Pension allimentaire

milla -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
J' ai le pere de ma petite fille qui refuse de donné une pension allimentaire il à reconnu ma fille mais il me donne rien pour elle, comment je doit faire à qui je doit m'adréssé pour qu'il paye , en attendant je ne le laisse pas voir la petite, je voulais savoir esque j'ai le doit de faire ca si il ne me donne rien financièrement. merci de me repondre .

1 réponse

mary1702 Messages postés 2255 Statut Membre 11

Bonsoir!!

S'il ne veut pas verser une pension alimentaire à l'amiable, il faut que cela passe devant un juge.
Prenez un avocat pour clarifier la situation, et quand cela passera en jugement, le papa aura un droit de visite et d'hébergement et donc se verra obligé de verser une pension alimentaire à votre fille.
Après vous pouvez restez dans votre situation, mais il serait normal qu'il vous verse quelque chose.
En avez-vous bien parlé avec lui???demande-t-il des nouvelles de sa fille???cela le gêne-t-il de ne pas la voir?
0
milla

si il prend des nouvelles c'est tout , mais jamais il va demander esque le petite a de quoi vivre esque elle a besoin de quelque chose il ne demande jamais ca, et moi je n'ai pas les moyens de prendre un avocat , c'est le seul moyen que j'ai trouver pour qu'il paye c'est de plus lui donner des nouvelles de la petite
0
mary1702 Messages postés 2255 Statut Membre 11

Sachant que vous êtes seule à vous occuper de votre enfant vous pourriez peut être avoir l'aide juridictionnelle et justement entamer une procédure.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

l'avocat n'est pas obligatoire
toutefois comme l'a souligné mary vous pouvez peut etre prétendre à l'aide juridictionnelle
https://www.justice.fr/

ne pas lui donner des nouvelles n'est pas non plu la solution c'est tout de meme sa fille et elle son père elle a besoin de ses 2 parents pour évoluer et elle n'a pas demandé a etre mêlée à tout ça il faut penser à elle et non pas qu'a vous certes je ne dis pas que c'est normal qu'il ne paye rien car vous devez tous les 2 subvenir aux besoins de l'enfant mais l'empecher de la voir n'est selon moi pas la bonne solution

de + en attendant vous avez du bénéficiez du soutien familial n'est ce pas???

En résumé faites une requete auprès du juge des affaires familiales pour demander qu'une pension soit fixée ainsi que des droits de visites
0