Seraparation union libre avec deux enfants

lydidi - 18 oct. 2010 à 14:46
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 18 oct. 2010 à 18:42
Bonjour,
je suis en conges parental et je vie avec le pere de mes deux enfants agees de 3 ans 1/2 et de 14 mois chez mes beaux parents a cote de chez mes beaux parents.
cette situation m'etoufe au point que je suis sous anxiolitique depuis une semaine. Mon compagnon ne veut pas demenager et je pense ne pas pouvoir tenir ainsi eternellement. je pense me separer de lui s'il ne veut pas se separer un peu de ses parents mais je veux que mes filles restent avec moi car en plus il ne s'en occupe pas ou peu que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
18 oct. 2010 à 18:42
Bonjour!

D'abord essayez de bien parler avec votre compagnon de cette situation, faîte lui bien voir que vous êtes au bout, mais restez ferme et forte devant lui.
S'il n'est pas d'accord, essayer de lui dire que vous allez trouver un logement non loin de lui pour qu'il puisse voir ses enfants quand il le souhaite.
Après s'il s'en fiche vraiment, prenez vos dispositions, contactez un avocat pour que cette séparation soit claire, car en général, rares sont les séparations à l'amiable, alors il faudra faire le nécessaire pour la séparation, car si séparation il y a, tout devra passer devant un juge, pour la garde, la pension alimentaire, les droits de visite et d'hébergement pour le parent qui n'aura pas la garde......c'est un long parcours qui demande de la patience.
Mais je vous comprend très bien, que ce soit pour votre bien être psychologique et physique et pour vos enfants que vous vouliez mettre un terme à tout ça, et surtout quand les beaux-parents y sont mêlés!!
De plus si vous ne travaillez pas ou avez de faibles revenus vous aurez certainement droit à l'aide juridictionnelle.
Mais d'abord tout cela parlez-en bien avec votre compagnon!!
Bon courage!!!
0