Probleme paiement pension - perte d'emploi

benibecker - 15 déc. 2009 à 20:32
 chéguevarra - 15 déc. 2009 à 21:14
Bonjour,

Je vis depuis 1 an en Chine, je suis depacsé depuis 2 an et j'ai une fille, Leia, de 5 ans vivant avec mon ex-compagne en region parisienne. J'ai quitte ma compagne en juillet 2007. Depuis, j'ai toujours verse ma contribution pour notre enfant et fait valoir mes droits de garde. Je l'ai aide les 8 premiers mois en payant son loyer car elle est reste dans notre appartement, puis les finances etant difficiles, je l'ai informe que je ne lui verserai plus que 450 eur/mois. S'etant habitue aux 800 eur, elle a immediatement demande une audience devant le JAF pour redemander ses 800eur. Le JAF a statue sur 450eur en juillet 2008. En octobre 2008, mon entreprise faisant faillite, j'ai decide de m'expatrier a Shanghai pour un projet professionnel a partir de decembre 2008, nous sommes repasses devant le JAF qui a statue pour 700eur de pension etant donne mon "absence" et des retours a chaque vacances scolaires. Je me suis donc acquitte de ma pension chaque mois mais malheureusement ma societe a fait banqueroute et je n'ai plus de revenu depuis novembre 2009 (pas meme de chomage). Je dois regagner Paris debut janvier 2010 : Retrouver un travail, un appartement mais je n'ai plus les resources necessaires pour verser la pension alimentaire.
J'ai informe pour courriel mon ex-compagne de la situation et lui ai demande si l'on pouvait trouver un arrangement mais depuis plus de nouvelles et elle ne veut pas me parler au telephone lorsque j'appelle ma fille.
Je pense qu'elle ne souhaite pas trouver et je peux le comprendre. Donc quels sont mes recours ? Comment proceder pour me proteger ? Dois-je ecrire au JAF ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

chéguevarra
15 déc. 2009 à 21:14
encore une qui ne pense qu'au fric et ne pense qu'a sa gueule et s'en fout de la situation des autres aller voir le juge et expliqué votre situation
0