Notification retraite CARSAT

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
-
 ROSALIE 0901 -
Bonjour a tous

Voila mon dossier retraite est traite par la CARSAT et en vérification depuis le 15 09 2014

Tous les commentaires que je lis au sujet de la NOTIFICATION retraite CARSAT me font très peur. d'un autre coté je ne vois plus de post pour 2014; J'ose espérer que tout est rentré dans l ordre pour vous tous............
Ma question est simple. Ya t il quelqu'un pour me dire s'il y a toujours du retard pour ces fameuses notifications, passeport obligatoire pour la retraite.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Messages postés
9083
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 464
oh oui il y a duretard

Pas sur. Un ami a depose sa demande en mai et recu la notification fin aout. Si le dossier est ok, ca doit etre bon.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

oui il faut avoir une carrière linéaire........
Messages postés
9083
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 464
c est pas tout à fait du retard mais il faut patienter 3 / 4 mois
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
1
Je vous remercie de vos réponses, mon dossier est ouvert depuis avril 2014.

Donc je m inquiète un peu car ma voisine et ex collègue, dossier en béton vu de mes yeux rien a redire.

1er paiement prévu pour juillet reçu 10 septembre et complémentaire encore provisoire a ce jour.
de toutes façons je vous tiendrez informé.

MERCI POUR TOUT
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

Entre provisoire et définitive il n'y a guère de changement il représente environ la durée des derniers éléments redemandés après la provisoire... Avoir déjà un paiement croyez moi c'est bien.... Maintenant vous passez l'étape ou votre dossier est revalorisé donc patience. D'autres n'ont aucun paiement.sont malades seuls..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
1
Notification reçue ce matin.
Bon courage à tous
mon dossier et en attente depuis le 04/10/2014 bien que ma demande date du 04/07/2014 a ce jour aucune nouvelle, il y a combien de personnes dans mon cas???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

je suis dans un cas similaire. J ai déposé un dossier retraite le 06062014 pour un départ le 0110 2014. Apres plusieurs coups de fil a la carsat ou l on me répondait que mon dossier est en cours je me suis déplace ce matin le06112014. On m a répondu qu il y a du retard on m a laissé penser que mon dossier serait liquidé peut etre fin novembre soit au mieux avec deux mois de retard. Du fait la retraite complémentaire n est pas versé aussi car cet organisme attend une notification de la carsat.on devrait se regrouper en comité et voir du coté juridique s il y a des recours car les loyers et factures s accumulent.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014

Croyez moi les caisses de retraite complémentaires sont amenées réduire leur délai de traitement à cause de la CARSAT..........
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
1
Bonjour jimerd
Comme je l'ai écris a Bernard, cela dépend de certains régions.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2018
1
Bonjour

De quelle région êtes vous?

La notification de retraite arrive quelques jours avant le 1er paiement.

j 'ai reçu ma notification le 25 octobre et mon dossier été en attente depuis le 16 09

IL y a du retard, dans certaines régions ,comme le Languedoc Roussillon la picardie les bouches du rhone

ROSE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

et s'il n'y avait que là : remerciez le ciel vous êtes une privilégiée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015

Comme peut être vous l'avez entendu aux infos régionales la CARSAT a effectivement un retard considérable et la réponse à apporter au clients au bout de 30 mn voir 10 appels on vous répond que votre dossier est en vérification. Retard du aux départs en retraite et au vu que l'état n'a pas encore accordé des embauches de remplacements... Je suis touchée de part ma profession à ce problème. J'en suis à me dire que pour qu'ils embauchent à la CARSAT comme à la CAF que les employés devraient se mette en grêve. Bien sur il y a des aides sociales mais dont les délais de traitement sont longs également. Pensez aux services sociaux du conseil général de votre région, de vos caisses de retraite complémentaires qui souffrent aussi du retard de la CARSAT pour pouvoir débloquer leurs propres dossiers.
Société bien difficile. On ne peut pas toujours anticiper 6 mois sans salaire..... Courage à tous et pensez aux générations qui suivent qui ne connaîtront jamais le mot retraite.....
Bonjour, Monsieur Fredouille54, vous êtes bien gentil de dire qu'il faut penser aux uns et aux autres, mais en attendant ils y a des familles en ce moment qui sont saisies et certaines qui sont obligées de vendre leur maison, qui n'ont plus rien, alors comme vous dites plus haut que je suis une privilégiée, moi je peux vous dire que je suis descendue au siège de Lyon pour une personne qui était dans de grande difficultés financière, que j'ai réussi a m' entretenir avec un cadre et régler le problème; Je ne fais pas que ,dire ou écrire, ( il faut penser a ceux ci ou a ceux la) j'agis!!!!!, Monsieur !! Maintenant il est vrai que j habite une région ou il n'y a pas trop de retard. Ceci, écrit je m'arrete là, je ne veux pas faire de polémique.