Divorce en Algérie?

bioch05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:14
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 20 mars 2010 à 20:04
Bonjour maitre,

Je me suis marié en Algérie en avril 2009 avec une fille qui m'était présenté par la famille, on s'entendaient bien et je comptais avoir une vie paisible avec elle,après le mariage on est venu ensemble en France ou j,avais déjà mon appartement. Malheureusement après quelques jours de son arrivée, on commence à se disputer sur des futilités et je commence à sentir qu'elle s'est marié juste à cause des papiers, je dois vous spécifier que la situation a empiré depuis qu'elle a obtenu sa carte de séjour de 10 ans. Maintenant elle est enceinte et elle utilise la grossesse comme levier pour moi, elle me met beaucoup de pression psychologique, quand elle rentre tard à la maison elle ne veut pas se justifier, ne s'occupe pas de son foyer même si elle est en bonne santé, je me retourve travailler à l'exterieur et à l'intérieur mais ce n'est pas le point qui compte. Ma vie est insupportable et je compte attendre qu'elle accouche puis partir avec elle en Algérie et entammer le divorce la-bas. Avez-vous un conseil à me donner? On n'a aucun bien ensemble. Combien le divorce va durer? Quels sont ses droits et mes droits? Merci et Salutations!!!

6 réponses

sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
20 mars 2010 à 17:23
vous navez aucun bien ensemble??? et le bébé il compte pa?????? ou alor c pas ton bébé????
poukoi tu ne commence pa les demarche ici???? ca te ferra gagner du temp!
du debu ou elle est ariver en france au debut de ca grossesse elle na pa travailler??????
0
Je parlais de biens (maison...etc) Biensur le bébé est de moi, j'ai essayé d'être patient malgré qu'elle est désagréable mais c'est insupportable. Non, elle n'a pas travailler et elle est tombé enceinte ici donc après qu'on soit arrivé d'Algérie (6 mois aprés le mariage).
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
20 mars 2010 à 18:48
ski me fait peur dans le mariage avec un algerien c justement quil change juste en arivant en france!! c'est clair que tu doi etre decu quelle ne soit pas rester la meme!!!
moi jatten que mon mari arive en france et jespere quil ne changera pa comme ta femme!
je serrai toi je commencerai quand meme les papier en france, et si tu en a vraiment mar nattend pas quelle accouche! commence les demarche!
0
Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais elle m'a dit qu'elle ne veut pas rentrer en Algérie si on divorce même si ses parents veulent qu'elle rentre c'est pour cela que je veux attendre qu'elle accouche qu'on rentre ensemble en Algérie pour divorcer comme ça elle sera chez ses parents. Une fois chez ses parents, elle peut faire ce qu'elle veut...Connaissez vous la procédure de divorce en Algérie? Ça prend combien de temps? Les droits/devoirs...etc Merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sabri95, il faut être optimiste, je te souhaite du bonheur avec ton mari et qu'il va changer pour le mieux!!!
0
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
20 mars 2010 à 20:04
merci c gentil!!
jespere que pour toi et le bébé ca se passera pour le mieux!
0