Qui doit payer l'enterrement ?
alyssia08
-
17 déc. 2009 à 15:24
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 17 déc. 2009 à 16:18
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 17 déc. 2009 à 16:18
A voir également:
- Qui doit payer l'enterrement ?
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum crédit consommation
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Pourquoi doit on payer pour récupérer un recommandé - Forum Immobilier
2 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
17 déc. 2009 à 15:31
17 déc. 2009 à 15:31
Bonjour,
Vous demandez aux pompes funèbres d'adresser la facture directement à l'organisme financier qui gère le compte de votre grand-mère. Cet organisme, si j'ai bonne mémoire, peut payer jusqu'à hauteur de 3000€ des frais d'obsèques, dans la mesure où le compte est approvisionné.
Pour la tutelle, adressez-vous au juge des tutelles pour avoir des informations et s'il y a des biens il faut contacter un notaire.
Pour l'éventuel remariage de votre grand mère, vous demandez à la mairie de son lieu de naissance, une copie intégrale avec mention marginale de son acte de naissance, et là vous verrez s'il y a eu mariage.
Bien cordialement
Vous demandez aux pompes funèbres d'adresser la facture directement à l'organisme financier qui gère le compte de votre grand-mère. Cet organisme, si j'ai bonne mémoire, peut payer jusqu'à hauteur de 3000€ des frais d'obsèques, dans la mesure où le compte est approvisionné.
Pour la tutelle, adressez-vous au juge des tutelles pour avoir des informations et s'il y a des biens il faut contacter un notaire.
Pour l'éventuel remariage de votre grand mère, vous demandez à la mairie de son lieu de naissance, une copie intégrale avec mention marginale de son acte de naissance, et là vous verrez s'il y a eu mariage.
Bien cordialement
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
340
17 déc. 2009 à 16:18
17 déc. 2009 à 16:18
Pour la copie de l'acte de naissance, il suffit tout simplement de faire une demande écrite à la mairie, en donnant un maximun d'informations (date de naissance, nom etc...) ainsi que vos coordonnées personnelles (lien de parenté) et vous joignez une enveloppe timbrée pour que la mairie vous fasse parvenir l'acte.
Il y a peut-être dans votre famille quelqu'un qui connait ce type d'information sans passer par la tutrice ?
Demandez également conseil auprès de la Chambre des notaires de votre ville ou département pour obtenir un rendez-vous.
Bien cordialement.
Il y a peut-être dans votre famille quelqu'un qui connait ce type d'information sans passer par la tutrice ?
Demandez également conseil auprès de la Chambre des notaires de votre ville ou département pour obtenir un rendez-vous.
Bien cordialement.