APL

mathieu -  
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
voilà mon problème:
Je suis actuellement locataire dans un appartement et je touche des APL mais déménage au mois de Janvier avec mon amie (avec qui je n'habitais pas avant) et donc j'ai quelques questions:
_ le bail pour mon futur appartement commence le 2/01/10 mais je déménage en réalité le 08/01 cela se passe comment avec la CAF?
_ Vu que je vais vivre avec mon amie dois-je le dire à la CAF? Le problème est que sa dernière déclaration de revenus elle l'a faite sous ses parents et donc je voulais savoir comment faire?
merci beaucoup et bonne journée

ps:on m'a supprimé mon précédent message car si je le faisais c'était une fraude mais c'est justement pour éviter cela que je post ce message

mon amie avec qui je vais emménager travaille or quand je vais sur le site de la CAF,je télécharge le formulaire de changement de situation et il y a bien la situation couple mais on ne demande pas ses salaires.Est-ce normal?

3 réponses

bernadette

vous vous déclarez avec votre amie, bien entendu.
Je pense qu'elle devra déclarer ses ressources propres, de même pour vous.
Quant à la date que la caf prendra en compte je pense que c'est le bail, mais à vérifier

bonne réception
0
mathieu

le problème c'est que sur le site de la CAF ils prennent pour l'année 2010 les revenus de 2008 or elle était sous la déclaration de revenu de ses parents comment faire? Ou ils vont prendre ses revenus actuel?
merci beaucoup pour votre réponse
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Le plus simple est de vous présenter à la CAF avec tous vos papiers et comme celà vous saurez exactement ce à quoi vous avez droit. (ressources pour vous-même et votre amie, votre bail, bulletin de salaire éventuellement)
La Caf calcule l'apl avec l'ensemble des ressources de toutes les personnes vivant sous le même toit.
Bien cordialement.
0