Les discussions
Chomage indemnisé
RésoluBonjour, J'ai été en chômage indemnisé du 01/01/1990 au 07/07/1991. J'aimerais savoir combien de trimestres cela me permet-il de valider ? je précis...
Aide au demenagement
FerméBonjour, Je vous fais les excuses pour manque de politesse.Souffrante un peu fragile en ce moment , quel demarches suivre pour une éventuelle aide p...
Suspension retraite complémentaire
Bonjour, Suite au décès de mon père, c'est lui qui s'occupait des papiers, je me suis aperçu que ma mère ne touchait plus sa retraite complémentaire ...
Que faire de mes fiches de paie après deux ans de retraite ?
Résolu/Fermébjr je suis retraité depuis deux ans! Que faire des fiches de paie ? Merci!
Mise a jour releve de carriere
Bonjour, depuis 2 ans j ai envoye tous les justificatifs a la carsat en vue de regulariser mon -releve-de-carriere,ou il manquait plusieures period...
Droits des algériens anciens combattants de l'armée française.
Résolu/Fermébonjour; je suis la fille d'un ancien combattant algérien dans l'armé française .mon pére bénéficiait de la retraite des anciens combattant algériens...
Retraite d'invalidite
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2. En 2022, je percevrai une retraite d'invalidité et je percevrai 1000 euros par mois. je suis divorcée, san...
Infirmière de nuit et retraite
Bonjour, ayant travaillé 20 ans en poste de nuit en tant qu'infirmière en milieu hospitalier, cela me donne-t-il le droit de partir plus tôt en retr...
Ressources prises en compte
Bonjour, Quelles ressources mensuelles ou annuelles sont prises en compte pour le maintient de la pension de reversion .sont ce seulement ma retra...
Retraite à taux plein
Bonjour* Je viens d’être licencier, (‘pour autre motif’), à l’age de 63 ans et 9 mois, j’ai seulement 52 trimestres en France mais un total de 175 ...
Retraite non versée
Bonjour, Mon mari est décédé en février 2016. Pour la CNAV, tout mois commencé est dû, ils auraient donc dû verser la retraite de février 2016 de mon ...
Attestation de chômage
Montant de mes allocations chômage pendant la période de 1980 à 1983 sous forme d'attestation en vue de la préparation de mon dossier de retraite : je...
Retraité qui travaille
Résolubonjour, je suis retraitée et je travaille un dimanche par mois depuis 10 ans.Je paie une mutuelle dont je ne profite pas !pas assez d'heure et je pa...
Retraite
Fermébonjour, dans le cadre de ma préparation à la retraite, je dois constituer un dossier pour ma retraite complémentaite et j'ai égaré mes bulletins d...
Obtenir une pension (maroc)
Bonjour, Je suis une veuv d,un anc cambattant de l,armee francaise agee de plus de 75 ans,j,habite au maroc je ne percois aucune pensio.s.v.p mont...
Information sur mes droits de perception de pension de reversion
Bonjour, Veuf depuis 1984,mon ex épouse, était directrice adjointe du foyer Robert Carpentier de la DDASS des Yvelines, préfecture de Versailles. Au ...
Remboursement pension de réversion
Bonjour, Mon mari, fonctionnaire à la retraite, vient de décéder. Il touchait une pension de réversion de sa première épouse, décédée, elle-même fon...
Taux réduit de la retraite
bonjour ,je viens de faire ma demande de retraite et vu que je n'ais que 70 trimestre et que je eux partir 62 ans mes calcul sont basé sur un taux de...
Retraite en fin a.t., et mes cp ?
Bonjour, J'ai eu un grave accident du travail le 27/10/2015 et je n'ai jamais repris le travail. je suis à la retraite depuis le 1er Juillet 2017....
Cumul
FerméBonjour, Merci pour votre reponse J ai 2 autres questions compte tenant de votre réponse Je vais donc être soumise au cumul emploi retraite jusqu ...
Retraite et cumul
Bonjour Je vais prendre ma retraite dans le cadre de la carrière longue Le 1 septembre 2017 Je bénéficie d un taux plein Je vais continuer une act...
Salarié pour future retraite
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment recuperer attestation annuelle de chomage année 1982 1983 pour ma retraite. merci bonne journée
A quel date je peut percevoir mes droits
Bonjour, Je réside au Portugal, je suis Portugais et actuelment sans travail avec une retraite reduite 906eur aprés le cas de la faillite de la Banq...
Augmentation
Actuellement j ai une petite retraite qui n atteindre pas 1000€, et j ai bien du mal à joindre les deux bouts. Je voudrais savoir si je peux espérer u...
