Augmention de la pension alimentaire

kilili - 13 févr. 2008 à 15:58
kilili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 17:57
Bonjour,
Voilà ma fille qui a 20 ans a entrepris des études et de plus a pris un appartement en colocation. Donc beaucoup plus de frais actuellement qu'au moment du calcul de la PA à 13 ans.
Elle ne voit plus son père depuis 8 ans car le divorce a été très difficile. de ce fait impossible de lui demander une augmentation directement.
Je crois savoir que c'est à elle à entreprendre les mesures nécessaires pour cette demande mais à son age passes t elle par un JAF ou faut il prendre un avocat.
Vu les circonstances actuelles, je ne souhaite pas qu'elle soit confrontée à son père directement car ce sera très dur pour elle psychologiquement car c'est un homme très pervers et très méchant!!!
Qu'en pensez vous car c'est aussi un homme qui a largement les moyens d'augmenter cette pension et je n'ai ajmis demandé quoique ce soit avant!!

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
13 févr. 2008 à 16:31
Bonjour, effectivement, on peut parfaitement faire évoluer le montant d'une pension alimentaire, dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est au juge des affaires familiales d'intervenir. Par contre, j'ignore si votre fille doit agir seule ou si vous pouvez agir pour elle. Le mieux est peut-être d'entreprendre vous-même les démarches dans un premier temps, non ?
-1
kilili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 17:57
Merci pour votre réponse mais à coté de cela j'ai encore des démarches à afire auprès des tribunaux pour autres choses aussi je pensais que le fait que ce soit sa fille qui demande ce serait plus justifié!!! Et peut etre les sentiments de père ressortent à ce moment là ( j'en doute!!)
-1