Notification retraite [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
 mp -
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de retraite pour pénibilité le 2/10/2012 (pour un départ au 01/02/2013). En décembre l'étude de mes droits étant terminée mon dossier était en cours de vérification. Après maintes relances et beaucoup de promesses, à ce jour le message m'indique "l'étude de vos droits est en cours depuis le 14/02/2013"
Nous sommes le 15 février et j'ignore si je suis en retraite ou non. Pourquoi autant de lenteur.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
A voir également:

13 réponses

Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Patience, notre ami le62 a reçu en retard. Je pense qu'avec les 1952 et 1953 il doit y avoir une affluence anormale. Pour la complémentaire c'est embetant car normalement l'arrco paye 3 mois d'avance donc le 2 ou 3 mars.......
Votre dossier a été fait dans les temps, 4 mois avant ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
Oui, et le rendez vous pour la finalisation du dossier était le 16 janvier 2013. La conseillère m'a dit que tout était OK, 164 trimestres cotises, âge légal (60 ans et 9 mois), d'accord pour un départ le 1er mars. Aujourd'hui rien encore et j'ai démissionne, j'arrête jeudi soir..
Pourquoi affluence anormale pour les 1952 et 1953 ? Et puis dans le privé quand il y a un surcroit d'activité, on embauche des CDD ou des intérimaires, la Carsat n'a qu'à faire pareil, c'est pas normal de rester le bec dans l'eau comme ça. Je veux bien avoir toute la patience qu'il faut, mais c'est quand même stressant... Merci pour votre reponse
En retraite depuis le 01/02/2013, je n'ai reçu la notification que le 22/02. Dans ce document il est précisé que la carsat transmet la notification aux caisses de retraite complémentaires. Personnellement j'ai quand même adressé une phothocopie chez HUMANIS RETRAITE.
Par contre à ce jour aucune nouvelle de leur part. (Enfin nous ne sommes que le 27/02)
Bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
Merci, il faut donc nous armer de patience pour voir aboutir nos dossiers ! C'est quand même malheureux d'être aussi mal traite après une vie passée à cotiser ! Pour que des services tel que la Carsat soient si incompétents !
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Bonjour, c'est bizarre vous avez respecté les 4 mois avant. A part téléphoné au 3960 je ne sais que répondre.
Vous suivez votre dossier par internet sur cnav ?
J'ai été en retraite de 01/10, j'ai reçu la notification 3 jours avant.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
2
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
En ce qui concerne mon problème, j'ai utilisé tous les moyens de communication et je consulte mon dossier chaque jour. Hier l'étude de mes droits était en cours depuis le 14/02 (retour à la case départ) et aujourd'hui mon dossier est en cours de vérification. Que penser de ces messages qui n'arrêtent pas de changer ?

Bonne journée
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Retraite pour pénibilité : c'est peut être plus long à vérifier et valider vu le nombre de fraudes.
Vous ne travaillez plus ? On a du vous coupez "les vivres" depuis le 01/02 si vous êtes censé être en retraite ?
Vous savez qu'on est payé le 8 ou 9 du mois suivant ? Février = 8 mars
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Et pour la complémentaire vous êtes chez qui ? Moi c'est l'Arcco, retraite le 01/10 et payé le 03/10, 3 mois et d'avance.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
2
Je vous remercie pour toutes ces précisions, actuellement je suis payé par pôle emploi, et ce jusqu'à réception de ma notification je pense car c'est la CARSAT qui doit les aviser de ma mise en retraite.
En ce qui concerne la complémentaire c'est également l'ARCO qui me réclame cette notification pour finaliser mon dossier.
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Bon ben, patience..........Bonne soirée
Je viens de visualiser mon dossier sur internet et un message m'indique :
"un droit personnel est attribué à compter du 01/02/2013". Donc je pense que maintenant je n'ai plus qu'à attendre la notification.
Merci et bon courage à ceux qui sont dans mon cas
avez vous recu votre notification merci
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Enfin ! Ce n'est pas normal d'être en retraite le 01/02 et que la notification soit faite le18/02.

Sitôt la réception de la précieuse notification, photocopie et envoi à l'Arcoo. Bonne retraite alors
Merci beaucoup et bonne soirée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
Bonjour, moi aussi je m'inquiéte de ne pas avoir reçu la notification. J'ai eu le rendez-vous, tout est OK pour un départ en principe le 01/03/2013. Nous sommes le 25 Février et je n'ai toujours pas reçu la notification. J'essaie en vain d'appeler le 3960 mais impossible de les avoir, la voix dit que tous les conseillers sont occupés et la ligne est coupée d'autorité. Sur le site Internet, j'ai comme message "votre dossier est en cours". Que faire ? On se heurte à un mur, j'ai donné ma démission, je dois attendre la notification pour faire ma demande de retraite complémentaire, bref tout est fait pour retarder les demandes. Ils n'ont qu'à embaucher s'ils sont débordés, il y a plein de chômeurs qui ne demandent qu'à bosser.
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Affluence des 1952 et 1953 : les personnes auraient du partir à 60 ans et 9 mois pour les 1952 et 61 ans et 3 mois pour les 1953, mais avec la modification des conditions en novembre 2012 (5 trimestres avant 20 ans) les gens se sont retrouvés bons à 60 ans.
Entièrement de ton avis pour la longueur, mais l'administration........je suis sur que de prendre des CDD on s'appercevrait que les dossiers seraient traités plus vite
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
C'est mon cas, je pars à l'âge légal, soit 60ans et 9 mois, je n'ai pu bénéficier du nouveau dispositif !Bref, j'ai enfin réussi à avoir le 3960. Impossible d'avoir une meilleure réponse que : votre dossier est complet, vous allez recevoir la notification de retraite dans le courant du mois de Mars, début ou fin, la personne répond "je vous dis que vous allez la recevoir". Je lui fais remarquer que je suis normalement en retraite à compter du 1er Mars, et que j'aurais souhaité l'avoir avant de partir, mais la seule réponse invariable est que je vais la recevoir. Je lui ai parlé des retraites complémentaires (Agirc et Arco) qui sont normalement versées en début de trimestre. Elle me dit que la Carsat se charge d'envoyer la notification. La conseillère m'avait pourtant dit le contraire.
Avez-vous la réponse, qui doit envoyer la notification aux caisses de retraite ? MERCI et bonne journée
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
La Carsat envoie la notification à la caisse complémentaire, mais la complémentaire nous la réclame aussi !
Garder l'original et envoyer une photocopie avec numéro de PRC . Demain la quille ? Bonne retraite
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
1
Merci, un peu angoissée quand même car c'est une nouvelle étape dans la vie. Demain, dernier jour de travail, comme le temps passe vite !! Je transmettrai à la complémentaire la notification avec mon dernier bulletin de salaire de Février. Merci encore et je vais attendre paisiblement cette notification puisque apparemment c'est le lot de tous les futurs retraites.
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
556
Moi je l'ai reçu 3 jours avant. L'arcoo m'a réclamé des attestations de salaires pour calculer les points des 2 dernières années car les entreprises font les déclarations tous les 6 mois je crois. L'arcoo m'a payé mon premier versement en fonction de mon dossier, 3 mois après elle m'a fait un rappel pour les 2 dernières années;
La retraite c'est cool, plus de réveil, plus de stress, plus d'horaires pour manger, se coucher..............la liberté