Urgent passage au jaf

Résolu
lilou -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai bientot rendez vous devant le JUGE AU AFFAIRE FAMILIAL et je ne shouaite pas prendre d'avocat je voudrais obtenir l'autorité parental seul le pére ne sais jamais intéréssé à l'enfant et ne compte pas venir à l'audience l'avocat est il obligatoire pour cette demande?

3 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

l'avocat n'est pas obligatoire
0
GCousin Messages postés 380 Statut Membre 339

Non, l'avocat n'est pas obligatoire.

Pour une demande aussi importante qu'un autorité parentale exclusive, cela pourrait être utile, mais ce n'est pas obligatoire.
0
lilou

MERCI J'ai la preuve qu'il n'a jamais payé de pension alimentaire et qu'il ne rend aucune visite il a méme écrit au jaf pour dire qu'il ne voulait pas assumer l'enfant cela est t'il suffisnat?merci
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir,

Y avait-il eu un premier jugement, donnant autorité parentale commune, montant de pension à payer, etc ...

La reconnaissance seule ne donne pas l'autorité parentale, seul un jugement peut l'établir ! Faire retirer cette autorité parentale, si elle a été accordée, n'est pas si simple : il y faut de graves et sérieuses raisons .
Même un parent désireux de ne plus avoir à être " responsable" d'un enfant reconnu ne peut échapper à cette responsabilité, qui l'oblige notamment à aider, par une pension, à l'éducation de l'enfant !

Dans le cas que vous présentez, être soutenue par un avocat ne se justifie pas, puisque vous n'aurez personne en face de vous ! par contre, pensez à bien préparer votre audience, juste question d'être précise, rapide, calme, enfin ce dont ont besoin les juges pour se faire une opinion !

( lorsqu'il y a avocats, professionnels et connaisseurs, ils parlent, à la place des clients, qui n'ont que peu accès à la parole, parce qu'ils sont rapides, précis, calmes ... !) Préparez vous, écrivez au besoin à l'avance votre intervention, supprimez en le superflu, parlez distinctement et calmement des questions que vous souhaitez voir ordonnées par le juge, c' est le principal .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0