Autorisation pour partir en vacance

cricri - 24 juin 2009 à 21:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 juin 2009 à 21:58
Bonjour,

Je suis divorse,r ma femme part avec ma fille dans le sud de la france doit elle me demander l autorisation si oui
ai je le droit de refuser,peut elle partir sans cette l'autorisation et quel son mais recour si elle part quand meme
Bien vous

1 réponse

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
24 juin 2009 à 21:25
Je pense que la pèriode ou l'enfant est avec sa femme, elle a le droit d'aller ou elle veut, part si elle veut quitter, la france et l'europe il faut votre autorisation
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 juin 2009 à 21:58
Bonsoir,

Effectivement, durant la période dévolue ou au papa, ou à la maman, chacun est en droit de s'organiser ses vacances, d'aller où bon lui semble, chez qui peut aller l'enfant, de l'inscrire en camps de vacances ou autre, etc ... tant qu'il n'y a pas déplacement à l'étranger, où une autorisation de sortie du territoire signée par les deux parents séparée serait nécessaire .

Et ce parent n'a aucunement l'obligation de vous faire connaître son planning ou son lieu de vacances ...même si la possibilité d' un ou deux coups de fil, (pas plus, il faut respecter l'intimité des relations), quelques cartes postales, etc, seraient toujours les bienvenues !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0