A voir également:
- Week-ends 1 3 5
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- W garage circulation week end - Forum Consommation
- Contrôle arrêt maladie week-end forum - Forum salariés
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum invalidité
- Exemple planning 1 week-end sur 3 - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Martben
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
23 juin 2009 à 19:34
23 juin 2009 à 19:34
Bonjour, Je suis papa ayant une garde 1, 3 et 5.
Il faut comprendre "fin de première semaine, troisième et cinquième semaine". Avec mon ex-concubine nous avons décidé que la fin de semaine de ma fille était le samedi. Ce qui veut dire que si le 31 (5ième) tombe un samedi, j'ai la garde. Si, ça tombe un dimanche, c'est sa maman. Il se peut qu'il est 2 weekends à suivre le 5 ième et le premier du mois suivant.
Il faut tenir compte des vacances scolaires qui prennent le dessus automatiquement sur la garde normale.
Calculez le nombre de weekend de garde dans l'année, vous verrez, normalement c'est bon (hors vacances).
Pour les vacances d'été, nous avons convenu de le faire par période de 15 jours. Nous pensons que c'est mieux pour notre fille. Au bout de 3 semaines elle réclamait sa mère, et l'inverse dans l'autre cas.
J'espère avoir répondu clairement.
Il faut comprendre "fin de première semaine, troisième et cinquième semaine". Avec mon ex-concubine nous avons décidé que la fin de semaine de ma fille était le samedi. Ce qui veut dire que si le 31 (5ième) tombe un samedi, j'ai la garde. Si, ça tombe un dimanche, c'est sa maman. Il se peut qu'il est 2 weekends à suivre le 5 ième et le premier du mois suivant.
Il faut tenir compte des vacances scolaires qui prennent le dessus automatiquement sur la garde normale.
Calculez le nombre de weekend de garde dans l'année, vous verrez, normalement c'est bon (hors vacances).
Pour les vacances d'été, nous avons convenu de le faire par période de 15 jours. Nous pensons que c'est mieux pour notre fille. Au bout de 3 semaines elle réclamait sa mère, et l'inverse dans l'autre cas.
J'espère avoir répondu clairement.
23 juin 2009 à 20:16
Agréable de constater, Martben, que ce système du 1,3,5, tellement source de conflits, soit intégré ! Mais désagréable de constater que, à première vue, depuis quelques temps, les jugements paraissaient ordonner, plus simplement pour tous, un w.end sur deux et que ce 1,3,5 a quand même la vie dure !! D'autant que la plupart des w.ends sont désormais indiqués du vendredi soir au dimanche soir !
Fort heureusement, il n'y a que quelques mois par an où survient un 5ème w.end, donc effectivement, deux w.ends de suite pour le bénéficiaire de ce D.V.H. ... et parfois donc aussi 2 w.ends de suite sans voir les enfants !
Les indications de calcul ( la théorie ) sont justes sur ce calendrier, reportez les pour votre planning à venir, et pensez bien à faire votre planning, à le transmettre à l'autre parent, afin de pouvoir, si nécessaire, vous arranger sur certaines dates, chacun et notamment les enfants !! se trouvera bien de pouvoir s'organiser et prévoir en toute connaissance de cause . Car tous les D.V.H. sont accompagnés de la mention " sauf meilleur accord des parents ", qui ont toute latitude pour organiser les choses équitablement entre eux et dans le respect de l'enfant (re-bravo,Martben !) .
https://www.calendrier-scolaire.org/
Celui-ci pourrait aussi vous aider à établir votre calendrier :
http://www.divorcefrance.fr/content/view/29/44
A votre calendrier !
---------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
24 juin 2009 à 13:30
Nous fonctionnions auparavant en résidence alternée avec le papa, et avions rôdé d'autres habitudes (week-ends pairs/impairs, moitié des vacances, etc...). Résidence alternée qui atteind aujourd'hui ses limites....
Je voulais être certaine de biens comprendre ce système, pour éviter tout conflit....
Les week-ends seront, pour nous, du vendredi soir au lundi matin.