Feuille de paie manquante [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
Bonjour,
j'ai perdu 1 année de bulletin de salaire que me demande ma retraite arrcco agirec alors que sur sur mon relevé de carrière cela a bien été validé - peuvent ils me pénaliser?
mon employer m"a fourni un certicat de travail

3 réponses

Messages postés
16249
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
3 143
bonjour, s'ils vous les réclament, c'est que vos points arcco/agirc ne doivent pas figurer sur le relevé de points arco/agirc.
il faudrait que votre employeur vous les réimprimes, sinon vous n'aurez pas de points pour cette année là et donc moins de retraite complémentaire.
mes trimestres apparaissent bien à la cram et a l'arrco agirec
Messages postés
16249
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
3 143
a l'arco, ce sont des points que vous devez avoir également, ce sont ces points là qui déterminent le montant de la retraite pour ce régime.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
55
Bonjour,

effectivement pour pouvoir calculer les points agirc et arrco pour des périodes d'activités après 1976 (c'est l'année où l'obligation de cotiser c'est généralisée à tous les secteurs du privé) et après une période d'activité cotisée déjà connue dans votre carrière au sein de la complémentaire ,les bulletins de salaire sont indispensables pour vérifier que vous avez cotisé en arrco (T1 ou TA) et en agirc (TB, gmp).
Même si vos trimestres apparaissent bien sur votre relevé de carrière cela signifie que vous avez bien cotisé auprès du régime général mais pas forcément à l'agirc et l'arrco puisque les cotisations et mode de calcul sont différents.

Cordialement