Quitter le domicile congugal

nina - 25 août 2008 à 23:26
 forma - 25 août 2008 à 23:59
Bonjour,
je suis mariée depuis 4 ans, (9 ans qu'on est ensemble), nous avons 32 ans, 2 enfants, 3 ans et demi et 9 mois, . nous vivons dans la maison que nous avons acheté ensemble, sous le regime de la communauté des biens j'assume tout toute seule, enfants, administrtif, entretient maison, .... pendant que lui passe son temps sur l'ordi ou a lire ou a jouer aux consoles de jeu, il n'assume pas ses responsablilités de chef de famille et ne me soutient pas. il est plutot dans un esprit de contradiction et ne respecte pas le travail que je fais a la maison (ne remet rien a sa place, ne prend pas soin des choses que je fait ou ne respecte pas les "regles" de conduite que j'établis avec notre ainé......) nous travaillons tous les deux, moi plus que lui. au final, lui a la belle vie et moi i je gratte et assume aussi ses choix. sans parler de l'aspect financier ou dès qu'il a un peu d'argent il le dépense dans le ludique, pour lui. sa vie c'est le sommeil, le divertissement et... le travail, les enfants viennent après et le quotidien, loin, bien loin derrière... malgré maintes et maintes discussions pour qu'il comprenne qu'on s'est uni pour fonder à 2 une famille et l'assumer tous les deux, à tous niveau, je me rend compte que c'est cause perdu, il m'épuise, me prend toute mon énergie et me donne plus de boulot que si j'étais seule avec mes enfants. je ne veux plus vivre avec lui; il est indifférent a mon égard, à l'égard de nos enfants, tout ce qui l'intéresse c'est lui. il s'extasie devant une nouvelle technologie et même pas devant les prouesses de nos enfants ou même de mon accouchement. stop je ne veux plus vivre avec lui. que faire? puis-je partir légalement de la maison, avec les enfants?. puis l'obliger à partir? avant d'entammer la procédure de divorce?
Merci pour votre aide

1 réponse

ne quittez surtout pas le domicile conjugal. lui avez vous dit que vous souhaitiez divorcer? a t il leve la tête de son ecran...?
0