Garde d'enfant

vaness - 11 févr. 2008 à 17:49
 Tio - 12 févr. 2008 à 11:49
Bonjour,
je viens de me séparer du pere de ma fille de 5mois, il vient de partir pour une autre femme. pour le moment il est retourné vivre chez ses parents. nous voulons tous les deux avoir la garde de notre fille j'ai gardé l'appartement et je travail a temps partiel pr un an reconductible. le papa est en cdi et depuis le debut ceux sont mes parents qui gardent lapetite quand je travail. pour le moment notre fille vit avec moi et il l'à un week sur deux et il la voit une fois par semaine.
je voulais savoir s'il est possible qu'il est la garde de notre fille?
merci de votre réponse

2 réponses

BONSOIR!!!
en principe, la garde d'un enfant de moins de 7ans revient toujours à la maman, sauf si celle ci ne travaille pas, est malade ou ne le desire pas. Comme se n'est apparement pas votre cas, je vous conseille vivement de vous trouver une nourrice agrée, concervez bien votre appartement et ouvrez un compte epargne a votre fille!!! demandez à votre employeur, apres lui avoir expliqué votre situation, un certificat de ré-embauche ou tout autres documents qui prouve que vous aurez un emploi garanti jusqu'au 2,5 de la petite.
Avec tout ca, vous n'aurez aucun mal à avoir la garde de votre bambin.
cordialement
0
C'est quoi cette réponse, fraise, vous ne répondez pas a la question. Voilà ce que je propose, puisque vous etes en bon thermes avec votre ex, concluez une conventions sur laquelle vous inscrivez les modalités de garde. Apres vous pouvez la soumettre a homologation du juge. J'ai deja répondu a cette question sur une autre discution "garde d'enfant parent separer", Il s'agit d'appliquer l'article 373-2-7 du code civil, qui dispose que "Les parents peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin de faire homologuer la convention par laquelle ils organisent les modalités d'exercice de l'autorité parentale et fixent la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Le juge homologue la convention sauf s'il constate qu'elle ne préserve pas suffisamment l'intérêt de l'enfant ou que le consentement des parents n'a pas été donné librement."
Je pense avoir répondu à votre question.
0