Investissement locatif entre concubins

tiote - 6 janv. 2008 à 17:50
 LUDOSMITH - 16 janv. 2008 à 22:52
Bonjour,

mon ami et moi envisageons d'investir dans l'immobilier locatif prochainement, mon ami est militaire, j'occupe donc avec lui un logement a titre gratuit, il est évident qu'en cas de séparation, je ne serai capable de continuer a rembourser des charges de crédit, contrairement a mon ami
nous ne savons donc pas comment procéder, serai til plus judicieux de nous pacser avant de faire cet achat???


nous envisageons de nous marier dans quelques années, que deviendra le bien après le mariage??? si l'on part sur le régime de la communauté universelle???

merci d'avance

cordialement

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
7 janv. 2008 à 09:29
Vous pouvez acheter le bien en indivision. Après votre mariage, si vous adoptez le régime de la communauté universelle, il deviendra un bien commun. De toutes façons, au niveau succession, cele ne change rien puisque le conjoint survivant est désormais exonéré de touts droits...
1
si vous souhaiter investir dans le locatif, j ai un programme d'investissement interessant pour vous n'hesitez pas à me contacter au 06.60.67.19.63. secteur bordeaux, possibilité de loi de robien.Nous sommes des professionnels.

Cordialement,

ludovic
0