Enceinte et en plein divorce....

cecile -  
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 enfants en bas age et je suis séparée de leur papa depuis presque 1 an, la procedure de divorce est lancée , mais nous ne sommes pas encore passés au tribunal. J'ai demandé la GA, car j'estime que nos enfants ont autant besoin de leur papa que de leur maman, mais pour le moment rien n'est décidé.
J'ai rencontré une autre personne au moment de la séparation avec qui tout va très bien et nous venons d'apprendre que je suis enceinte, ce qui pour nous est une très bonne nouvelle, mais cela peut il influencé sur le jugement de mon divorce? Puis je perdre la garde de mes 2 enfants si le papa décide de demander la garde exclusive?
Merci pour vos réponses, car malgre tout je suis inquiete à l'idée de perdre mes 2 petits bouts.....

2 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

Oui s'il peut prouver que vous l'avez connu avant la demande et si lui n'a pas démérité (en sens inverse)
Non, si c'est une union née des suites de la mésentente.
Bref, ma recommandation : on n'est pas sur terre pour avoir raison. Essayez de discuter sainement avec lui.
les enfants ne sont pas des marchandises.
il vaut parfois mieux les laisser à l'autre sagement en montrant son humanité que de faire une guerre inutile à tous.
Les enfants ne sont pas idiots : un jour ils comprennent et pas forcément du coté où ils sont

A+
0
cecile

Mais je ne suis pas là pour faire la guerre, bien au contraire, je veux justement le mieux pour mes 2 petits, mais je n'envisage pas de les voir un week end sur 2 ou autre, c'est ma chair, mon sang et je les aime profondemment....
J'ai rencontré l'autre personne après avoir quitté mon mari, alors forcement il pourra dire que je suis avec cette personne avant que la procedure de divorce ait ete lancée et je ne le nierai pas puis que c'est la vérité....
J'ai donc du soucis à me faire pour mes 2 petits?
Merci pour votre intervention
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

non, à priori la France est un pays rétrograde où le père n'a aucun droit. c'est pour cela que je vous dis qu'il faut être cool car votre ex n'aura pas les mêmes droits que vous. Comme vous dites : ma chair mon sang! attention laissez vos ressentiment à la porte... ce n'est pas une tragédie : l'amour à vie, n'existe pas même si beaucoup le croit en étant jeune.

A+
-1
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonsoir, bonjour,

Permettez-moi un petit passage dans votre échange :

Cécile demande ce qu'elle "risque" dans sa situation par rapport au jugement qui pourra être rendu quant à la garde des enfants ... Déjà, Cécile, pardon (l'écrit n'a pas la nuance de l'oral !) de remarquer que vous transpirez la culpabilité par rapport à votre mari . Vous le voyez vous-même, moins d'un an de séparation, et déjà enceinte et heureuse avec un autre !
Voilà qui, pour moi l'anonyme humain XYZ, n'appelle aucun commentaire, à part "soyez heureuse !", mais qui pourra être effectivement exploité différemment, et à votre détriment, quant à votre capacité à gérer votre position d'épouse et de mère . Et c'est par que que vous en avez tout à fait conscience que vous vous posez tant de questions .

Piopicolo vous répond que, de toute façon, " le père n'a aucun droit" dans ce pays rétrograde ... Manière de dire que "votre chair et votre sang", ce ne serait pas aussi la "chair et le sang" du papa, aussi ? Et que les papas sont très largement et souvent floués, considérés comme n'ayant pas ce même sentiment que les mamans, donc des incapables !

Vous avez des raisons de penser que votre comportement va influer sur votre divorce (toujours pas prononcé depuis un an ?, vous avez accompli les démarches ?), et vous avez peut-être aussi des tas de raisons persos d'avoir quitté ce mari, ceci dit ! Vous exprimez le souhait de maintenir de maintenir la relation père-enfants, ce qui est l'essentiel dans l'avenir ! Que l'un ait ait quitté l'autre, ou l'inverse, en soi, cela n'interpelle même pas un J.A.F.! Sauf si le papa, lui aussi, évoque "sa chair et son sang" et surtout de sérieuses raisons de penser vos enfants en danger .
Le J.A.F. vous donnera ( sauf négligences dans les soins, l'éducation, maltraitances, etc, prouvées.. et encore! par rapport aux enfants ), très certainement le droit de garde, et le droit de visite, vacances, etc au papa, charge à vous deux de vous entendre au mieux dans l'intérêt de vos petits ! Et le papa ayant les mêmes droits que vous à tout ce qui concernent vos petits, il vous faudra admettre qu'il aura toujours son mot à dire, que vous devrez lui soumettre telle ou telle décision à prendre, donc entretenir avec un "ex !" des relations parentales, au mieux d'être tout simplement humaines .

Anti garde alternée, je ne la conseille à personne, ni papas, ni mamans ! C' est un autre débat, déjà largement ouvert, dans notre société depuis quelques années . Perso, je suis contre ! On en parlera si vous le souhaitez .

L'adultère, ce mot très matrimonial, exprimant l'infidélité, n'est plus, aujourd'hui, synonyme de "père, ou mère", n'ayant aucun amour pour ses enfants ou incapable d'assumer leur éducation . Quittez donc ce sentiment de culpabilité que vous ressentez et émanez, il se propage si vite ! Vos enfants ne vous seront pas "enlevés" pour cette raison . Avez-vous gardé une possibilité de dialogue avec le papa et quelle est sa position, à lui ? Ce sont aussi sa "chair et son sang" que vous mettez dans la balance, il est très concerné, peut-être, aussi, non ?? Vous êtiez et restez deux, dans CETTE affaire . Votre nouveau bonheur, bébé à venir, est une autre vie ! Vous aimeriez que quelqu'un d'autre que vous et ce papa s'en mêle ?

Vous vous êtes mise dans une situation XYZ... il y a toujours moyen d'en sortir au mieux pour tous, sans pour autant hypothéquer l'avenir des uns et des autres (les enfants, en tout cas, sûrement pas ) .

A votre écoute et à +
-1