Divorce amiable avec conflit

Freu - 15 déc. 2009 à 23:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 déc. 2009 à 05:41
Bonjour,

ma demande est assez urgente car j'ai rdv chez le notaire vendredi 18/12.

Je suis en cours de divorce après 15ans de vie commune / 4ans mariage / 3 enfants. Nous avons entamé une procédure de divorce "à l'amiable" au mois de mai 2009. Mon futur-ex-mari a décidé de racheter la maison que j'avais acquise en mon nom avant notre vie commune, par accord je la lui vends 50/50.

1/ J'ai depuis notre séparation décidé de racheter un commerce, et j'ai besoin de fond rapidement. Mon avocate m'a dit que sur simple accord de monsieur, le notaire pourrait débloquer la somme me revenant suite au rachat de ma maison avant le prononcé du divorce. Monsieur me dit qu'après avoir appeler le notaire celui ci lui a dit qu'il fallait attendre le jugement définitif...
Qui a raison ? Si c'est l'avocate qui a raison, pourrais-je toucher la totalité ou seulement une partie ? Quel pourcentage ?

2/ Lors de notre séparation, monsieur a, sans mon accord, fait transférer le crédit de MA maison sur son compte bancaire personnel (500€/mois). Cela sera-t-il déduit de ma part ?

Svp, ne me donner pas de réponses si c'est seulement des suppositions, c'est déjà dur pour moi entre les paroles des l'avocate, celles du notaire et celle de monsieur.

Merci de vos réponses rapides.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 déc. 2009 à 05:41
bonjour
désolé, cela restera une supposition ,mais il me semble que c'est le notaire qui à raison, il faut attendre le jugement definitive
rappellez un autre notaire en lui présentant l'affaire pour avoir confirmation
cordialement
0