Je ne peux pas exercer mon droit de visite

stéphan58 - 13 oct. 2010 à 09:24
jimmyloa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 13:00
Bonjour,
Je viens de recevoir le jugement concernant la garde de mon fils. La pension que je dois payer a considérablement augmentée. Je ne comprends pas, mon ex gagne 500 euros de plus que moi et je dois me serrer la ceinture... bref... Mon soucis est que j'habite à 160 km de chez elle et financièrement, j'ai beau refaire mes calculs dans tous les sens, je ne pourrais pas exercer mon dvh tous les 15 jours à cause de mes frais d'essence. J'ai refait ma vie, j'ai d'autres enfants.... Du coup , je suis vraiment triste, cette décision d'augmenter la pension m'enlève la possibilité de voir mon fils... Mon ex me menace de porter plainte car je ne suis pas le jugement,et elle me dit que du coup si je ne viens pas elle me fera payer encore plus cher ! On tourne en rond......
Que puis-je faire ? As t'elle le droit de demander encore une augmentation de pension du fait que je ne pourrais venir le chercher régulièrement, elle ne veut pas comprendre que c'est à cause de cette énorme pension (dont je m'acquiterai chaque mois sans execption) que je ne peux plus faire les déplacements. Apparement, si je dis cela à la JAF, on m'a répondu qu'elle n'apprécierait pas cette excuse.....

8 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,

La jaf n'apprécierait pas mais c'est pourtant bien la vérité.
Ce que les juges ne supportent surtout pas c'est que les enfants de la seconde union passent avant celui de la première union.
Pouvez-vous, vous arrangez à l'amiable avec votre ex pour faire la moitié des trajets chacun cela peut être la solution pour pouvoir voir votre enfant.

Cordialement
0
PEUT ELLE FAIRE AUGMENTER LA PENSION CAR DVH NON RESPECTE ????
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 oct. 2010 à 11:13
Si vous versez déjà beaucoup de pension je ne pense pas mais je ne suis pas juge et donc vous donner une réponse avec certitude n'est pas possible.
0
Peut elle faire une main courante à la gendarmerie si nous ne prenons pas l'enfant ? Que risque t'on ?µ
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
14 oct. 2010 à 06:08
Bonjour
Vous avez une solution
Vous pouvez refaire une requete aupres du JAF en précisant que votre situation à changer (tres important de préciser qu'un evenement nouveau justifie votre nouvelle saisine )
Par exemple que vous n'avez plus de véhicule, du fait que la pension est trop élévée et les charges de votre nouveau foyer cummullée ne vous permette plus d'assumer ce véhicule et que par conséquence, vous souhaiteriez que votre enfant vous soit remis à la gare de votre domicile (tel jour ) au frais partagés par les deux parents .

Logiquement, cette requete peut etre entendu car le jugement à été rendu sur la base que vous aviez une voiture pour venir le récuperer

C'est une idée
Cordialement
0
Non , je ne peux pas, j'en ai besoin pour travailler....
Merci quand même...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
14 oct. 2010 à 11:28
Vous pouvez mettre la voiture au nom de votre compagne non ?
Ainsi, vous ne devrez déclarer que vos propre bien et je ne pense pas que le juge vienne verifier ces éléments la
A vous de voir, c'est une idée
0
oui, mais c'est un peu tiré par les cheveux non? Vous avez connaissance d'un cas similaire ? Merci ! si c'est la seule solution ......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 14/10/2010 à 12:15
c'est peut etre un peu tirer par les cheveux, mais c'est une réponse adéquate à l'illogisme des réponses des Jafs qui sont aussi surprenante

Si vous perdez votre voiture, votre situation à changer puisque le jugement spécifie que vous devez venir chercher l'enfant tous les 15 jours
Les arguments seraient donc :

Si vous avez perdu votre voiture, c'est que la pension est trop éléver et que vous avez donc du vous en séparer et que par conséquence, la requete se justifie car vous avez un changement de situation qui vous permet de faire modifier la garde

Maintenant, vous attendez quelque mois avant de lancer la requete, mais sans etre (pousser), cela pourrait etre VRAI
Vous voyez
Cordialement
0
merci !
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
14 oct. 2010 à 08:23
Bonjour,

Oui elle peut.
Elle peut aussi faire constater par huissier.
Sachez que le droit de visite est un droit et non une obligation.
Si elle fait une main courante et que cela remonte au juge elle peut demander le retrait du droit de visite.
Pourquoi ne pas contacter le juge en lui expliquant votre situation.

Cordialement
0
Bonjour, merci de me répondre
Je suis persuadée qu'elle ne me retira pas le droit de visite , par contre, on m'a déconseillé de contacter le juge pour lui expliquer que du fait de la pension je ne peux execer le dvh, il n'apprécierait pas du tout et du coup j'ai pas envie de me retrouver avec une pension encore plus élevée (on tourne en rond) Du coup, seule solution : ne plus voir mon fils, voila un jugement efficace ! pfffffff
De plus mon ex n'a pas besoin de ce montant de pension pour vivre, le montant que je verse est supérieur à ce que lui revient mon fils par mois. Je pensais que si je versais un montant de pension, la mère devait en toute logique verser le meme montant, sauf que la elle a un surplus, bref..... de toute facon pas de solution, ma femme envisage en plus de son travail la semaine de faire des extras le week end (serveuse ou autre...) car cette pension privilégie mon premier fils par rapport à mes 2 autres enfants (tous les 2 en bas age), et cela elle trouve injuste d'enlever le pain de la bouche de ses enfants pour en privilégier un autre, mais elle l'accepte, elle n'a pas le choix.....
0
jimmyloa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 1
14 oct. 2010 à 11:42
j'ai ete comfronter a se cas de figure moi elle a demenager a plus de 800 km
vois si tu peut faire un recour et demander a avoir ton enfants que pendant les vacance scolaire explique bien que tu peut pas payer la pension et exercer ton droit de visite joint meme si tu peut tout les justificatifs de tes ressource et depence
et sache que la pension alimentaire ne peut pas depaser 10% de tes revenue
tu doit avoir un avocat prend un rendez vous avec lui il est la pout toi et pour tes interet
voila jespere t'avoir aidez
et bon courage
0