Les discussions

Attestation des assedic

Bonjour, Futur retraité, la caisse de retraite CICAS me réclame une Attestation des Assedic pour l'année 1979. Pouvez vous m'aider pour cette déma...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
martin

Prime de retraite

Bonjour, Je viens d apprendre que quand je partirais à la retraite j zurais droit à une prime de retraite Pouvez vous me dire comment est elle calc...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marylou.

Prime de retraite supplémentaire et carrière longue

bonjour, je me permets de vous écrire car je devrais prendre ma retraite en novembre 2016 avec une prime de départ à la retraite. normalement si j...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
moi57300

10 ans dans la fonction publique, parent d'enfant handicapé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il m'est possible de poser ma retraite de la fonction publique bientôt, et quels seraient les modalités, barèmes appliq...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Pension de réversion et revenus

Bonjour, 1/Je vais demander la pension de réversion de mon ex-mari qui est décédé le 29 novembre 2015 remarié et moi non. Nous avons été marié 18 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Retaite pour ex-conjoint

Bonjour, Ma maman sera à la retraite dans quelques mois et il se trouve que sa pension sera inférieure à 1000 euros par mois. Or pendant ce temps...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Retraites pour français vivant à l'etranger

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse sur les sites donc je tente sur un forum. Voilà, mes parents habitent à Madagascar mais ils ont la nat...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
doris33

Handicapé : combien de trimestres pour la retraite ?

Bonjour, th a 60/100 cotorep categorie c permanent depuis 1972 suite a accident travail en lep( né en 1954 ) combien me faut-il de trimestres cotis...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
tristan 22

Demande d'avantage lié aux veuves d'ancien combattant

Résolu

mon père était ancien combattant, titulaire d'une pension des anciens combattants est décédé à l'âge de 67ans.Alors que ma mère en tant que veuve d'an...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Calcul pension carsat

Résolu

Bonjour, le 3 octobre j'ai fait ma demande à la CARSAT pour ma mise à la retraite le 1 décembre, mon dossier est en cours, je voudrais savoir si ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
psychedeclc

Ne touche plus de complémentaire ( retraite)

Bonjour depuis la mensualisation des retraites je ne touche plus par la CARSAT ma complémentaire et je n'en connais pas la raison mes demandes reste...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Bonjour, je voudrais un renseignement j ai travaille en 1972 au restaurant j ai perdu mes feuillles de paie dans les déménagements l assurance re...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
cristali

Adresse cnave unidic du 77

Bonjour, je cherche l'adresse du cnav unidic dans le département 77

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Périodes chomées

Résolu/Fermé

bonjour,je suis actuellement en train de constituer mon dossier retraite,on me demande de justifier mes périodes de chomage depuis 1970.Faut-il contac...

Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tania57

Montant du % de ma surcote

Résolu

Bonjour, Je suis née le 28/08/53 mon age légal pour la retraite est de 61 ans et 2 mois et 165 trimestres donc le 01/11/2014 (sauf erreur de ma part...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
cristali

Faut-il déclarer tout ce que l'on met sur l'assurance vie

Bonjour, suite au deces de mon mari j ai touche un capital que j ai place en assurance vie doit je le declarer pour ma demande de reversion merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
caroledu92

Minimum retraite

Bonjour,voici mon cas , après plusieurs opérations j'étais en invalidité total et définitif depuis le 1 mars 2013 par le RSI ( commerçante dans la res...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
CHOMIR

Retraite sécurité sociale

Quand j'étais travailleur indépendant, j'ai exercé pendant 7 années, 4H30 par semaine pendant 9 mois comme animateur MJC. Ma retraite SS a été calcul...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jee pee

Retraite minimum vieillesse

Bonjour, Je suis retraitée depuis quelques années et je vois que le minimum vieillesse à ce jour, est à 800e même pour les gens qui n'ont pas trava...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
martin

Remariage et reversion

bjour, si je me remarie aurais-je toujours droit à la penson de reversion de mon épouse décédée, merci

Micha1.

Pts

Bonjour, J'ai fait la demande pour obtenir la Prime Transitoire de Solidarité il y a environ 2 mois et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse co...

jfqld

Bonus de calcul pour la retraite

Bonjour, je suis née le 28 08 1953 Je vais travailler jusqu'au 30/09/2016 pour avoir un bonus le jour de mon départ peu t on me dire de combien ser...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
justin

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Un petit renseignement si possible. Les revenus sur salaire ont-ils une importance pour la pension de réversion de mon ex-mari ? en 2014 j...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
malud76

Reclamation

Bonjour,je touche une petite retraite de 936 euros cram et complémentaire et n'est pas perçue les 40 euros pour les petites retraites étant gelées !!!...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
martin

Trimestres non cotisés sur période de l'accre

Bonjour Je souhaiterai savoir si il y a une une possibilité de récupérer les trimestres non cottisés pour la période ou j'ai bénéficié de l'ACCRE e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
cristali

Trimestres non validés bénéficiaire accre

Fermé

Bonjour, Je viens d'apprendre par la CIPAV qu'ayant bénéficié d'une exonération de cotisation dans le cadre de L'ACCRE en 1984, aucun trimestre n...

Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
michelbouchevreau

Comment cotiser sur invalidite de ss

Bonjour, j'ai reçu de ma caisse de retraite ayant 55 ans une estimation du montant de ma retraite dur dur car je suis en invalidité depuis 1991 2ème...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
domie

Convention cnav-unedic 2014

Résolu

Bonjour, J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de trav...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
NRG17

Perte de fiche de paie

l'assurance retraite me demande des bulletins de salaire pour la période du 1/07/1971 au 31/12/1972 .malheureusement je ne les possèdes pas. en passan...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
doris33

Pension de reversion

Bonjour, Les plafonds annonces sont ils bruts ou nets?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
rosieres1

Départ à l'étranger

D'origine péruvienne et de nationalité française, je travail en France depuis plus de 20 ans et j'ai 72 trimestres. Je vais partir définitivement au P...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Ilymah

Demande de pension de retraite

Bonjour, je monsieur PEREIRA MORAIS Feliciano, j'ai reçu un courrier de la caisse des allocations familiales concernant une demande de pension de retr...

justin

Attestation d assedic pour retraite complementaire

Bonjour, Bentahar Abderrahmane 1500199370966 Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 19...

justin

Divorcée 2 fois et seule a un.

Bonjour, Je suis divorcée 2 fois et j'ai eu deux enfants avec mon 1er mari . Malheureusement celui ci vient de décéder il était remarié et avait un...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Minimum vieillesse

Bonjour, Mon mari touchant une retraite - moi ayant 63 ans ma pension de retraite dès mes 65 ans s'élèvera à environ 180€ brut. puis-je prétendre à...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Retraité et invalidité 2e categorie droits

Résolu

Bonjour, J'ai beneficié d'une mise à la retraite suite à une pension d'invalidité 2eme catégorie quand on bénéficie de la pension 2e catégorie, l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Adèle

Humanis retraite complémentaire ne répond pas ...

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en retraite depuis le 01/04/15. dossiers validés CARSAT et CIAS (carrière sans problème !) Pas de nouvelle d'HUMANIS : ne répond...

Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Majex

Complement de trimestres

est-il vrai que je pourrais bénéficier éventuellement de trimestres supplémentaires pour la retraite qui viendraient donc se rajouter à ceux de mon tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Pension de reversion apres remariage

mon compagnon veut se marier je suis veuve et touche une pension de reversion comment cela va se passer ? y aurais je toujours droit ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
argento75

Invalide a 80%

Résolu

Bonjour, JE SUIS EN INVALIDITÉ A 80 % ET RETRAITE et je voudrais m installer en Belgique quelle sont les avantages en Belgique si il y a en comparan...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
casanova95

Recherche de période de chômage/carrière professionnelle/retrait

Bonjour, j'essaie d'établir mon relevé de carrière professionnelle en vue de ma retraite. J'ai bénéficié d'une période de chomage indemnisée de 10/...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
JPVasse

Depart anticipé a la retraite travailleur handicapé

A quel age peut on prétendre a un départ anticipée en retraite en tant que travailleur handicapé catégorie 1 ?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
cristali

Pension de réversion caisses complémentaires

Bonjour, Je désire connaître les modalités de versement des pensions de réversion en cas de décès d'un ex-conjoint. L'ex-conjoint de mon époux perç...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Sos trimestres non validés

comment faire pour valider des trimestres manquants suite à mon stage AFPA en entreprise de novembre 1977 à juin 1978

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Résolu

Bonjour, je perçois 736 euros de retraite des Mines.Es que j'ai droit à l'ASPA.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
calimero

Attestation

Bonjour, Pourriez vous me dire SVP comment se procurer une attestation assedic pour une période 1986 a1990 Ma complémentaire me réclame ces période...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tintin

Carrière longue et surcote

Résolu

Bonjour, Je suis né le 06/11/1960 j'ai cotisé 5 trimestres avant mes 20 ans. A 60 ans j'aurai 166 trimestres et 81 jours cotisés. Puis je bénéficie...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
cristali

Montage dossier apa

Bonjour, Si certains Comptes courant ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'APA, pourquoi faut-il les mentionner dans le dossier APA Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Courrier de réclamation

Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'adresser un ou plusieurs courriers de réclamation suite à une demande de remboursement de trop perçu suite à la pension r...

Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Dossier apa

Bonjour, pourquoi doit-on déclarer son patrimoine puisque le calcul de l'APA ne dépend que des revenus Seconde question : Que doit-on déclarer? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 9 325