Comment reconnaître ma fille?

957Pisco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 14 oct. 2010 à 10:17
jimmyloa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 11:50
Bonjour, il y a deux ans, j'ai retrouvé une ex-petite amie par le biais du plus grand réseau social (FB).
Après les joies des retrouvailles, la demoiselle m'apprend qu'elle a une troisième petite fille qui avait 5 ans, elle avait déjà deux filles d'une autre union. Bref après un petit calcul, il se trouve que ça coïnciderait avec l'année ou l'on s'est séparé.
Elle m'avoue à demi-mot que je suis le père, mais n'en dit pas plus , en faite on se retrouve devant le même problème qui à provoquer notre séparation à l'époque...

Aucun dialogue. Comme toujours je parle à un mur..
Ce pendant elle m'a laisse voir "ma fille" sans lui dire qui j'étais, moi méme étant sur la réserve au début, j'ai cracker des que je l'ai vu, j'avoue qu'elle me ressemble beaucoup, un test de paternité serais superflu.
Depuis j'appelle pour prendre des nouvelles, mais c'est la croix et la bannière pour avoir quelques news.
Elle me parle plus de ses problèmes que de "Ma fille".

Cette situation me ronge de plus en plus, je voudrais savoir par quel moyen légal je peux reconnaitre, "ma fille" et quelle me reconnaisse,
je ne voudrais évite un conflit avec sa mère, parce que c'est elle qui en payera le frais, étant un enfant du divorce..
Je voudrais lui éviter les dégâts d'un conflit parental. Merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 14/10/2010 à 12:18
bonjour

cet enfant a t elle été reconnu par quelqu'un d'autre?? si non lisez la suite

vous pouvez la reconnaitre lisez ceci :


Reconnaissance de l'enfant après la naissance
Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.

en revanche vous n'aurez pas l'autorité parental car elle sera reconnu + d'un an après sa naissance


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
jimmyloa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 1
14 oct. 2010 à 11:50
il me semble que tu peut saisir un juge pour faire une demande de teste de paterniter
tu devrais te renseigner au pres d'avocat eu seront exactement se que tu doit faire
mais c'est sur si c'est ta fille tu a des droit (de visite) et des devoir (pension) abandonne pas renseigne toi res de cher toi a des avocat apelle et demande leur des informations il te repondrons demande leur aussi le coup car sela coute cher un avocat et si tu a le droit a des aide voila jespere d'avoir aidez
0