A voir également:
- Refus aide par parents vers fille majeure
- Parents séparés refus de communication - Forum garde d'enfants
- Déduction impôts aide parents étrangers forum - Forum réduction d'impôt
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour Fanny,
Vos parents sont soumis, comme les autres, à l'obligation alimentaire édictée par les articles 203 205 à 207 et 237 du Code Civil. Il n'y a pas de barème, l'aide dépendant des ressources des uns et des autres. Elle peut être attribuée faute d'un commun accord, sur décision du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance dont relève le créancier
( vous même). L'ambiance familiale est ensuite généralement dégradée....
Vos parents sont soumis, comme les autres, à l'obligation alimentaire édictée par les articles 203 205 à 207 et 237 du Code Civil. Il n'y a pas de barème, l'aide dépendant des ressources des uns et des autres. Elle peut être attribuée faute d'un commun accord, sur décision du juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance dont relève le créancier
( vous même). L'ambiance familiale est ensuite généralement dégradée....
26 août 2008 à 12:27
Autre question liée : je ne vis plus chez mes parents car je loue un appartement à Nantes, seulement je continue à être déclarée comme vivant sous le toit familial pour que ma mère touche les allocations familiales. J'ai fait une simulation, si je déclare vivre avec mon ami, dans un appartement que nous louons (ce qui est la réalité), nous touchons, mon ami et moi, 270 € (plus rentable, pour moi, du coup car cet argent me soulage d'une grande partie de mon loyer). Si je déclare vivre à Nantes, serais-je automatiquement coupée des allocations que mes parents touchent ? Car je ne vois pas pourquoi, étant totalement indésirable chez mes parents, je devrais renoncer à une aide, pour moi, juste pour que mes parents continuent à percevoir leur aide, grâce à moi, sans pour autant me verser un sou...
Merci beaucoup encore une fois...