les informations ( fachés avec moi) , comment puis-je faire pour bénéficier de la pension de reversion ??
il travaillait dans le bâtiment, est-ce que la caisse de retraite peut me donner les informations ???
MERCI de vos réponses .

1 réponse

ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 58
5 févr. 2015 à 12:37
Bonjour,

Il est difficile d'obtenir ces informations par téléphone mais tentez toujours en précisant les nom, prénom, date de naissance et de décès.
Si vous n'arrivez pas à obtenir ces informations, sachez tout de même que vous pourrez faire votre demande de retraite de réversion auprès de la dernière caisse de retraite où il a cotisé (et au régime de base sous condition de ressource).
Vous devrez fournir l'acte de décès et de naissance de votre ex mari (avec les mentions marginales), copie de votre livret de famille, de votre acte de naissance (avec les mentions marginales), la copie de votre carte d'identité, vitale et imposition 2013.
Ces documents doivent dater de moins de 3 mois.
Télécharger un formulaire de demande de réversion que vous pourrez trouver sur le site de la carsat et sur le site de la dernière caisse de retraite où il a cotisé (btp retraite).

Espérant vous avoir aiguillé.

Cordialement.
0