Prime pour rmi

cla - 31 mars 2009 à 15:17
 moriot - 17 juin 2009 à 12:13
Bonjour,
je voudrais savoir si c'était vrai que les rmiste vont touché une prime pour le mois d'avril?
A voir également:

2 réponses

lin76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 10:52
oui c'est vrai, ("prime de solidarité active" je crois) elle doit être versée courant avril d'un montant de 200euro par foyer. J'ai trouvé ceci ça peut t'intéresser.



La prime versée en AVRIL 2009 comptera donc trois catégories de bénéficiaires :

- les allocataires du RMI, de l'API et du RSA expérimental au titre des mois de janvier, février ou mars 2009 ;

- les bénéficiaires, au titre des mêmes mois, des primes forfaitaires pour les allocataires de minima sociaux débutant ou reprenant une activité professionnelle ;

- les bénéficiaires, au titre des mêmes mois, des allocations de logement versées par la branche famille (aide personnalisée au logement, allocation de logement à caractère social et allocation de logement familiale). Dans ce cas, le bénéfice de la PSA est toutefois réservé aux allocataires remplissant une double condition : être âgé de plus de 25 ans (ou assumer la charge d'un ou de plusieurs enfants nés ou à naître) et exercer une activité professionnelle ou se trouver, depuis deux mois consécutifs, en chômage total. Cette double condition cible la PSA sur les actifs de 25 à 60 ans.


Au total, environ 3,8 millions de foyers devraient bénéficier de la PSA, pour un montant total de 760 millions d'euros. Le décret du 19 décembre précise en effet qu'une seule prime sera versée par foyer et que celle-ci sera servie par les CAF et par les caisses de mutualité sociale agricole (MSA). Dans un communiqué du même jour, les services du haut commissaire aux Solidarités actives précise que ce versement sera réalisé automatiquement par ces caisses et que les bénéficiaires en seront informés par courrier. En sachant également que "les personnes remplissant les conditions pourront également se signaler fin mars
2009 en s'adressant directement - et par les réseaux habituels - à leur CAF".
3
je souhaite de tous coeur que cela t'arrive pauvre gars
2