Les discussions
Retraite anticipes des travailleurs handicapé
Bonjour, Je viens de recevoir de la MDPH un statut de travailleur handicapés le 31 mars 2011. J'ai 149 trimestres cotisés de personne non handicapé....
Droits
Est ce qu'une femme abondone par son mari qui est a l'etranger a le droit de recevoir une part de sa retraite ? Sachant qu'elle est tjr lier a Lui (El...
Calcul départ à la retraite
Bonjour, Je suis né le 10 08 1955 ,j'ai 5 trimestres de validé en tant qu'aide familiale + 1 trimestre de formation qui n'est pas accepté + 4 trim...
Lettre pour une demande anticipée de travailleurs handicapés
j'ai 56 ans j'ai été atteint d'un cancer en 2001, j'ai un reconnaissance de travailleur handicapé de puis 2002. L'entreprise ou je travaille fait de...
Attestation anuelle de retraite
Bonjour, comment pui-je avoir une attestation des versement des pensions ou retraite
Demande renseignements reversion
Bonjour, J'ai une amie qui est veuve depuis peu.mariee pendant 17 ans et ayant élevé les 2 enfants de son époux.Il a été marie pendant 17 ans une pr...
Retard
Bonjour, Départ en retraite 1/1/2015 toujours pas reçu la lettre à transmettre à mon employeur comment faire merci!
Pas de notification ni de revenus retraite
Bonjour, Retraitée depuis le 1er novembre 2014, je n'ai toujours pas à ce jour de notification de retraite ni de revenus retraite. Où, nous, nouve...
Carriere longue mais chomage
bonjour je suis né en 1958 commencé à travailler en 1975 ; je suis donc considéré comme carrière longue . A ce jour je peux prendre ma retraite à 60 ...
Pension de reversion
Bonjour, separee de mon ami depuis 3 mois mais encore pacses. Mon ex mari avec lequel j'ai eu 3 enfants et vecu 35 ans avec et divorcee depuis 29 a...
Plan épargne retraite
Bonjour, j'ai souscrit un plan épargne retraite, je voudrais savoir si je décide de le résilié est-ce que j'ai le droit de récupérer l'argent que j'ai...
Allocation de solidarité aux perso,nnes agées
Bonjour, je perçois en ce moment ma pension de retraite qui semble ne pas subvenir à mes besoins les plus infimes;je voudrais savoir si j'ai droit ...
Je dois prendre ma retraite
Je dois prendre ma retraite et je suis dans l'incapacité de produire un avis d'imposition pour cause de non declaration de revenus.. Quelle solution?
Jeune retraitée depuis le 1er décembre 2014
Bonsoir Jeune retraitée depuis le 1er Décembre 2014, toutes les démarches effectuées en Juillet 2014, mais à ce jour aucune notification de ma retrai...
Retraite cotisations non versées
Bonjour, Y aurait il un recours dans le cas de figure suivant: En 1982 et 1983 j'étais cadre dans un garage, niveau 5 échelon 1, à Combs la ville...
Age de la retraite
Bonjour, J'aurais voulu savoir à quel age mon mari pourra prendre sa retraite avec le régime actuel!!!!! Il est né en Août 1960. Il a commencé à tr...
Cotisations retraites à taux plein pour un travail à 80%
Bonjour, Je suis cadre et travaille à temps partiel (80%). Mon employeur me propose de cotiser la retraite à 100 % moyennant environ 90 € en moins...
Surcote et carriére longue
je vais avoir 60 ans en 2016. j'aurais 188 trimestres. je peux donc partir dans le cadre du dispositif carrière longue. si j'attends 62 ans, age légal...
Demande parcour de carrier
Bonjour, je suis mme *** ma**** j ai 58 ans je voudrais connaitre mon parcour de carriere mon n. o de sec ******941 en vous remercien d avance
Renseignement
Bonjour, Je suis parti en retraite en 2009 j'ai cotisé 174 trimestres la crav me calcule sur 164 trimestres pourquoi que les 10 trimestres ...
Salarier
Bonjour, Je suis né en 1961 j ai commencé a travailler en aout 1977 dans le batiment a quel age pourrais je partir je n ai jamais arrêté Merci
Validation trimestres marine nationale
RésoluBonjour, Suite à ma demande ,je viens de recevoir mon attestation d'affiliation rétroactive (CRAM)et l'état des service(IRCANTEC).Engagé volontaire ...
Pacs. et reversion
Bonjour, Je suis pacsee, si mon ex mari decede ai je droit a sa réversion ?
Retraite de réversion : déclaration immobilier sci
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir le dossier de demande de retraite de réversion pour ma mère, mais je ne sais pas si je dois déclarer le bien ...
Preparation dossier retraite
Bonjour a vous Je suis installe et travaille en Israel depuis 1991 Auparavant depuis 1966 en Fr j ai travaille jusqu en 1991 je continue a travaill...
Retraite femme au foyer
RésoluBonjour, Mon épouse a toujours été "femme au foyer", en élevant 4 enfants. Elle n'a jamais été salariée. Savez-vous à partir de quel âge elle aura...
Calcul indemnite de depart en retraite complementaire
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude au travail apres 41 ans de travail dans la meme entreprise et a 6 mois de la retraite j'ai touche mon li...
Attestation
Bonjour, je part en retraite pour le 1 mars 2015 il me faudrait une attestation comme quoi que jetait au chômage du 29/03/1979 au 25/11/1979. .En vou...
Minimum vieillesse
Bonjour, Est ce que la complémentaire est prise en compte lors du calcul pour le minimum vieillesse? Merci
Cotisation assurance maladie des retraités non résidents
Ce prélèvement d'environ 3,8% est il toujours d'application ? Est il possible de se le faire rembourser ?
Calcul de ma retraite complémentaire agirc-arrco
Bonjour, La CARSAT m'a fait parvenir mon dossier de demande de retraite, retraite recevable au 1/05/2015. Elle m'a également procuré le montant de ...
Minimum retraite
Bonjour je devrais avoir une retraite d un montant de 500euros mais j ai une complémentaire s a peut près 500 euros est ce que je pourrai avoir droit ...
Cumul emploi retraite carriere longue
Bonjour, je suis né en nov.1954, je suis salarié et peux bénéficier au 01.12.2014 d'un départ pour carrière longue (j'ai la confirmation de la CARSA...
Calcul retraite
Bonjour, Sur mes différents bulletins de paie se trouvent des erreurs soit disant un problème de logiciel! Mes heures ont toutes été payées mais ...
Carriere longue et surcote
Bonjour, Je beneficie d'une carriere longue. Né en 1955 , je peux partir a 60 ans et j'ai 166 Trimestres travailles. Si je continue a travailler ...
Demande de renseignement cfa
bonjour je suis chauffeur routier et chaurai 55ans en decembre 2015 eyant commencer a l'age de16ans et demi la cnav m'autorisse la retraite long dure ...
Demande du minimum vieillesse
Bonjour, je viens vers vous ce jour le 10/12/14 afin de savoir si j'ai droit au minimum vieillesse . depuis mon départ a la retraite a partir du 1...
Analyse d'un salaire pour le calcul d'un trimestre en 1999
RésoluBonjour, voici mon relevé RIS et voici ma paye de l'époque Ma question. Pourquoi en ayant touché 1024euros je me retrouve avec 22...
Retraite
Bonjour, Comment faire valider mes 9 années d'armée pour ma retraite et ou se renseigner Merci
Calcul indemnité de départ en retraite
RésoluBonjour Je suis employé depuis 30 ans dans ma société ( convention Collective du Caoutchouc ) et cadre depuis 2000 Coefficient 370 Niveau V Echelon...
Carriere longue
Bonjour, J'ai lu dans une de vos rubriques sur les carrières longues que pour les personnes nées en 1955 et 1956 ayant cotisé 166 trimestres dont 5...
Augmentation de la retraite
Je voudrais savoir quand l'augmentation de la retraite sera effective et quel pourcentage. ?
Retraite complementaire
comment recevoir une attestation pour etablir un dossier de retraite complementaire
Calcul des trimestres en 1995 - 99
Résolubonjour, Ma question est simple. Pourquoi en ayant travaillé 2 mois pour un total de 2000 E , je n ai pas le droit a au moins 1 trimestre en 96 ...
Préretraite à 56 ans avec 36 ans de carrière
Bonjour, Est ce que j ai droit de prendre ma préretraite .
Départ en retraite
Bonjour, j'aurai le 13 avril 2015 l'age de 63 ans;à ce jour, à la fin 2013 j'avais 159 trimestres retenus et 153 cotisés. Quant puis-je partir a la r...
Rupture conventionnelle & retraite à taux plein.
Bonjour, J'ai 57ans1/2. Je vais demander à mon employeur une rupture conventionnelle puisque mon poste est supprimé en 2014. Ayant commencé à travai...
60ans-62ans?
Bonjour, né en mars 1956 je suis en cfa depuis avril 2011, j'aimerai savoir à quel age je passerai au régime général
Minimum viellesse plus chaumage
Bonjour, Est ce que je peux percevoir minimum vieillesse plus chomage Merci
Retraite - carriere longue et bonification trimestre enfant
Bonjour, Dans le cadre d'un départ à la retraite pour carrière longue, les trimestres de bonification pour enfants, peuvent ils s'ajouter au nombr...