Peut il refuser une garde alternée?

malaucoeur - 25 août 2008 à 22:40
 flora - 25 août 2008 à 23:41
Bonjour,je suis séparée depuis 1an et demi et quand mon fils revient après deux semaines de congés il pleure et dis qu il veut vivre avec son papa ... je pensais faire une garde alternée pour l équilibre de notre fils et notre fils me répond qu il aimerait bien que je fasse la démarche mais mon ex compagnon me répond qu il ne veut pas car son horaire de son travail car horaire variable et qu il ne sait pas le faire garder quand il n est pas là ....mais il travaille dans une grande surface alors je pense qu il serait s arranger avec son travail ... peut il refuser une garde alternée et pourquoi? et il me menace de le changer d école si il y a garde alternée peut il le faire ? ...car il habite a 20 km de l école et moi 3 km ... merci de m éclairer ... merci d avance

1 réponse

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il refuserait sauf s'il n'aime pas son enfant.
Tous les pères qui veulent s'occuper de leur enfant demandent une garde alternée
Pour l'école, c'est une décision qui en théorie doit être pris à 2 et s'il n'y a pas d'accord c'est un juge qui prendra une décision (il n'y a normalement pas d'intérêt à ce que l'enfant change d'école).
Après tout dépende de l'age de l'enfant, peut-être que celui-ci peut directement discuter avec le père.
-1