Separations de biens

nath73 - 12 févr. 2008 à 18:41
nelgil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 20:29
Bonjour,


Mon mari et moi sommes en séparation de biens. Mon mari a voulu acheter la maison à son seul nom, il a mis également le prêt immobilier à son seul nom alors que nous contribuons tous les deux à rembourser le prêt et que nous avons tous les deux payer les travaux pour la rénovation de la maison. Aujourd'hui je souhaite divorcer mais je me demande si je vais pouvoir récupérer quelque chose de la maison.
J'ai fait confiance mais je crois que je me suis fait abuser.

En cas de dissolution d'un mariage en séparation de biens, puis je quand même récupérer une partie de la maison qui est à son nom si j'arrive à prouver que j'ai participé financièrement à son achat ainsi qu'aux nombreux travaux?

merci d'avance.

1 réponse

nelgil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
12 févr. 2008 à 20:29
Bonjour,

J'ai été dans la même situation que vous , mais moi j'étais co-emprunteur.S'il ne règle pas sachez que l'organisme peut vous faire régler la totalité des mensualités de prêt après la séparation de fat.Il faudra bien justifier des achats que vous avez effectués en votre nom propre en vue de la liquidation de la communauté après dissolution du mariage et selon le choix du type de divorce que vous allez entreprendre( consentement mutuel, sur requête conjointe ou acceptée.)Je vous conseille d'être vigilente et si vous le pouvez la procédure amiable est de loin la meilleure.En ce qui me concerne, ce n'était pas le cas et la justice coûte très cher.Bon courage et si vous souhaitez d'autres conseils n'hésitez pas.
1