Divorce par consentement mutuel
judge
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma femme et moi même souhaiterions divorcer par consentement mutuel.
Mais nous souhaitions en savoir plus sur cette solution:
- durée
- coût
- démarche
A quel moment doit on prendre contact avec le notaire ( avant ou après le ou les avocats?)? (Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Ma femme et moi même souhaiterions divorcer par consentement mutuel.
Mais nous souhaitions en savoir plus sur cette solution:
- durée
- coût
- démarche
A quel moment doit on prendre contact avec le notaire ( avant ou après le ou les avocats?)? (Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
A voir également:
- Divorce par consentement mutuel
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Etalis crédit mutuel avis ✓ - Forum crédit consommation
- Attestation divorce - Guide
- Pep liberté crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
Durée : Tout dépend du Tribunal. A Paris, le jugement est en moyenne rendu 4 à 5 mois après le dépôt de la requête au greffe.
Coût : Il n'existe pas de barème pour les honoraires des avocats. Tout dépend du dossier, de l'avocat, et de vos moyens.
Vous pouvez contacter un notaire avant de contacter un avocat, mais je pense que le mieux est de faire les deux en même temps. Chacun a son rôle.
Coût : Il n'existe pas de barème pour les honoraires des avocats. Tout dépend du dossier, de l'avocat, et de vos moyens.
Vous pouvez contacter un notaire avant de contacter un avocat, mais je pense que le mieux est de faire les deux en même temps. Chacun a son rôle.
Votre convention préparée en commun sur tous les aspects du divorce doit effectivement contenir en annexe votre liquidation de bien devant notaire, ainsi le tout est rapidement réglé et à moindre coût ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567
----------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §