Départ au Portugal pour la retraite ?

HJPT -  
pierropedro Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

A ma retraite, je suis née en janvier 1954, j'envisage de partir vivre définitivement au Portugal, pays de mon époux.
Dans quelles conditions puis-je partir pour toucher ma retraite CNAV et les caisses complémentaires ?
Où paierai-je mes impôts ? en France ou au Portugal ? Qui dois-je prévenir ?
Quelle sera ma couverture sociale (carte vitale française ou sécurité sociale au Portugal ?)
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

pat76

Bonjour

Les salariés nés à partir du 1er janvier 1954, pourront partir à la retraite à compter de 61 ans et 4 mois. Date de départ à partir du 1er mai 2015.

Donc vous calculez à partir de la date où vous aurez 61 ans et vous rajoutez 4 mois pour obtenir la date où vous pourrez partir en retraite.
0
pat76

Bonjour

Les salariés nés à partir du 1er janvier 1954, pourront partir à la retraite à compter de 61 ans et 4 mois. Date de départ à partir du 1er mai 2015.

Donc vous calculez à partir de la date où vous aurez 61 ans et vous rajoutez 4 mois pour obtenir la date où vous pourrez partir en retraite.
0
par76

Vou pouvez prendre votre retraite anticipée à condition d'avoir cotisé suffisament.

Vous recevrez votre pension retraite verser par les organismes auxquels vous avez cotisés, au Portugal si c'est dans ce pays que vous passerez votre retraite. Vous paierez vos impôts dans le pays où vous aurez votre résidence, mais devrez avoir une nouvelle carte vitale établie au Portugal.
0
Marc

http://www.retraite-etranger.fr/demarches-avant-de-partir-au-portugal.html
-1
pierropedro Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
si vous avez acheté le livre vous a t'il vraiment aidé ? parce que moi j'ai acheter quelques revue qui ne m'on rien donné
Cordialement pierre Sanchez
0