A voir également:
- Séparation de biens
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Acte de séparation crous exemple - Forum bourses
- Modèle convention de pacs séparation des biens - Guide
3 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
20 janv. 2008 à 14:02
20 janv. 2008 à 14:02
là, tout dépend de l'état d'avancement des formalités. Mais je suppose que l'avocat et le notaire ne sont pas bénévoles : demandez leur ue réponse écrite qui engage leur responsabilité.
Mais par principe, on peut revenir sur quelque chose qui n'a pas encore été décidé, non ?...
Mais par principe, on peut revenir sur quelque chose qui n'a pas encore été décidé, non ?...
En instance de divorce, la mise en état a eu lieu le 16 de ce mois et les plaidoiries doivent se passer le 22 février. Je dois bénéficier d'une prestation compensatoire qui me permettra, en partie, d'acheter de quoi me loger ailleurs. Quand puis je signer un compromis sans risquer de faire tomber le bien dans la communauté ?( c'est la secrétaire d 'un notaire qui m'a mise en garde sur ce point)
Bonjour,
mon mari et sommes mariés depuis 15 ans. Nous avons fait une séparation de biens depuis 8 ans après notre mariage. Mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Nous souhaiterions d'un commun accord faire une donation en ma faveur de ce bien. Mais il a un fils d un premier lit De quel type de donation devons nous établir.
mon mari et sommes mariés depuis 15 ans. Nous avons fait une séparation de biens depuis 8 ans après notre mariage. Mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Nous souhaiterions d'un commun accord faire une donation en ma faveur de ce bien. Mais il a un fils d un premier lit De quel type de donation devons nous établir.
20 janv. 2008 à 17:35