Les discussions
On nous a rouler
Bonjour, on a acheter un scenic un mois aujourd'hui est l'homme nous a rouler. on a changer les frein , les bougies de prechoffage , et le moteur ro...
Voisinage
Bonjour, mon fils a envoyé son ballon chez le voisin , celui -ci ne veux le rendre qu'à condition de lui signer un papier en a t -il le droit ? d'a...
Mariée séparée deux voitures au deux noms
Bonjour, je suis mariee depuis 2006.On a un ptit garcon de 2 ans.Je suis entrain de me separée de mon conjointNous avons 3 voiture une a son nom seul...
Demarche caf pour declarer pension alimentair
Bonjour, je vient de faire une demande de rmi et la personne m'a dit qu'il fallait absolument que je fasse une demande de pension alimentaire sous pe...
Drogue
Bonjour, Ma fille 32 ans a suivi ses études au canada pendant 18 ans, elle est revenue depuis cinq, et ne veut pas travailler elle se drog...
Garde droit au père
Bonjour, je suis grand mère et ma fille a eu 2 enfants et malheureusement elle était en conflit avec son ex concubin et a perdu la garde de ces enfa...
14 ans de prison quel espoir a l'appel?
Bonjour, MON MARI A ETE CONDAMNE A 14 ANS DE PRISON A LA COUR d'assise de Douai dans une association de malfaiteurs nous avons fait appel de cette dec...
Besoin d'un avis et d'aide
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 6 ans, j'en ai la garde depuis plus d'1 an, lors de la dernière audience la mère a demandé à avoir sa fil...
Autorisation pour partir en vacance
Bonjour, Je suis divorse,r ma femme part avec ma fille dans le sud de la france doit elle me demander l autorisation si oui ai je le droit de re...
Coup et blessure
Bonjour, au mois de mars en allant chercher mon fils a l'ecole ma fille de 16 ans et moi nous nous sommes fait frapper par une jeune de 20ans car l...
Menaces de mort et harcèlement
Bonjour, Je rencontre de gros problèmes et j'ai l'impression que rien ne bouge. Je vis une histoire avec un homme qui est en instance de divorce, ...
Separation
Bonjour, VOici mon gros soucis Je vis depuis bientot 20 ans avec le pere de mes enfants qui eux ont 17 ans et 8 ans Je ne m'entends plus avec leur ...
Droit au sujet des vacances
RésoluBonjour, Je suis divorser ma femme part un mois de le sud de la france doit elle me demander l autorisation si oui ai je le droit de refuser,peut el...
Âge de discernement pour ma fille 13 ans
Bonjour, Ma fille 13 ans, que je prends un week end sur deux, la moitié des vacances scolaires, comme l'a décidé le juge il y a 12 ans, ne veut plus ...
Droits des enfants
Bonjour,mon enfant a 15 ans et 10 mois,et depuis 5 ans elle souhaite vivre avec moi.En 2005 un jugement a été rendu pour une garde alternée.En 2007 j'...
Titre executoire paiement maison de retraite
Bonjour, En 1997, j'ai du placer mon père en maison de retraite de la ville. Il bénéficait de la Prestation spécifique dépendance. EN 2003, cette pre...
Rachat de credit de mon conjoint
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint aprés dix ans de vie commune nous avons un petirt garçon de deux ans, pour des raisons de commodités je souha...
Caf
Bonjour, je fais une simulation logement sur le site de la CAF et j'aimerai savoir ce que son les frais réels impots , les indemnités journalières , ...
Arriéré de pension allimentaire
Bonjour, qui peux me dire comment faire pour récupéré la totalité d'arriéré de pension alimentaire aprés contact avec avocat qui à divorcer ma compa...
Pension compensatoire
Bonjour, voilà en faite je pense qu'avec ma femme notre histoire n'iras plus bien loin pour diverses raison et pensons à la séparation ! une crain...
Week-ends 1 3 5
Bonjour, le papa de ma fille aura bientôt les week-ends 1/3/5. Comment celà se passe-t-il lorsque un week-end est "à cheval" sur 2 mois (samedi 31...
Je sui avec un sans papier e je suis enceinte
Bonjour, j' ai un gro souci car je sui avec l' homme que j' aime mais malhereusement il a pas de papier et je suis enceinte et on aime et on voudrais...
Declaration vie a deux
bonjour, Mon copain et moi , nous avons décidé de nous déclarer ensemble mais je ne sais pas comment ce doit être fait et si je le fait les autres dé...
Héritage
Bonjour, mon amie risque d'avoir un dont de sa grand mère d'un partie de sa maison (pourquoi partie? car elle en donne à ces trois petits enfants),...
Concernant l'api
Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er enfant et pour le moment ma mere m'héberge. Je vais surment avoir une maison en location mais j'aurais voulu sav...
