Pension alimentaire et garde d'enfant

natalija - 6 mars 2008 à 07:47
 SANDOUE - 23 août 2008 à 23:25
Bonjour,
Je suis actuellement en vue de me séparer avec mon ami avec lequel nous avons une fille. Je souhaite savoir quel document officiel faut-il remplir ou faire pour mettre à plat notre décision commune (j'aurais la garde de ma fille et son papa la prendrait une partie des vacances et un week-end par moment dès qu'il peut. De plus, combien de pension alimentaire devra t-il me verser pour les frais que j'aurais pour notre fille sachant qu'elle a 3ans et que lui gagne 120euros/mois sur 13 mois?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 12:31
oui, je suis d'accord, tout en précisant que la pension de pourra pas dépasser 10 % des revenus de votre conjoint.
3
JE SOUHAITERAI SAVOIR LES CRITERES D UNE GARDE ALTERNEE (nombre de jours par mois, etc ...)
ET AUSSI LA PENSION ALIMENTAIRE VERSEE EST TELLE LA MEME EN GARDE EXCLUSIVE ET GARDE ALTERNEE
0
PHILFUNK Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 20
6 mars 2008 à 08:04
Bonjour,
Tout d'abord si vous vous etes mis d'accord sur les modalité de garde,vous allez au tribunal et a l'acceuil il vous fournirons les documents necessaire.
Dans ce contexte, vous n'avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat.
Vous recevrez une convocation qui varie de 1 mois à 3 mois puis ce sera une formalité devant le JAF.
Quand à la pension soit vous vous mettez en accord avec votre ex conjoint ou soit le JAF imposera le montant suivant les revenus.
-1