Divorce par consentement mutuel

judge - 25 juin 2009 à 17:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 juin 2009 à 18:18
Bonjour,
Ma femme et moi même souhaiterions divorcer par consentement mutuel.
Mais nous souhaitions en savoir plus sur cette solution:
- durée
- coût
- démarche

A quel moment doit on prendre contact avec le notaire ( avant ou après le ou les avocats?)? (Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
25 juin 2009 à 18:12
Durée : Tout dépend du Tribunal. A Paris, le jugement est en moyenne rendu 4 à 5 mois après le dépôt de la requête au greffe.

Coût : Il n'existe pas de barème pour les honoraires des avocats. Tout dépend du dossier, de l'avocat, et de vos moyens.

Vous pouvez contacter un notaire avant de contacter un avocat, mais je pense que le mieux est de faire les deux en même temps. Chacun a son rôle.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 juin 2009 à 18:18
Bonjour ,


Votre convention préparée en commun sur tous les aspects du divorce doit effectivement contenir en annexe votre liquidation de bien devant notaire, ainsi le tout est rapidement réglé et à moindre coût ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567


----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0