Enceinte et en plein divorce....

cecile - 23 août 2008 à 10:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 août 2008 à 23:40
Bonjour,

j'ai 2 enfants en bas age et je suis séparée de leur papa depuis presque 1 an, la procedure de divorce est lancée , mais nous ne sommes pas encore passés au tribunal. J'ai demandé la GA, car j'estime que nos enfants ont autant besoin de leur papa que de leur maman, mais pour le moment rien n'est décidé.
J'ai rencontré une autre personne au moment de la séparation avec qui tout va très bien et nous venons d'apprendre que je suis enceinte, ce qui pour nous est une très bonne nouvelle, mais cela peut il influencé sur le jugement de mon divorce? Puis je perdre la garde de mes 2 enfants si le papa décide de demander la garde exclusive?
Merci pour vos réponses, car malgre tout je suis inquiete à l'idée de perdre mes 2 petits bouts.....

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
23 août 2008 à 11:37
Oui s'il peut prouver que vous l'avez connu avant la demande et si lui n'a pas démérité (en sens inverse)
Non, si c'est une union née des suites de la mésentente.
Bref, ma recommandation : on n'est pas sur terre pour avoir raison. Essayez de discuter sainement avec lui.
les enfants ne sont pas des marchandises.
il vaut parfois mieux les laisser à l'autre sagement en montrant son humanité que de faire une guerre inutile à tous.
Les enfants ne sont pas idiots : un jour ils comprennent et pas forcément du coté où ils sont

A+
0
Mais je ne suis pas là pour faire la guerre, bien au contraire, je veux justement le mieux pour mes 2 petits, mais je n'envisage pas de les voir un week end sur 2 ou autre, c'est ma chair, mon sang et je les aime profondemment....
J'ai rencontré l'autre personne après avoir quitté mon mari, alors forcement il pourra dire que je suis avec cette personne avant que la procedure de divorce ait ete lancée et je ne le nierai pas puis que c'est la vérité....
J'ai donc du soucis à me faire pour mes 2 petits?
Merci pour votre intervention
0