Prélèvements sociaux

Isia296 Messages postés 5 Statut Membre -  
 isia296 -
Bonjour,
J'ai averti la Carsat que je n'étais plus imposable, ou plutôt je leur ai donné mon Revenu fiscal de référence, j'ai bien regardé leur site et les situations exo etc.... soit cas 1, 2 ou 3 j'ai même eu un courrier.
Mon RFR se situe entre la CSG à taux faible et la CSG à taux fort soit prélèvement de 7,40 %avec CSG, RDS, Casa. Je n'arrive pas à faire comprendre à ma correspondante que je ne dois plus être à taux fort d'autant plus que mon mari (nous déclarons nos revenus ensemble) est lui passé de 7,40 à 4,30 % et moi non ! Que dois je faire ! Merci
P.S. : j'étais comptable et me suis occupée de retraite ............

3 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, il y a ça mais vous devez déjà connaitre
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
0
Isia296 Messages postés 5 Statut Membre

Merci, effectivement j'ai été médiatrice dans un autre domaine mais approchant quand même.
Je voudrais juste que la personne qui m'a répondu se rende compte qu'elle m'a dit une bêtise et qu'elle va continuer.
C'est quand même écrit noir sur blanc les prélèvements sociaux qui dépendent du RFR sur le site de la Carsat ! J'ai du mal à l'avaler celle-là. Je vais essayer de contacter une autre personne.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

mettez lui le lien dans un email
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Cristali : une question : on reçoit notre avis d'imposition en Aout, une personne qui change de tranche pour la CSG sur les retraites, la CARSAT prend en compte ce changement quand ?
au 1er septembre ?
Retro actif au 1er janvier ?
au 1er janvier de l'année suivante ?
0
Isia296 Messages postés 5 Statut Membre

Pour vous répondre j'y vais franco ! mon RFR est de 18624 € pour 2 parts donc je dépasse le 1er cas mais n'atteint pas le deuxième et comble de tout, mon mari est régularisé et pas moi !
0
Isia296 Messages postés 5 Statut Membre > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au 1er janvier de l'année suivante, effet rétroactif non dommage !
0

@ piniouf 75
là, je ne saurai pas vraiment te dire...désolé.
mais isia296 semble avoir donné la réponse.
0
Isia296 Messages postés 5 Statut Membre > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas grave ; je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule. Une amie vient de m'appeler pour me dire que rien ne bougeait alors que ça aurait du !
0