Separation garde d enfant

balou45 Messages postés 2 Statut Membre -  
 chloé -
Bonjour,
mon ex concubine vient de me quitté , elle é partie du domicile commun depuis deux semaine en me laissant notre fille de 19 mois elle na ni travaille ni appartemment pour le moment elle loge ché son frére . Puis je demandé la garde alternée de notre enfant ? pour le moment c moi qui la garde . g t me renseigné a la police pour dire quelle été partis mé ils m ont dis que je ne pouvé rien faire vu que nous n etions pas marié . elle refuse de signalé quelle é parti tans qu elle n oras po de logement . on a t elle le droit . moi je voudré essayé d avoir la garde alternée comment dois procédé ? . de plus elle a emmené le livret de famille é la piéce d identité de notre fille . elle n a pas de famille dans la region a part son frére c parent etant décédé . moi en revanche j habite dans le méme village que mé parent cela joue t il en ma faveur pour la garde alternée ?

merci de me repondre

merci d avance

5 réponses

tomance28

Bonjour,

Vous pourriez écrire au juge aux affaires familiale au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile....pour demander la garde alternée de votre bébé de 19 mois, c'est le juge qui décideras de vous donner la garde alternée, c'est mieux que l'amiable, car le jour ou l'amiable ne marche plus il faut passer par la case juge aux affaires familiale.....courage, elle va peut être revenir, ce n'est peu être que passagé, car abandonné son bébé doit être difficiles pour elle, donc attendez un peu pour faire des démarches cela ne fait que deux semaines que la maman est partie, prend elle des nouvelle de son bébé ? vient elle le voir ? la vie en couple est faite de concession des deux cotés..... romane
0
balou45 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

tout d abbord je tiens a vous remercié de vous préocupé de ma situation . un grand merci . en deux semaine elle venu l avoir cinq fois . elle venu ce dimanche pendant la sieste de la petite é comme la petite ne se reveillé po elle é resté é reparti a 16 hOO sans l avoir pour pretexe d allé chercher un appartement le dimanche ? lundi elle vient a 18h 30 é repart 10 minute aprés elle m a dis qu elle n avé po le temp . moi je fé tout pour qu elle puis l avoir je lui é dis de venir la cherché pour la voir méme sans moi mé elle me dis qu elle ne peux po . je ne peux po laissé du temp a mon ex comcubine car elle a un aute compagnon . moi tous ce que je veux c la garde alternée de ma fille . je veux qu elle partage le méme temp avec moi é elle . demain g un rendez vous avec un avocat pour voir ce que je peux faire . je c q un accord a l amiable ne dure po toujours c pour cela que je voudré saisir un jaf . mé combien de temp cela va duré ? car temp qu elle na pas de logement elle refuse de prendre notre fille . je ne c plus quoi faire . Je voudré juste la garde a l amiable devant le jaf es possible ?
-1
gaia

bonjour,

cela fait bientôt 5 ans que nous sommes séparés ( ni mariés ni pacsés), nous avons une petite fille qui à aujourd'hui 7 ans 1/2. nous n'avons pas fait de démarches juridiques.
depuis presque 3 ans le papa rend visite et heberge sa fille régulièrement au rythme d'un week end sur 2 et la moitié des vacances.
Ma fille refuse toujours de se rendre chez son père et j'essaye de positivé au plus son séjour là bas afin de la rassurer, je reste trés conciliante et calme avec le papa pour maintenir une ambiance sereine vis à vis de notre fille ( je ne réagis donc pas aux differentes critiques et pics qui me sont lancés.. même si parfois c'est dur..)
Malheureusement son papa lui parle souvent de notre séparation , lui dit que je suis une menteuse , méchante, que lorsque je suis partie il était tellement triste qu'il voulait se tuer , que tout est de ma faute , qu il me deteste etc... sans parler des critiques envers mon compagnon.. j explique à ma fille que se sont des histoires d'adultes , que l'important étant que je l'aime et son père aussi. mais je vois bien que cela la pertube.
je ne sais plus trop comment gerer tout ça et je voudrais savoir quelles démarches je dois entreprendre. je sais bien qu'il est important qu'elle voit son père et mon but n'est pas de l'en écarter. heureusement il n'y a pas de violences physiques ou d'abus ms une violence verbale et un harcelement moral .(c je pense d'ailleurs montrer ma fille à un psy pour l'aider à surmonter ses soucis et angoisses)
0
kumalo

Je viens par cette note, vous présenter ma situation afin d'avoir les informations.
Je suis marié depuis 2005 mon épouse et moi nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois).
Depuis peu elle a entamé une procédure de divorce pour de raison que je qualifie de douteuses. Je la soupçonne d'avoir abuiser de moi: avoir juste des enfant et basta le père.
Malgré tout, J'ai joué toutes mes cartes pour la récupérer, mais hélas cela n'a pas eu écho auprès d'elle.

Tout récemment, elle m'a avoué ses intentions concernant la garde des enfants.
Elle a une envie énorme de m'arracher les enfants (2 mois et 3 ans). Elle jubilait presque, lorsqu'elle me la dit et en ses termes : la législation française n'arrache jamais les enfants à leur maman, c'est plutôt au papa qu'on arrache les enfants, mon avocat me la dit. Tu peux même te renseigner auprès de tien.
Cela m'a rendu triste.
J'aimerais savoir, si cela est vrai. Que dois je faire pour participer pleinement à éducation de mes enfants étant donné que je ne me vois pas vivre loin d'eux et qu'ils sont tout pour moi.
Quant à moi, dans le meilleur et le pire des cas, mon intension est la garde alternée des enfants.
0
dany

bonjour: ma fille a eu un enfant avec un homme marie il lui avait dit qu il etait divorcé il ne l est pas elle veut le quitte est elle prioritaire sur la garde de l enfant merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chloé

Bonjour,

Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans. Le problème c'est que quand notre histoire a commencé sa copine était enceinte. Maintenant leur fille a 19 mois et il voudrait quitter sa femme, mais avoir la garde de sa fille.
Il travaille a temps plein et sa copine a temps partiel. Quels sont les recours pour qu'il puisse quitter sa femme car il ne l'aime plus tout en gardant sa fille???
Aidez moi svp
0