Changement de nom suite à une reconnaissance

lilie - 22 févr. 2010 à 13:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 févr. 2010 à 14:19
Bonjour,
voici la situation.
j'ai quitté mon ex durant la grossesse de ma fille (à 5 mois). Je n'ai pas effectuer de reconnaissance anticipé. Lorsque j'ai accouché, ma fille portait mon nom car le père ne s'était pas manifester. Mais voilà, un an après, j'apprends par la sécurité sociale que ma fille ne porte plus mon nom. Je téléphone à la mairie et celle-ci m'indique que le père avait effectuer un reconnaissance anticipé, ce qui à impliquer un changement de nom.
A ce jour, je souhaite savoir s'il est normal que le procureur change le nom de ma fille sans m'en informer et s'il est encore possible que je donne mon nom à ma fille à savoir que le père ne connaît pas l'enfant, ne m'a pas informer de la reconnaissance anticipé et que tous les papiers ont été établie avec son nom de naissance.
Merci à tout ceux qui me répondrons
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 févr. 2010 à 14:19
bonjour

l'enfant porte le nom du parent qui l'a reconnu en 1er dans votre cas celui de votre ex, il aurait du vous informer mais il n'y a rien d'illégal

http://www.web-libre.org/dossiers/reconnaissance-anticipee-enfant,6448.html

normalement vu qu'a la naissance vous l'avez reconnu l'enfant devrait porter les 2 noms accoler mais pour l'instant il est clair qu'il ne pourra pas porter que votre nom

-1