GARDE D ENFANT

manu46 - 27 août 2008 à 11:56
 flora - 27 août 2008 à 14:23
Bonjour,JE SUIS SEPARE DEPUIS 10ANS JAI UN ENFANT DE 15ans qui habite dans la somme et moi je suis en concubinage depuis 7ans et il vient chez nous a chaque periode des vacances scolaire mais maintenant il veut venir habiter chez nous pour effectuer un apprentissage dans la cuisine sachant que moi meme je suis cuisinier depuis 20ans a til le droit de decider lui meme sachant que sa mere nest pas daccord quel demarches faut il effectuer sachant quil na pas voulu repartir chez sa mere et donc est rester dans le lot et que moi a cote je lui est trouver un employeur et lecole est prevenu ai je le droit ou non en attendant votre reponse veuilliez agreer monsieur mes salutations distinguer

2 réponses

clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
27 août 2008 à 14:01
tout d'abbord oui il a le droit de revenir vivre chez sa ma mère il a eu le droit de choisir à partir de c'est 14 ns de l'autre côté je ne comprends pas pourquoi sa maman refuse de le reprndre c'est quand meme sa mère en tant que maman de fmille je ne comprends pas
1
Déjà, 1er conseil : va à la gendarmerie déclarer que l'enfant est chez toi (car sinon tu pourras être poursuivi pour enlèvement d'enfant voir séquestration car l'enfant devrait être officielement chez sa mère).

Ensuite il faut passer devant le juge des affaires familiales pour modifier la résidence de l'enfant et demander à ce que ce dernier soit entendu devant le juge.
0