Pension de secour

jean - 15 déc. 2009 à 00:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2009 à 22:05
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en instance de divorce
Nous sommes marié sous le régime de la communauté des biens
Nous nous sommes séparé pour altération des liens conjugaux
Nous sommes propriétaire d’une maison ou je vis actuellement en attente du divorce
Ma femme ne travail pas
Sa demande est de 1000 € de pension de secours et de 700 € pour ma fille de 21 ans étudiante contribution au besoin de notre fille
Elles sont dans un logement au nom de ma fille dont j’ai été caution, officiellement ma fille héberge ma femme
Mon salaire est de 3600 € Ce qui me fais un endettement de 47%
Dans cette hypothèse je suis trop endette pour loué un autre logement ou pour faire un emprunt , même d’être caution pour un nouveau logement quand ma fille changera de logement normalement en septembre 2010
Je trouve cette situation loufoque
Il y a t’il un taux d’endettement maximum ?
Merci de vos réponses

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2009 à 06:34
bonjour
pension de secours, cela n'existe pas (me semble t'il )
vous parlez d'une pension compensatoire ????
c'est le juge qui estimera le bien fondé ou pas de cette demande, ainsi que celle de la pension de votre fille
la pension de votre fille me parait EXCESSIF , je ne pense pas qu'elle passera
la pension de votre ex represente , si celle ci doit etre verser sous forme de rente, 12000 l'an x 8 ans = 96000 euro de pension compensatoire
la aussi, cela me semble excessif et j'ai des doutes pour que cela passe aussi
qu'en dit votre avocat ?
sinon, pour la maison, il est prévu quoi dans votre convention de divorce ?

sinon, de votre coté, qu'avez vous proposer par l'intermediaire de votre avocat comme montant pour la pension compensatoire et la pension alimentaire de votre fille ?

en conclusion, les sommes sont trop élévés pour passer , je pense que cela sera revu à la baisse
0
bonsoir
c'est un devoir de secour pour ma femme 1000 €
et une contribution a l'entretien pour ma fille 700 € a l'ordonnace de non consiliation

tout accordé par le juge en attente éventuel de dicorce ma femme réserve son a accord
merci
0
bonjour je suis en instance de divorce moi j ai eu 600eu de pension a titre de devoirs de secours et la maison a titre gratuite mon mari a eu l autre maison en janvier 2009il ma demander d arreter le divorce ce que j ai fait mais je l ai repris en juillet pour essayer de ne plus me donner cette somme pour ma pension il a pris un temps partiel puis prends pas mal de conges pour etre avec sa maitresse il avait un salaire tres considerable moins que vous monsieur avec le temps parteil il n y arrive plus d abords c est moi qui le nourrir lave son linge tout comme avant bien sur qu il dit qu il n arrive plus mais comme je ne vois plus ses compte ni son salaire et qu il s achete du tres beau linge donc j ai des doutes la le juge et les avocats se sont reunni mais comme il y a un changement dans ma situation je suis entr ain d ecrire a mon avocate mon avocate a demander comme pension compensatoire pour le nombre d annees de mariage 60000eu et la maison ou je suis mais comme celle ci a ete vendu cette semaine et qui n est pas fini de payer je ne la compte pas pour ma pension compensatoire d abords avant que celle ci sois vendu mon mari ma dit qu il avait fait une lettre pour me donner la maison mais il fallait que la finisse de payer j ai 58ans j ai arreter de travailler en 1994 cause de demenagement et j ai elever mes enfants et petits enfants vous voulez pas payer de grosse somme a votre femme nivotre fille alors prenez l exemple de mon mari et de tant autre hommes moi je vais avec mes 600eu de pension de secours payer un loyer prendre mutuelle plus toutes les charges j aurais travailler pour lui toute ma vie 36ans de mariage pour me retrouver tres bas lui auras une pension tres considerable car il vas la prendre dans 6mois 6800a 7200eu par trimestre il pourras vivre au dessus de ses moyens la vie est injuste reflechissez bosser pour payer ou repos pour voir votre femme sans rien vous n avez pas dit si elle travaille
0
uclo6582 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
15 déc. 2009 à 08:30
je gagne 1800 euro et donne a ma fille 100 euros elle a 18 ans .
a quand un bareme comme en allemagne pour calculer la pension.
conclusion ne pas epouser une femme qui n'a pas de salaire ou ne pourra que difficilement trouver un job.

il me semble qu'il y a un minimum pour vivre : le rmi .

il est difficile d'immaginer donner la moitie de votre salaire.

cela dependra du train de vie que vous lui avez donné pendant le mariage et de qui a pris l'innitiative de la separation meme si le divorses pour faute n'est plus d'acctualité .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2009 à 11:36
bonjour
pardon, je me suis trompée pour la pension de secours, cela existe
désolé
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2009 à 22:05
bonsoir
j'avais bien comprise que ceci etait fixé pendant l'ordonnance de non conciiiation mais je m'interroge sur la conclusion du jugement , cela me parait tout de meme excessif en raison de votre taux de surrendetement
enfin, nous n'avons pas tous les élements du dossier, donc, il est difficile de se faire un avis
cordialeemnt
0