Conseil - divorce et jouissance de l'appart
Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce depuis plus d'un an. Suite à l'ordonnance de non-cociliation, sa femme a obtenu la jouissance à ...
Et la mère ??
Bonjour, et que pensez vous de la mère qui laisse ses enfants dans la rue pour forcer le père à exercer son droit de visite, qui l'a prévenu par éc...
Autorité parental
Bonjour, Je suis séparer du pére de ma fille depuis 1998 nous n'etions pas marier et j'autorité parental est conjointe mais voila cela fait 6 ans ...
Urgent besoin de renseignements!
Bonjour, mon conjoint est passé devant le JAF concernant la garde de l'enfant qu'il a avec son ex concubine et comme elle a "peur" elle a souhaité qu...
Bébé ss son papa
FerméBonjour, bjr a tous moi jai voulu faire ma demandepour un mariage (capacité) le 5 juin met le probleme cé kon as pris un rendez vs pour un visa (mauv...
Agresser
Bonjour,il y a +ou - deux que mon fils c'est fait agresser , il a été reconnu victime , mon fils n'est plus le même depuis ce jour . Il se sent toujou...
Ma belle mere veut la garde de ma fille
Bonjour, je suis actuellement en desacord avec ma belle famille voila, je me suis séparer du pere de ma fille il y quelques mois (il vit a present ...
Locataire
Bonjour, bonsoir a tous mon proprio na pas renouveller mon bail depuis 3 ans a cette epoque la un huissier es venu chez moi pour m informer par lettr...
Gros soucis publication photo sans accord
Bonjour, J'avais creer un blog pour passer le temps,Or des personnes proches on pris mes photos et l'es es mis sur leur propre blog sans mon accord. ...
Mon mari me demande de quitter sa maison
Bonjour je vous prie de bien prendre le temps de la lire, ces une histoire vrai, je suis une étrangère, nationalité belge depuis bientôt 10 ans, je su...
Mon fils de 15 ans
Bonjour, je suis un papa séparé avec 3 enfants mais la maman en a la garde et nous avons l'autorité parental conjointe . Mon fils de 15 ans veut p...
Mauvais jugement
Bonjour, il y abientot 1 mois j'ai porté plainte contre le pére de ma fille ki ma battu g vu l médecin légiste aujourd'hui nous arrivons a discuter j...
Fausse declaration au jaf
Bonjour,je suis passé devant la jaf en dec 2006 pour lagarde des enfants,je precise je n aitais pas marié.mon ex acaché au juge quelle etait marié dep...
Urgent passage au jaf
RésoluBonjour, j'ai bientot rendez vous devant le JUGE AU AFFAIRE FAMILIAL et je ne shouaite pas prendre d'avocat je voudrais obtenir l'autorité parental s...
Marié kelkun sans son accord et a son insu
Bonjour, ma tante ma dit avoir entendu mon pere dire que cet été il allez me faire un acte de mariage avec mon cousin . il men avait deja parlé mai...
Devenir d'un enfant
Bonjour, Nous accueillons un petit garçon de l'ASE depuis 4 ans 1/2. Il a aujourd'hui 5 ans 1/2. Ses parents sont décédés tous les deux (la maman en ...
Mon oncle est en réalité mon père...
FerméBonjour, j'ai 47ans. Mes deux parents sont morts il y a quelques années. je viens de découvrir que mon père biologique est en réalité mon oncle (le f...
Modification de garde alternée
Bonjour, j'ai deux enfants de dix et sept ans. Depuis deux ans leur papa et moi avons divorcé. Depuis cette date une garde alternée est mise en pla...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour, Je suis depuis peu famille monoparentale, je n'ai donc pas de numéro d'allocataire j'élève ma fille seule et je voudrais savoir comment ...
Garde de mon fils de 2 ans 1/2
Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint. Nous avons un fils de 2 ans 1/2 et j'ai de gros pbs de communication avec mon ex quant il s'agit ...
Droit de visite
Bonjour, le 17 04 2009 j ai recus un courrier du juge des enfants me disant que mon droit de visite m etait retirer pour cause que j allait avoir une...
Help!! divorce / jouissance a titre onéreux
RésoluBonjour, Je dispose à tire onéreux suite à l'ordonnace de non concilliation de notre appartement (détenu à 50/50 - remboursement en cours)? Je ...
Pension alimentaire pour 1 enfant majeur
Bonjour, le pere de mon fils est en arret maladie depuis plus de 4 ans il me payé la pension alimentaire pour mon et dpuis le 28 mai jour dela majori...
Pension alimentaire
Bonjour, le pere de mon fils est en arret maladie depuis plus de 4 ans il me payé la pension alimentaire pour mon fils et depuis le 28 mai jour de...
Changement de region
Bonjour jai une fille de 6 ans je suis separer du papa il a reconnu a 3 ans je souhaite quiter la region mai jai peur de lui dire qu'est ce que je ris...