Quant demander sa retraite
melanix
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac2retraite.info Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vais avoir 62 ans dans 1 ans
je vient de recevoir le montant de ma retraite et
celle ci sera de 75 euro mensuel.
cela fait plusieurs années que je ne touche rien(rsa et chomage)jai des problèmes de surpoids tension diabète arthrose.
je ne peu porter du poids je reste bloque au niveau du dos ,le bras gauche je ne peu pas le lever. et la main lache prise
n étant pas salarie a qui puis je m adresser pour faire une visite médicale pour savoir si je suis apte ou inapte pour travailler.
pour avoir le minimum vielesse
merci pour vos conseils
voila je vais avoir 62 ans dans 1 ans
je vient de recevoir le montant de ma retraite et
celle ci sera de 75 euro mensuel.
cela fait plusieurs années que je ne touche rien(rsa et chomage)jai des problèmes de surpoids tension diabète arthrose.
je ne peu porter du poids je reste bloque au niveau du dos ,le bras gauche je ne peu pas le lever. et la main lache prise
n étant pas salarie a qui puis je m adresser pour faire une visite médicale pour savoir si je suis apte ou inapte pour travailler.
pour avoir le minimum vielesse
merci pour vos conseils
A voir également:
- Quant demander sa retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
ci-joint un lien (à copier sur votre moteur de recherche) qui pourra vous apporter quelques réponses.
http://www.souffrance-et-travail.com/media/pdf/Inaptitude_50_questions.pdf
Sachez que vous devez voir votre médecin traitant qui rempli un dossier.
Vous devrez transmettre votre dossier ainsi que votre demande de reconnaissance d'inaptitude au médecin conseil de la sécurité sociale qui décidera, ou non, de l'inaptitude.
Bonne lecture.
cordialement
ci-joint un lien (à copier sur votre moteur de recherche) qui pourra vous apporter quelques réponses.
http://www.souffrance-et-travail.com/media/pdf/Inaptitude_50_questions.pdf
Sachez que vous devez voir votre médecin traitant qui rempli un dossier.
Vous devrez transmettre votre dossier ainsi que votre demande de reconnaissance d'inaptitude au médecin conseil de la sécurité sociale qui décidera, ou non, de l'inaptitude.
Bonne lecture.
cordialement
je vous remercie pour votre information
cordialement melanix