Pension alimentaire et garde d'enfant

Signaler
-
 SANDOUE -
Bonjour,
Je suis actuellement en vue de me séparer avec mon ami avec lequel nous avons une fille. Je souhaite savoir quel document officiel faut-il remplir ou faire pour mettre à plat notre décision commune (j'aurais la garde de ma fille et son papa la prendrait une partie des vacances et un week-end par moment dès qu'il peut. De plus, combien de pension alimentaire devra t-il me verser pour les frais que j'aurais pour notre fille sachant qu'elle a 3ans et que lui gagne 120euros/mois sur 13 mois?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
588
oui, je suis d'accord, tout en précisant que la pension de pourra pas dépasser 10 % des revenus de votre conjoint.
JE SOUHAITERAI SAVOIR LES CRITERES D UNE GARDE ALTERNEE (nombre de jours par mois, etc ...)
ET AUSSI LA PENSION ALIMENTAIRE VERSEE EST TELLE LA MEME EN GARDE EXCLUSIVE ET GARDE ALTERNEE
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
18
Bonjour,
Tout d'abord si vous vous etes mis d'accord sur les modalité de garde,vous allez au tribunal et a l'acceuil il vous fournirons les documents necessaire.
Dans ce contexte, vous n'avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.
Vous recevrez une convocation qui varie de 1 mois à 3 mois puis ce sera une formalité devant le JAF.
Quand à la pension soit vous vous mettez en accord avec votre ex conjoint ou soit le JAF imposera le montant suivant les revenus.