Pension non payée

kloee34 - 26 août 2008 à 17:50
 celed - 27 août 2008 à 14:45
Bonjour,
j'ai 22 ans, mes parents sont séparés depuisque j'ai 2 ans. Mon père, qui n'a pas obtenu ma garde, n'a jamais versé le montant de la pension alimentaire qu'il devait à ma mère. Cette dernière, qui ne voulait pas me voir au milieu de leur guerre, n'a jamais engagé de procédure pour l'obliger à la payer.
Ma mère a toujours eu du mal à subvenir à mes besoins, elle n'a, par exemple, jamais pu me faire poser un appareil dentaire dont j'avais besoin à l'adolescence parce qu'elle ne pouvait pas avancer le montant des remboursements et a toujours dû compter sur l'aide financière de la famille.
Elle m'a toujours cependant poussée à aller voir mon père même si je n'en avais pas envie pour "que ça ne lui retombe pas dessus" mais depuis mes 18ans, je ne veux plus avoir de contact avec lui.

aujourd'hui, je voudrais récupérer le montant de la pension qu'il aurait dû verser à ma mère. Je souhaiterai savoir si c'est possible, dans quelles conditions, et quelles sont les démarches à effectuer.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Peux tu imaginer tu 30 secondes la détresse d'un père privé de son enfant par la justice ?

Pourquoi aurait-il dû payer quelque chose à ta mère alors que celle-ci a tout fait pour vous éloignez (et à vous entendre elle a réussi).

Il a été privé de toi et maintenant tu veux en plus le prendre son pognon...

Non tu ne peux pas prendre la pension qu'il auraut du payer à ta mère (prescription 3 ans).

Par contre si tu as des problèmes financiers, il a un devoir de secours et tu peux très bien toi-même demander une pension (même si tu es majeur).Mais il faut le faire de toi-même.
0
Je ne pense pas que sa mere soit aussi méchante que vous le prétendez, dans une séparation, il y a souvent deux fautiffes! Juger sa mere alors que vous ne la connaissez pas est un peu bas! Surtout que la mere n'a pas demandé à la justice de faire en sorte que le pere donne la pension alimentaire pour éviter de faire des histoires, c'est plutot gentil de sa part! OK le pere à été privé de son fils et c'est dure mais qui te dis que son pere avait envi de voire son fils???Malheureusement, tout le monde n'est pas comme vous, et se souci(apparement) de son enfant!
0