Retraite et rente at
Bonjour* Je viens de finir mon dossier retraite auprès de la carsat après une invalidité mon dossier est bloqué par la complémentaire et ne reçoit ...
Trimestres en plus
Bonjour, je dois prendre ma retraite au mois d'octobre 2018 date légale pour mon départ j'aurai alors 62 ans . le nombre de trimestres nécessaires...
Indemnite pole emploi
Bonjour, suite a de très nombreuses démarche suivie d aucun effet au prés de pole emploi voila que depuis le début de l années 2017 je ne perçoit pl...
Retraite
Bonjour, je suis Algérienne veuve, mon mari a travaillé en France pendant une certaine période j'ai un No ss "automatiquement mon mari avait un " ...
Mr. / égypte
Bonjour, J'ais fais parvenir par courrier (DHL)the original of the certificat de vie, mais maintenant ARCO ne me paye pas la retraite complémentai...
Rdv retraite
Bonjour, Je dois prendre des RDV, pour préparer ma retraite au près de la CNAV et AGIRC. Est ce que je peux prendre ces RDV, pendant mes heures de t...
Renseignements sur la retraite
Bonsoir j ai lu qu' un retraité à 1200 euros mensuel que son tôt csg va augmenter comment cela est il possible sans toucher les retraites encore plus ...
Pension de réversion et remariage
Résolu/FerméBonjour, Puis-je conserver la pension de reversion de mon mari décédé alors que je suis remariée ??? Merci pour votre réponse.
Revalorisation des retraites s s et complémentaires
Bonjour, Pourquoi les retraites ne sont pas revalorisées depuis avril 2013 alors que le R S A , le SMIC et récemment l'allocation chômage sont augme...
Nº securite sociale
Bonjour* J'ai travaillé en France entre Fev./1972 et Mars/1978, étant mon numero de sécurité sociale *** et quand j'essaye de chercher de la inform...
Mtp
Bonjour, Mon père retraité du bâtiment est âgé de 70 ans. Il a d'énormes difficultés à ce mouvoir car il cumule les handicaps :Rhumatisme, sciatiqu...
Comores
Bonjour, je suis né français mais suis de nationalité comorienne. J'ai quitté la France en 1984 après avoir cotisé. Je cherche mon numero de sécurité ...
Bulletins de salaires perdus
Bonjour* La caisse de retraite me demande de justifier l annee 1987. J ai perdu mes bulletins de salaires. En revanche, je detiens un releve de la...
Bulletins de salaire après la retraite
Bonjour, Mon mari est retraité depuis 20 ans et moi depuis 5 ans. Devons nous garder tous nos bulletins de salaire. Merci de votre réponse Cordia...
Bénéficiaire aspa souhaite vendre un bien immobilier hypotéqué
Bonjour, Bénéficiaire de l'ASPA, je souhaite vendre le bien immobilier hypothéqué pour en acquérir un autre moins cher et garder la différence com...
Demande de renseignements
Résolubonjour ma mere est a la retraite depuis quelques annees maintenant elle a toujours travailler et elle a eu deux enfants donc un en plus adopter (fam...
Travailler après la retraite
bonsoir je ne suis plus très loin d être en retraite et je pose une question sur quelle critère je peux travailler en retraite pour cumuler retra...
Retraite à 58 ans car chomeurs longue durée
Bonjour, je vais avoir 58 ans en juillet et je suis au chomage depuis 2005 je perçois les ASS et une petite partie du RSA à deux avec mon mari nous ...
L age de depart en retaite
Bonjour, je suis en maladie professionelle avec un tot d incapacite de 10 pour cent et je vais avoir 56 ans j ai eu 4 enfants et ca fait 18 ans qu...
Csg sur retraite
Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...
Demande conger fin de carrierre
Bonjour,je prend ma retraite le 1 aoute qui demande les conges de fin de carrière le patron ou moi
Une mere au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'admin
Bonjour, une mère au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'administration
Litige familial : cause pension de reversion ex mari
Bonjour, Mon ex mari décédé, j'ai fait la demande de reversion ........tout le dossier a été accepté par les organismes Divorcée avec 4 enfants ...
Salaire annuel moyen retraite
Bonjour* Parti vivre à l'étranger depuis plus de 20 ans, la caisse d'assurance retraite calcule mon salaire annuel moyen sur mes 17 années d'activ...
Alimentation perp 2017
Bonjour, je possède un PERP que j'alimente par un dépôt annuel libre je vais être en retraite en octobre 2017 puis je l'alimenter au titre de 2017...